Que faire de nos produits en cuir ?

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Cela m'a beaucoup aidé pour faire mes choix, j'ai donc décidé de ne garder que quelques paires (qui sont quand même pas mal abîmées et donc invendables ou donnables), ce sont des paires qui sont agréables. Je vais les garder pour le moment jusqu'à ce qu'elles soient vraiment à jeter.
Les autres je vais vendre les paires vraiment belles et redonner une partie de l'argent à une association. Les autres je les donnerai.
J'ai déjà quelques paires sans cuir donc pour le moment je mets ça, et puis après j'achèterai une ou deux très bonnes paires végé.
Mon entourage a du mal à me laisser faire ça, ma soeur et ma mère veulent récupérer certaines de mes affaires, je vais voir ce que je vais faire.

Mais je veux vraiment que mon image extérieure corresponde à mes idées intérieures ! :)

Très bonne journée à vous !
 
Je rejette tout cuir, je peux les donner en cadeaux notamment à des non-végés proches, sinon je les planque.
Le cuir me dégoûte vraiment, si j'en touche par erreur je me lave les mains.
Je suis anti-cuir depuis longtemps, je suis on va dire anti-tout-ce-qui-touche-à-des-cadavres avant tout, la laine ne me dégoûte pas même si je n'en prends pas spécialement et QUE SI c'est vraiment naturel sans aucune mort et là je parle il y a quelques temps, ça fait longtemps que j'en prends pas, mais je suis spécialement dégoûtée par l'animal mort (Viande, cuir par exemple) moins par les produits naturels style lait, oeufs, laine, miel mais pour l'éthique je suis contre sauf en paix à 100% mais c'est une utopie.
Je parlais juste de mes goûts et dégoûts, je pense qu'on devrait créer la catégorie des anti-chair-animale qui sont purs végés et anti-cuir etc... dégoûtés par ce qui n'est pas végé.
Car je viens de là, le dégoût de l'exploitation des cadavres et de la torture mais si on a un mouton et qu'on le tond comme on coupe nos cheveux ça me dérange pas du moment QU'IL VIT SA VIE, les poils n'ont pas de nerfs, ça me dérange pas d'avoir des cheveux humains non-plus mais si c'était une chose en cuir humain ça me dégoûterait (Oui les nazis le faisaient avec les juifs).
Mais je suis contre l'exploitation par contre on peut récupérer des choses qui n'ont ni à voir avec la souffrance ni avec la mort.
Je refuse absolument de la laine d'élevage en batterie comme les oeufs et le lait en batterie.
Et en ce moment, je suis végane et je réfléchis si je vais l'être à 100% ou l'être symboliquement au sens sans faire souffrir ni tuer même indirectement.
 
Retour
Haut