Que faire avec des lentilles trop cuites ?

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 438
Score de réaction
451
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
A surfer sur le net, j'en ai oublié de regarder le temps de cuisson de mes lentilles. :red:
Du coup, je me retrouve avec des lentilles vertes tellement cuites qu'elles se défont en purée et qu'on goûte surtout les peaux.
J'ai tenté, avec la moitié des lentilles :
- de les mixer avec du beurre de cacahuètes, du curry et un peu d'eau pour faire une espèce de pâte à crèpes épaisse : j'ai voulu en cuire une cuillerée applatie, mais ça se désagrège
- Je me suis dit que c'était trop liquide, et qu'il fallait un truc pour que le mélange se tienne, et j'ai rajouté un peu de fromage râpé. Re-test dans la poèle : y a une fine croûte cuite extérieure, mais l'intérieur est toujours pâteux.
- j'ai pensé alors cuire au four : j'ai rajouté une poignée de champignons en boite bien épongée au mélange, et je l'ai bien étalé dans un moule à tarte. C'est cuit un peu + profondément qu'avec la poèle, mais j'ai toujours ce problème de coeur qui reste pâteux. Le laisser + longtemps, l'extérieur aurait brûlé. J'ai mangé le tour externe, + cuit, mais le goût est pas terrible. Mais avec du sirop d'agave, ça passe.
Mon problème : il reste encore une moitié des lentilles dans la casserole, que je sais absolument pas quoi en faire.
Vous auriez des suggestion de recettes ?
Merci
 
Du seitan de lentilles vertes? :cuistot:
 
Aujourd'hui je me suis faites de boulettes avec des lentilles de corail trop cuite.
J'ai ajouté ail, oignon, persil, chapelure et un oeuf. J'ai fais des ptites boules, au four pendant 10min dans un plat avec de l'huile. Servie avec un peu de salade, hmmmm trop bon ;) après je ne sais pas si ça le sera autant avec des lentilles blondes ou brunes !
img00076201210281151.jpg
 
saullasky":1salv8ql a dit:
Mmmm.. très sympas ... mais par quoi remplacer les oeufs ??
T'as le choix, un peu plus de chapelure, un peu de farine ou de Maïzena.
 
saullasky":1mcxo686 a dit:
Mmmm.. très sympas ... mais par quoi remplacer les oeufs ??

J'avais vu cette recette sur Végébon (un de mes blog vg préféré), mais elle était sans oeufs à la base, mais impossible de faire tenir les boules sans.
Par contre, je crois que dans cette article elle explique comment remplacer les oeufs : http://vegebon.wordpress.com/2010/09/13 ... des-oeufs/ mais j'avoue ne pas avoir tout lu... :whistle:
 
Baaahh, ça date un peu, mais je crois que je me suis tournée vers la solution soupe mixée.
Parce que les lentilles qu'on ne sent plus que la peau .... bof, bof !
Quand j'ai besoin de lentilles très cuites, je prends des corail.
 
Retour
Haut