Que faire avec ... ?

Avec du chou ?! J'en ai acheté mais je sais pas quoi en faire ! ( tout sauf de la soupe je déteste ça)
 
Un chou vert basique ! J'ai essayé de manger une feuille cru et c'était pas bon
 
kaneloni":2mzf5z0r a dit:
Un chou vert basique ! J'ai essayé de manger une feuille cru et c'était pas bon
Tu peux le poêler, mettre de la sauce tomate et t'en servir de garniture de lasagnes.
 
en soupe aussi, ou un smoothie avec d'autres choses comme par exemple banane, pomme, kiwi et une feuille max de chou sinon ca va etre un peu fort
l'an dernier j'avais aussi tenté un choux farci aux petits legumes, mais bon ca se cassait la gueule de partout, mais c'etait bon ^^
finalement j'ne plante plus sinon je sais pas quoi en faire ^^"
 
Cuit à l'eau avec d'autres légumes. Vu que mon père fait régulièrement du pot au feu à la maison, maintenant il me fait juste les légumes cuits de la même manière mais séparément. Moi je trouve ça bon avec de la moutarde. :)
 
Une potée au chou, avec des pommes de terre, des navets, des courges, des oignons, du potimarron, des haricots blancs et plein de moutarde à l'ancienne. Éventuellement des saucisses fumées véganes (type Wheaty)
 
Du tofu soyeux ?
Une recette ultra simple qui requiert peu d'ingrédients, car je n'ai pas énormément de choses chez moi avec lesquels le cuisiner (en vrac : une demie tablette de chocolat, de la farine, du sucre en morceaux, quelques fruits, des yaourts de soja, du lait végétal) et que je ne pourrai acheter que quelques ingrédients supplémentaires.

Je regarde les recettes pour savoir comment il se cuisine (je ne connais pas du tout) mais il faudrait que je m'en occupe vite, car il traîne depuis longtemps dans mon frigo.

Donc voilà, si vous avez des suggestions super simples ne nécessitant que peu d'ingrédients, je prends.
 
ca sert tout simplement pour faire une quiche, tu remplace le melange oeuf + lait d'une quiche classique par ton tofu soyeux ;)
sinon je crois qu'on peut faire une sorte de mousse chocolat avec ca, ou simplement une creme en fait ^^
 
Oui, une mousse au chocolat ! :) La plus simple au monde. Tu mélanges du sucre glace (50g ), du chocolat ( me rappelle plus de la quantité, à adapter selon le goût je suppose ) et le tofu soyeux ( 400 g ), tu mets au frais et TADAAAAA !
( C'est la recette du livre " Vegan ", de mémoire c'est un truc du genre. )
 
Nysaah":2ulnfg07 a dit:
ca sert tout simplement pour faire une quiche, tu remplace le melange oeuf + lait d'une quiche classique par ton tofu soyeux ;)
sinon je crois qu'on peut faire une sorte de mousse chocolat avec ca, ou simplement une creme en fait ^^

Bonne idée, mais il faudrait que j'ai de quoi faire l'appareil également (et plus de temps aussi, j'ai oublié ce facteur dans mon premier post).
Mais je vais regarder quand même, c'est vrai que ce serait sympa, une quiche végane (j'en ai jamais mangé, il serait temps) !

Phaneres":2ulnfg07 a dit:
Oui, une mousse au chocolat ! :) La plus simple au monde. Tu mélanges du sucre glace (50g ), du chocolat ( me rappelle plus de la quantité, à adapter selon le goût je suppose ) et le tofu soyeux ( 400 g ), tu mets au frais et TADAAAAA !
( C'est la recette du livre " Vegan ", de mémoire c'est un truc du genre. )

J'ai le livre mais chez un ami, je vais lui demander s'il peut me l'envoyer. Après j'admets que je ne suis pas très chocolat. :whistle:

Mais du coup, je peux faire une crème à n'importe quoi ? Et si je remplace le sucre glace par autre chose ? (parce que je ne crois pas qu'il y ait du sucre glace non blanc).
 
j'avais testé sur une quiche a la courgette moi c'etait pas mal, faut mettre des epices pour que ca soit + goutu par contre ^^
 
Tu l'étale sur du pain ou pain de mie grillé ou non avec un peu de fleur de sel de la marque Le Guérandais puis confiture, ou chocolat fondu de ta tablette, avec des graines ou pas ... Le tout en sandwitch au four ou pas ...

Bref^^ Y a un tas de possibilité^^
 
Je pense que la mousse fonctionne très bien avec des fruits également et avec un autre type de sucre.
Sinon tu peux utiliser le tofu soyeux à la façon des oeufs brouillés, pour épaissir une sauce, mélangé à un wok de légume...
 
Avec la pulpe qui reste dans l'extracteur de jus ?
 
Retour
Haut