Que faire avec ... ?

Comme dirais l'autre, tu en fais ce qui te plait ^^ Une fois gouté tu verras si tu aimes ou pas ^^
 
L'avocat mûr moi aussi j'en fais une sauce crémeuse un peu de balsamique et d'huile d'olive sur des lentilles :bave:
 
J'ai testé l'autre fois avocat ecrasé avec un peu de creme soja et des epices, sur les pates pour omni-cheri, il a adoré, et comme ca y mange des legumes sans faire la gueule lol
 
Avec un peu de gomasio pour ajouter du croquant ça doit être pas mal non plus non ? Je vois bien ça avec des carottes fondantes, de la coriandre et du cumin tiens... :cuistot:
 
Que faire avec du tofu rosso?
ça fait 20 ans que je n'en entends que du bien, et une fois que je l'ai trouvé en magasin, ben je sais pas quoi en faire.
Vous auriez des idées??
 
Spaghetti bolognaises ! :bave:
 
Tout seul, déjà, c'est super bon :bave: (à l'apéro par exemple) !
Après, émietté dans n'importe quelle préparation (une sauce bolognaise par exemple, comme l'écrit Anisse, ou sur une tarte salée, type pizza), c'est là-aussi délicieux :bave: !
 
Je vois que ça a l'air bien apprécié ;)
Bon je vais essayer en bolo ou dans un gloubi boulga pour le taf, je vous dirai ;)
Merci!
 
Goutes le comme ça, tu verras tout de suite quoi en faire ^^
 
Coupé en cubes en mangé directement XD (dans une salade composée ça va super bien aussi), en été j'en émiette et je le met dans des courgettes ou des tomates farcies :)
 
Ha ha Tcharls j'adore :biglol:

je vous fais un retour quand je l'ai testé!
 
Nysaah":10lw4chw a dit:
J'ai fais decouvrir ca aux copines cette semaine et elles ont bien aimé, j'ai juste fais du riz (chaud) saupoudré de curcuma et de garam masala (ou autre epice qui te plait) et j'ai ecrasé grossièrement l'avocat et mélangé avec, ca faisait des petits morceaux a macher quand meme ^^
Bon sinon quand l'avocat est bien je fais juste des fines lamelles que je pose comme ca sur le riz ^^ avec un peu de tamari c'est pas mal aussi

Watermelon":10lw4chw a dit:
Ah oui ! Moi ça m'arrive d'en faire une sauce pour les pâtes. De l'avocat écrasé avec de la moutarde et d'autres trucs.

framboise":10lw4chw a dit:
Au final il a finit écrasé sur du bon pain de campagne aux noix avec betterave et carotte rappées dessus, mais j'ai bien envie de tester vos autres idées :D

:confus: Vous faites des mélanges... étranges ! Enfin j'ai jamais vu/goûté !!! Je ne suis pas sûre de tester. :cuistot:
 
En quoi c'est étrange ? Les crudités sur du pain, c'est une tartine quoi ^^, l'avocat c'est un fruit comme un autre, en europe il est restreint à l'entrée, mais là d'où il vient on le manges chaud ou froid ^^
C'est pas parce que c'est nouveau pour toi que c'est pas bon ^^
Mes parents adoraient la choucroute aux marrons, chacun ses gouts ^^
Perso je suis difficile en gout ^^ mais l'avocat grillés c'est pas plus bizarre qu'un pamplemousse grillé (ou une orange ^^).
 
Ah bah en fait tu verra que les experiences etranges viennent au fur a mesure quand t'es vg :p
Avant j'aurai jamais imaginé manger de l'avocat autrement qu'avec de la mayo et des crevettes, et je ne mange plus les deux ^^
En + l'avocat a mauvaise reputation chez les omni, ma mere nous disait toujours (et encore maintenant) qu'il faut pas trop en manger que c'est trop gras blabla mais du saucisson a la place ca derangeait pas xD sauf que c'est du bon gras et que le gras c'est la vie :p
L'avocat a l'avantage d'etre cremeux, ce qui est vraiment idéal pour faire des sauces improvisées, un guacamol tout simplement pour tartiner en encas ou si tu as faim après ton repas de restes pas super top lol
Nous on en mange 2 par semaine (1 chacun du coup) environ, des ofis juste comme ca avec une vinaigrette :)

Ah on t'a pas encore parlé de la creme chocolat avec de l'avocat ? ^^ (perso j'aime pas mais bon y'en a qui trouvent ca super bon)
 
L'avocat c'est la vie.

Comme pour les bananes, j'en achète régulièrement pour les laisser murir tranquillement et toujours en avoir prêt à consommer.

Souvent je me fait de la sauce salade à l'avocat. Ca te sublime ton plat. C'est coloré, onctueux, gouteux... Haaaa ça y est ! J'ai faim !!
 
En fait je consomme très peu d'avocats, heu je ne sais pas quand j'en ai acheté la dernière fois... il y a 3 ans ? :confus:

Kahte je ne vois pas du tout où j'ai écrit que ce n'est pas bon ??? Relis-moi. ;) J'ai dit que je n'avais pas envie de tester des pâtes avec une sauce à l'avocat, c'est tout. Et puis si ça se trouve c'est très bon effectivement. Peut-être que si j'en mange un jour, je vais dire "hum, c'est délicieux" et en refaire. Mais là dit comme ça, non je ne vais pas tester. Mais je ne mange pas non plus de pamplemousse grillé, ni d'orange. Ca se fait ???! :eek:
 
Retour
Haut