Que faire avec de la patate douce de végétalien ?

Kismie

Broute de l'herbe
Inscrit
27/6/14
Messages
178
Score de réaction
0
Localité
Quelque part sur une planète nommée Terre ^^
Site web
baltoborderaussie.wix.com
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté une patate douce pour goûter, sauf que je ne sais pas du tout quoi faire avec. Avez-vous des idées recettes végan qu'on peut faire avec des ingrédients basiques et sans four ?

Merci :)
 
Tu la coupes en morceaux, et tu la fais bouillir, et tu l'intègres dans un mélange lait de coco, épices, protéines de soja texturées, poivron, piment doux.
Tu poses ça sur du riz.
Bon appétit !
 
Je ka coupe tout simplement en rondelles, mélangée avec de la pomme de terre "classique", environ 50% de chaque. Je rajoute de l'oignon ou de l'échalote, et je fais revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre, et c'est tout. Je trouve que le goût de la patate douce se suffit à lui-même finalement, donc pas besoin de 50000 épices. Par contre, je mets de la pomme de terre car la patate douce est vraiment très douce, et que tout seul je trouve ça assez vite écœurant.
 
Tu la coupes en morceaux, tu fais cuire à la vapeur et c'est déjà miam juste comme ça :)
 
Mmmhhhh c'est un de mes aliment préféré la patate douce.

- Revenue à la poêle avec des oignons (comme des pommes de terre sautées)
- En purée (mélangée avec de la pomme de terre sinon c'est assez écœurant)
- Et j'aime énormément la recette du livre "Vegan", le parmentier de patate douce aux lentilles, des lentilles vertes cuites à l'eau puis revenues à la poêle avec échalotes, ail et persil, ensuite une couche de purée de patate douce (que je fais moitié moitié avec de la pomme de terre) et enfin une couche crème de soja et levure maltée. La recette originale nécessite un passage au four qui sert surtout à gratiner le dessus, et je suis sure qu'on peut s'en passer :)
 
Cette recette est sympa :
http://auvertaveclili.fr/nuggets-croque ... uce-vegan/

Sinon tu peux tout simplement les cuire à la vapeur puis les réduire en purée (moi je ne la dilue pas), et ajouter un peu de farine de ton choix, éventuellement quelques tout petits morceaux de poivrons, puis tu les roules en boulettes dans de la farine et tu fait revenir à la poêle.
 
Contrairement à vous, je ne mets pas de pommes de terres avec la patate douce
Je pense qu'il faut, au contraire goûter la patate douce nature pour profiter pleinement de son goût
Elle est excellente dans un plat légumes/légumineuses/sauce tomate
Elle est délicieuse simplement cuite au four, on peut même la manger en guise de dessert (bon, ok, pour le jour où t'auras un four).
Sinon, la cuire à la vapeur et puis la parsemer de thym
Et si tu veux un truc + élaboré : faire fondre un oignon émincé dans une poèle, avec un peu d'huile, jusqu'à ce qu'il soit vraiment très cuit. L'incorporer à une patate douce réduite en purée, en tartiner de fines tranches de céleri-rave
 
Retour
Haut