Que faites vous pendant les apéros + barbecue vegan ??

Pearl

Broute de l'herbe
Inscrit
12/7/17
Messages
102
Score de réaction
0
Que préparez vous pour vos apéro ? Quelles sont vos recettes ?
Idem pour les barbecues ?
 
Paté veg, houmouss, babaganoush, guacamole, rouleau de courgette (jaune et verte) avec fromage veg, tomate cerise sesame avec tofu pesto, maki veg, et d'autres apéritifs en incorporant d'autres couleurs comme le violet (choux, betterave, fruit rouge) et le orange (carotte, pattate douce, butternat, orange), feuilleté de saucisse veg au paprika, samosa sucré/salé (pomme noix tofu et autre ou curry coco pattate petit pois frais etc) miniburger etc et mettre toute ces couleurs sur la table pour en mettre plein la vue ! Avec également des consistances différentes, chaud et froid. Bref un bon apéro dînatoire !
 
sweden":3v0mrffv a dit:
moi j'aime bien le saucisson sec et les cacahuetes à l'apéro. :YE:
Les cacahuètes c'est végétarien, c'est le mal, enlève ça de suite avant d'avoir des problèmes.

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk
 
Sweden, je voulais bien te laisser le bénéfice du doute, mais là, ça devient franchement agressif. ll n'est pas toujours facile, pour des végan et végétalien, de trouver quelque chose d'adapté à leur choix alimentaires. D'où cette question sur les apéro et barbecue.

Nous sommes parfaitement au courant que, très souvent, les gens mangent du saucisson sec à l'apéritif. Nous l'avons fait aussi, avant de passer de bon côté de la force. Crois-tu que tu vas nous convaincre de cette façon ? Que tu es le premier à le faire ? Beaucoup subissent des moqueries ou harcèlement de leur famille, collègue ou voisins parce qu'il refusent justement de manger un bout de saucisson. Tu ne fais que te rajouter à la liste.

Tu vous apprendre à nous connaître ? Prends le temps de lire les forums et évite d'intervenir tant que tu n'auras pas un peu mieux compris.
 
Pour les barbeuc, je me suis achetée le livre "Barbebue vegan" de Marie Laforêt, il y a pas mal de recettes (par contre je n'ai pas encore réussi à faire des merguez qui se tiennent bien, donc pour l'instant c'est pour les barbeuc en famille uniquement).

Pour les apéritifs, légumes à dipper (sauce pour dip : yaourt de soja + herbes + ail en poudre), muffins et tartelettes salées.
 
Sweden je me permet de te rappeler que lorsque tu t'es inscrit sur ce forum tu a signé un règlement que tu devrais t'engager à respecter. Par ailleurs, si tu ne sait pas te comporter correctement ici, les administrateurs peuvent bloquer ton compte.
 
Dans cette vidéo, y a des trucs qui ont l'ai trop bons <3 :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VOd9XsdbYwQ[/youtube]


sweden":gflwn2vh a dit:
moi j'aime bien le saucisson sec et les cacahuetes à l'apéro
Quelle tristesse face à la diversité de la cuisine végane !
 
Dimanche était l'un des derniers jours de beau temps, j'ai sortie le barbecue et fais du tout simple (plus simple, c'est pas possible): Dans une barquette alu (mais si!! celles spéciales bbq) courgettes coupées en petits tronçons, huile d'olive, herbes de provence et paprika.
Et si demain le temps le permet, seitan sauce piquante (seitan maison avec une sauce soja+ketchup+sriracha+sirop d'érable)... J'ai eu de la butternut dans mon panier AMAP, je me demande si sur un BBQ ça le fait?
Et quand je suis invitée, j'arrive avec mes propres brochettes seitan+légumes ou du tofu ferme mariné ou encore des saucisses vegan. Que ce soit chez ma mère ou ma grand-mère, ça passe bien, elles ne se vexent pas le moins du monde.
 
Retour
Haut