Que faire avec ... ?

Non, je n'en mets pas énormément non plus. Et je les mets surtout dans des soupes style "bouillons", ce qui fait que les protéines ont la possibilité de prendre un peu le goût. :)
 
Vous rincez vos PST vous ? :mmm:
 
Très vite fait. Mais je les fait gonfler dans du bouillon, du coup ! :gné:
 
Rincer non par contre par contre je les égoutte du bouillon de réhydratation et je ne le garde pas (cette phrase est mal tournée mais vous voyez l'idée XD).
 
Moi j'utilise le bouillon de réhydratation pour nourrir mes pst pendant que je les cuis. Genre ça finit en fond de sauce ^^
 
Que faire avec…

… du persil tubéreux ? :hein:

H.
 
Que croyez vous que je pourrais faire avec des fruits rouges congelés ?
Je les ai goûtés (décongelés), ils ne sont pas très bon :(.
Pour l'instant je les verrai en crumble (j'en ai jamais fait, j'ai peur de me dégoutter d'en faire d'autres si c'est pas bon) mais j'ai des doutes.
 
Tu peux peut-être les mixer et les sucrer pour en faire du coulis, pour accompagner un dessert, au chocolat par exemple ?
Dans un crumble je dirais que ça devrait passer ; mais effectivement si jamais ça n'est pas concluant, retente un crumble avec des fruits frais, ça serait dommage de passer un côté d'une bonne recette :) .
 
Crumble pomme/fruits rouges (la pomme coupe l'acidité des fruits rouges), smoothie, j'en utilise souvent
 
Avec mes groseilles rouges congelées (je congèle 1 partie de ma récolte annuelle), je fais principalement des muffins et j'en ajoute un peu dans mes smooties.
Et aussi de temps en temps un cuir de fruit (1 étage, quand je me décide à lancer le déshydrateur). Faut aimer l'acide (surtout que mon groseiller donne des fruits bien acides). Si tu n'aimes pas quand c'est très acide, tu peux mixer avec d'autres fruits + doux et/ou un produit sucré.
Pour les muffins, je ne décongèle pas : je les mets directement congelées dans la pâte (le dernier ingrédient sec, avant l'ajout des ingrédients humides). Ca évite que le jus ne détrempe les muffins en laissant des trainées roses. En procédant ainsi, les fruits restent ronds :)
Pour le cuir de fruit, par contre, il faut que les groseilles soient dégelées avant de les mixer (si tu veux une purée très lisse, il faudra tamiser, moi, je ne le fais jamais car le côté granuleux donné par les pépins ne me dérange pas plus que ça... par flemme, aussi)
J'ai aussi déjà tenté en n'ice cream (avec 1 banane), c'est bon aussi.
J'ai aussi tenté une fois un dessert avec de l'agar-agar et du tofu soyeux, c'était bon, faudra que j'en refasse... quand je remettrai la main sur la recette.
Par contre, la seule fois de ma vie où j'ai tenté de faire un crumble.... gros ratage ! :mad:
 
Merci à vous et surtout à Tigresse pour toutes ces idées 😃.
La glace et le cuir de fruit me tente bien (du coup je me suis pris un déshydrateur, cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer), je dois en avoir presque un kg donc je vais pouvoir tester plusieurs recettes.
C'est pas trop bourratif les muffins ? Enfin je suppose que cela dépend de la recette.

Mon gros gros ratage c'était un flan pâtissier, texture foirée, immangeable moi qui était sensible à l'odeur des œufs, j'en ai plus jamais refait du coup.
 
J'adore les mettre dans mon porridge le matin! (je les fait cuire très vite fait avec les flocons d'avoine comme ça ça décongèle en même temps)
 
Je viens de m'en rappeler, je mets aussi parfois quelques groseilles surgelées dans l'eau pour la rafraîchir. Cest joli, aussi. Ça ne donne pas vraiment de goût à l'eau, à part les dernières gorgées quand j'avale les groseilles en même temps.
Les muffins, c'est effectivement nourrissant. :D Selon la texture, le côté bourratif ressort + ou -. 2 muffins, avec quelques fruits et un bol de chocolat chaud, ça me fait un déjeuner du matin rassasiant.
Mais, comme tu dis, ça dépend de la recette. Quand je fais une fournée, j'en distribue à toute ma famille, donc je les fais bien riches en nutriments (beurre de noisette, diverses farines,... et des oeufs, aussi parce que je n'arrive pas à avoir une aussi bonne texture qui leur plaise sans oeufs)
Autre idée de déjeuner du matin : les pancakes style "pancakes vegan à la myrtille". Je ne sais pas ce que tu as comme fruits rouges exactement. Les groseilles sont certes + acides que les myrtilles, mais avec du sirop d'érable, c'est toujours super bon.
 
Retour
Haut