Que faire à Poitiers?

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Tout est dans le titre, ce week-end je rends visite à une copine à Poitierst-t, et je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez (à part le futuroscope!)?
Et sinon, est-ce qu'il y a des restos vg-friendly là-bas ?
Merci!
 
Hé mais tu viens chez moi alors !
Pour ce qu'il y a à faire :
Si tu t'interesses à l'histoire, aux vielles pierres et caetera, une simple balade en centre-ville devrait te plaire (il y a un petit musée d'art pas vilain aussi).
Sinon concernant l'événementiel je te conseille de jeter un œil sur ce site.

Concernant la restauration, Le pois tout vert n'est plus et malheureusement je n'ai pas encore trouvé L'Adresse avec un grand A que je recommanderait avec fierté, mais :
- la créperie le roi d'ys (rue de la cathédrale)est une bonne adresse, il y a une ou deux crêpes végés de bases et normalement les autres sont adaptables. décor très sympa et feu dans la cheminée :)
- le resto "chez mémé guiguite" a une carte très viande et cie mais il y a une salade Végéta*ienne avec des produits de saisons locaux. c'est le dernier resto que j'ai testé et c'était une bonne surprise (ambiance sympa aussi)!
-sinon il y a 3 restaurant indien (je ne les trouve pas géniaux mais bon ça dépanne et ça dépayse un peu)

Et sinon pour boire un coup le biblio café est un lieu très sympa ouvert le dimanche avec plein de livres et de jeux à disposition, c'est mon mon lieu de rdv favori :) !!

Il y a le plan baussi qui est sympa en soirée.
 
La partie restauration est fermée depuis septembre je crois. Mais les magasins existe toujours (c'est les biocoop du coin), c'est pour ça qu'au niveau des référencement ça cafouille encore un peu.
 
Araïs":13us9x4u a dit:
La partie restauration est fermée depuis septembre je crois. Mais les magasins existe toujours (c'est les biocoop du coin), c'est pour ça qu'au niveau des référencement ça cafouille encore un peu.

Dac ! Merci pour l'info, je vais faire mettre à jour La Vache Heureuse.
 
Merci pour vos réponses! Mais finalement on a rien fait, vu qu'on s'est couché à 6h du mat' samedi on a dormi toute la journée, et aujourd'hui on s'est également levées tard... et il y avait de la neige partout^^
 
Ben en fait, y'a rien...
 
les vielles pierres sont toujours là :) (on peut s'en ficher mais pour ceux qui s’intéresse un peu à l'époque médiévale et à l'art roman c'est remarquable, il ya des projections sur l'église romane le soir qui sont chouettes)).

Sinon il y a des ciné, des bars et co ...
et en programation précisément ce jour là :
http://www.affichehebdo.fr/agenda.asp?jour=10&mois=7&an=2012
une séance de cinéma en plain air :
mardi 10 juillet 2012 à 22:30 : TOMBOY
Lieu : Les trois cités, parc du Triangle d'Or
→ adresse : parc du Triangle d'Or
→ repli : salle de France
il y a des expos aussi :
http://www.poitiers.fr/c__99_269_Fiche_3323__0__Musique_danse_theatre_cinema_.html#

Après il y a des gens qui trouve qu'à peu près partout dans le monde il y a rien ...
 
C'est vrai que perso les vieilles pierres... Quand une église est belle j'admire, mais ça dure pas longtemps (surtout que y'en a pas 150 des églises à poitiers).
Et quand j'y suis allée, les deux fois il n'y avait rien en expo ou en concert, c'est vraiment pas tous les jours. Mais vu que c'est l'été, j'espère qu'il y aura plus de choses!
 
Bonjour, je sais que le topic date, mais si certains d'entre vous sont sur Poitiers, comme j'y habite, je serai intéressée pour s'organiser un pique-nique végan ou un buffet à l'appart !
 
Je suis assez souvent sur Poitiers si ça te dit un de ces jours.
 
Je suis sur Tours, donc à une heure de route. Si vous organisez un pic-nique vegan sur Poitiers, j'en serais avec plaisir! :YE:

Et je cuisinerai de bons petits plats! :cuistot:
 
Retour
Haut