Que faire avec ... ?

Ahah dommage Kahte tu m'as sorti tous les trucs qu'on/ils n'aiment pas :p
Omni-cheri deteste les champignons a part les trucs en boite qui n'ont pas de gout et encore parce que c'est sur une pizza sinon on oublie.
Bon sauf la soupe ca on en mange tous les soirs nous, ca depend juste a quoi elle est.
Mais je prends en note l'idée et je vais chercher une version qu'ils aiment du coup.
Je pensais a une quiche ou tarte, j'ai de la pate feuilletée au frigo qui etait normalement pour faire la galette mais du coup je vais pas avoir le temps la donc, mais je sais pas a quoi la faire.
 
Finalement j'ai feuilleté mes bouquins de recette, bon rien qui m'inspire vraiment mais du coup pour samedi soir j'ai opté pour des courgettes farcies au quinoa (recette que j'ai deja faite et trop bonne), je vais peut etre opter pour faire juste la farce et couper les courgettes ne cube dedans ne fait, je vais voir sur l'instant ma motivation
Et pour dimanche midi ca sera un gratin dauphinois, et... je sais pas encore quoi avec ^^"
Entre temps omni-cheri a dit qu'on irai au ski en voiture (d'habitude on prend le train qui nous pose en bas des pistes) comme ca on pourra partir un peu + tot et revenir un peu + tot aussi pour avoir le temps de préparer pour le soir
 
Que faire avec de la soupe miso achetée ?
Ce sont des sachets (celle-ci exactement : http://www.greenweez.com/lima-instant-w ... #ectrans=1).
Ils disent de versez le contenu d'un sachet avec 20cl d'eau. J'ai essayé, mais j'ai vraiment trouvé ça ignoble.. Je ne saurais même pas décrire le goût..
 
Si c'est pour 20cl; tu peux t'en servir dans un gros volume d'eau, pour tes pâtes, ton riz. Tu auras les bénéfices mais pas le gout atroce ^^ Si même dans un gros volume d'eau tu en as encore le gout tu peux rajouter des épices à ton bouillon ^^
 
Je me suis acheté du celeri branche. J'ai jamais trop utilisé, j'ai dans l'idée de m'en servir pour aromatiser du ragout de légume ou autre. Vous vous en servez souvent vous ?
 
En fait, le céléri branche, j'aime bien le goût, mais pas la texture. Donc, dans la soupe, c'est très bien. Dans un jus de légume, 1 branche, c'est excellent
Lesliebo, si tu n'aimes pas le goût de la soupe au miso, c'est peut-être + simple de donner à quelqu'un qui aimera. Parce que dans le riz ou les pâtes, je crains que tu ne retrouves le goût qui te déplaisait
 
Le céleri branche, j'en mets dans tout ^^ Moi j'aime la texture, j'en mange dans mes salades ^^ Et quand j'achète un énorme pied, je fais sécher les feuilles, et je les effrites comme une épice ^^
 
Je vais tester quand même pour faire cuire du riz ou des pâtes, bonne idée, et merci !
Si vraiment ce n'est pas top, je donnerai le reste ! :)
 
Celeri branche j'en fais de la soupe, juste avec des patates et un celeri entier.
Sinon emincé dans des soupes asiatique donc avec du miso par exemple ^^
 
Vous auriez des idées pour utiliser un avocat très très mûr (trop pour être mangé nature je trouve) ? Et qui change du guacamole (j'en fais souvent :D).
 
Pourquoi ne pas juste l'écraser et l'ajouter dans ce que tu manges ? Sur du pain grillé, ça passe toujours ! :D
 
J'ai fais decouvrir ca aux copines cette semaine et elles ont bien aimé, j'ai juste fais du riz (chaud) saupoudré de curcuma et de garam masala (ou autre epice qui te plait) et j'ai ecrasé grossièrement l'avocat et mélangé avec, ca faisait des petits morceaux a macher quand meme ^^
Bon sinon quand l'avocat est bien je fais juste des fines lamelles que je pose comme ca sur le riz ^^ avec un peu de tamari c'est pas mal aussi
 
Ah oui ! Moi ça m'arrive d'en faire une sauce pour les pâtes. De l'avocat écrasé avec de la moutarde et d'autres trucs.
 
Au final il a finit écrasé sur du bon pain de campagne aux noix avec betterave et carotte rappées dessus, mais j'ai bien envie de tester vos autres idées :D
 
Y'a beaucoup de gens qui utilise de la poudre de caroube par ici ? J'ai vu qu'on pouvait l'utiliser dans des decoctions petit déj' genr eun mélange fruit secs, fruits frais. Mais j'hésite un peu pour le reste. Ca peut remplacer la poudre de cacao dans une recette par exemple ? En salé ça se tente ou j'oublis ? :p
 
J'en avais acheté pour tester et finalement j'ai pas trop aimé, du coup je m'en sers quand j'ai envie d'un café ou d'un mix café/choco genre chiroré
Ou alors pour faire des petits flans vg, comme ca c'est pas trop café, ni trop choco comme mon cheri aime pas trop le chocolat
Ca passe aussi en smoothie avec de la banane par exemple
Mais j'avoue qu'ne dehors de ca j'ai presque hate de finir la boite et d'en etre debarassée ^^"
 
oui, tu peux t'en servir à la place du cacao en poudre. Mais ça n'a pas tout à fait le même goût.
A une époque, je l'utilisais comme pour faire un chocolat chaud. Je trouvais que le goût de la caroube allait bien avec le lait de soja. Par contre, elle se dissoud moins bien, donc je partais avec le mélange caroube/sucre, j'écrasais bien la caroube qui faisait des grumeaux et j'ajoutais très progressivement le lait de soja.
Je faisais aussi d'excellents biscuits à la caroube, mais j'ai perdu mon cahier où j'avais noté la recette :'(
 
Retour
Haut