Que faire avec ... ?

Ca dépend ce que c'est, par exemple si c'est de la carotte tu peux faire un gateau (carrot cake) y'a plein de recettes sur le net, sinon tu peux manger ca en crudité, mais comme tu as extrait le jus en gros y reste pas grand chose dedans a part les fibres
Au début ca me genait aussi de devoir jeter, du coup j'ai un composteur mais tout le monde peut pas en avoir un c'est sur
 
De la gomme de guar ! (Je l'avais pour faire des bonbons mais depuis le temps j'ai oubliée et ça reste là à rien faire)
Et un truc pas compliquée de Noel s'il vous plait (si ce n'est pas trop demandé..)
 
hum alors moi j'en mets dans mes cosmetiques maison mais sinon ca sert pour des dessert, c'est un epaississant donc tu peux faire une creme dessert et en ajouter pour que ca fasse un peu + flan
j'ai pas de recette dsl mais google devrait t'en trouver si tu lui demande gentiment ^^
 
La gomme de guar je m'en sers pour épaissir une crème pâtissière ratée ou une compote de fruits pour une tarte. Comme ça t'a pas la garniture qui se barre de ta part de tarte, c'est plus joli ^^
L'avantage c'est que ça épaissit à froid, donc tu peux la mélanger à des préparations crues ou qui ne vont pas être recuites.
 
Des suggestions pour utiliser du beurre de noix cru?

Je viens juste de l'acheter et, normalement, comme tous les beurres de fruits à coque, il etait destiné à mes tartines sauf qu'en fait c'est vraiment pas bon. Je pense qu'il a déjà ranci en fait, enfin il a ce goût qu'ont certaines noix parfois, que j'interprète comme un goût de ranci, une certaine amertume huileuse (à défaut de mieux pouvoir décrire).

Au prix où ça coûte, j'aimerais autant ne pas le jeter (6€/200g), mais j'ai pas envie de le manger en l'état.

Donc si vous avez des suggestions?

Un peu dans le même ordre d'idée, j'ai des résidus "secs" de beurre d'amande (pas cru par contre). Comme ça vient de pots de 1 Kg il en reste pas mal, c'est la partie du fond qui n'a plus du tout d'huile et qui n'est plus etalable, très sèche et friable. Ça n'est pas melangeable non plus (ou du moins je n'ai pas la technique => quiche en cuisine).

Merci à vous :)
 
Pour savoir si c'est ranci, goutte le avec du sucre, si vraiment c'est infecte tu pourras pas en faire grand chose. Les noix rances c'est dangereux donc si c'est vraiment ça faut jeter. Désolée.

Pour ton reste, des biscuits ^^ dans une pâte ça sera délicieux.http://macuisinevegetalienne.blogspot.f ... colat.html
 
Merci Kahte :) j'ai pensé aux biscuits, bien sûr, le soucis c'est que ce residu n'est absolument pas melangeable donc ça ne sera pas possible d'incorporer à une pâte, en tout cas pas de manière homogène.

Pour le beurre de noix, mmm, j'ai pas de sucre a la maison pour l'instant je crois ^^ je verrais quand j'en rachèterai. Je ne savais pas que c'était dangereux par contre.
 
C'est pas mortelle, mais disons que ton intestin va pas aimer du tout.
 
Du coup après noel y me reste 100g de tofu fumé et je sais pas quoi en faire, et comme je dois me préparer ma bouffe pour le 31 tant qu'a faire si je peux le passer ca peut etre bien ^^
Donc si vous avez des idées je suis preneuse, bien sur ca serait trop facile comme ca, je precise que j'aime pas le tofu donc en fait faut qu'il passe mixé ou bien planqué dans la recette comme c'etait le cas pour noel puisque c'etait pour faire le tarama (mais je suis pas super fan de ce truc finalement)
Aller je fais les courses au plus tard mercredi, donc vous avez 24h :D
 
Bah, je ne suis pas sûre que ça corresponde à tes critères, à moins de le couper en très petits morceaux, mais moi j'utilise le tofu fumé dans cette recette. En fait j'ai remplacé le tofu nature par du tofu fumé et je ne mets pas de jambon végétal. Du coup, avec le tofu fumé, il faut y aller mollo sur le sel.
Mes autres altérations de cette recette sont : je ne fais pas ma propre pâte mais j'achète une pâte feuilletée dans le commerce parce que je suis une feignasse :whistle: et je rajoute de la moutarde et d'autres épices à l'appareil (thym, cumin, muscade, curcuma pour la couleur, etc.).
 
ah bah oui pourquoi pas, emietté et mixé avec la crème ca passera inapercu (comme dans le tarama ^^)
Ceci dit une pâte feuilletée c'est compliqué a faire alors c'est pas trop etre feignasse de l'acheter toute faite
J'vais voir a ajouter des champignons avec tiens du coup, et je viens de penser que j'avais meme pas regardé dans mes bouquins de recette a l'index tofu fumé :p

Merci ;)
 
En vrai dans la recette c'est pas une pâte feuilletée. C'est juste que, tant qu'à acheter, autant en acheter une feuilletée parce que j'aime bien. ^^
 
Au fait la farine de patate douce bah ça rend les trucs plus aériens et moelleux
 
Du coup je viens de faire les feuilletés creme poireaux du bouquin de noel en avance pour le 31 et j'ai mis le tofu fumé mixé avec la creme de soja, c'est passé niquel ni vu ni connu a la place du miso ^^

Bon par contre je me suis trouvé un autre dilemne, c'est un peu copieux ces petits feuilletés, normalement c'est pour l'entrée mais je vais le passer en plat plutot, et donc je ne sais pas quoi préparer avec, la ce soir on les a mangé avec une salade verte mais pour le 31 ca va faire un peu light pendant que les autres vont bouffer leur couscous lol
Si vous avez des idées je prends
En apéro je fais des toast de faux caviar et en entrée du faux gras
 
Pour Noël j'ai fait des simili avocats-crevettes d'après une recette trouvé sur le forum.
En gros c'est du pamplemousse rose et de l'avocat joliment présenté dans une feuille de laitue avec une sauce cocktail au tofu.
Pour la sauce cocktail j'ai mis :
2 CàS de mayo végane à l'ail
1 CàS de ketchup
1 CàS de whisky
1 CàS d'algues en paillettes,
un trait de jus de citron
quelques brins d'aneth
50g de tofu lactofermenté émietté.



La photo rend pas terrible mais c'était bien bon ! :cuistot:
 
Ca a l'air bon ^^
Ce matin j'ai feuilleté mon bouquin de cuisine crue du coup et j'ai trouvé des beignets de légumes, ca va passer niquel avec mes petits feuilletés
Je vais peut etre mettre un peu d'avocat a coté en + parce que j'en ai une enorme envie la lol <br /:><:br /> — Le 30 Déc 2015, 16:36, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon alors petit dilemne, j'avais oublié que j'avais trouvé de la betterave crue l'autre jour au magasin bio (cas exceptionnel), elle trainait au fond de mon frigo
Alors du coup j'ai besoin d'un avis, est ce que vous pensez que ca peut le faire rapé dans mes galettes de legume
En fait ma recette d'origine c'est avec de la courgette avec de la farine en gros pour faire une galette/beignet a la poele
La je pensais faire patate carotte et courgette, mais du coup avec la betterave je pense que ca peut bien passer aussi
J'ai cherché un peu sur le net mais je trouve pas grand chose a vrai dire
Du coup je pense faire ma betterave (voir peut etre que la moitié) avec 1 courgette et 1 carotte, a votre avis ca peut etre sympa ?
Genre ca mais sans l'oeuf et le tamari bien sur http://www.magicmaman.com/,recette-gale ... 148785.asp
 
Nouveau dilemne ! ^^ ca vous avait manqué je sais :p

Mon frère débarque ce week-end, samedi soir exactement, et nous on rentrera de notre journée ski, donc retour a 19h et faut faire a bouffer pour tout le monde, vu que je vais etre bien crevée il me faut une super idée toute simple et trop bonne, limite que je prépare la veille et que je rechauffe.

Et le dimanche midi pareil avec ma mère qui vient manger en +, que des omnivores a qui je vais faire de la bouffe vg et pas moyen que ca soit juste du riz legumes, si vous voyez ^^
Bon, dimanche matin j'aurai le temps de cuisiner a la limite c'est + l'idée qu'il me manque, et je fais les courses demain matin, vendredi aprem beaucoup de boulot je vais finir a 18h30 donc bon voila quoi.
 
Un bourguignon de champignons longuement mijoté à réchauffer doucement, accompagnés de pâtes fraiche et de légumes façon pâtes.
Tu peux tenter de mettre du tofu en plus, mais sans rien c'est un délice. Il te faut juste trouver des champignons frais, et un champignon séché qui ai du gout pour ton fond de sauce (c'est le secret ^^).
C'est rapide à préparer et meilleur réchauffer.
En entrée une soupe parce qu'ils auront besoin de réconfort ^^ Tu peux la faire la veille et la réchauffer aussi ^^.
En dessert un crumble aux poires, parce que c'est super bon ^^ Si tu veux ne pas te fatiguer, tu écrases justes des spéculoos sur des poires au sirop avec des épices, tu mets au four et tu as un dessert de folie pour peu d'effort ^^
 
Retour
Haut