Que manger après le sport ?

Vegewin

Broute de l'herbe
Inscrit
20/3/13
Messages
146
Score de réaction
0
Localité
Bastogne, Belgique
Bonjour,

Souvent après le sport, j'ai un peu faim (logique!) mais je n'ose pas manger car j'ai pas envie d'avoir fait des.efforts pour rien! :confus: mais.durant la nuit je creve de faim...
Au sport: je fais du cardio et musculation
Je pensai prendre soit un fruit soit une barre (cru) aux céréales et oléagineux (sans sucres ajoutés
Merci de vos futurs réponses :)
 
Bonsoir vegewin :) .

Je sais qu'après le sport, le corps continu à brûler des calories donc la collation d'après séance est sûrement bénéfique si elle n'est pas exagérée.

Comme tu fais du cardio et de la musculation, tu dois faire attention d'apporter assez de glucides (complexes) et de protéïnes (végétales) à ton corps pour éviter que ta masse musculaire fonde et que tu sois à plat en sucre présent dans le foie et les muscles.

Déjà, je pense que ton encas ne doit pas dépasser 300 calories pour ne pas perdre les bienfaits de tes efforts. Enfin, tu adaptes selon tes dépenses énergétiques.

Si tu prends juste un fruit, je pense qu'une banane entière peut aller (environ 300cal./banane).
Sinon, un verre de lait (20 à 25 cl.) végétal (protéïnes) avec des céréales (30g. environ) (glucides) me semble pas mal.
Et enfin, ton exemple n'est pas mal.

Mais le principal est que tu ne dois pas être affamé :p
 
Merci de ta réponse :)
Les barres font max 190kcal, elles calment bien la faim ;)
Une banane fait autant que sa ?!:eek:
Je mange déjà léger le.midi - donc quand je commence le sport j'ai déjà un peu faim
Et avec les 1h de cardio - mon corps à sûrement éliminer tout le sucre déjà présent ?
 
nba":39baxk8u a dit:
Si tu prends juste un fruit, je pense qu'une banane entière peut aller (environ 300cal./banane).
Euh sérieux. :shock: c'est juste énorme 300 Kcal pour une banane!
 
Pareil que Jez. J'aurais plutôt dit 150 ou 200, mais 300 !! oO
 
Une bonne soupe, très bien pour la réhydratation en prime.
 
Il me semblait bien qu'il y avait un couak avec la banane - elle est.bien.calorique autrement - à moins d'un manger 3-4 ^^
Je bois déjà bien au sport ;)
 
Vegewin":2irqqcsz a dit:
Souvent après le sport, j'ai un peu faim (logique!) mais je n'ose pas manger car j'ai pas envie d'avoir fait des.efforts pour rien! :confus:
L'activité sportive en elle-même n'est pas bonne pour la santé : elle te déshydrate et abime tes tissus. Ce qui fait que notre santé s'améliore quand on fait du sport ce n'est pas le sport en lui même mais le processus de récupérartion qui nous reconstruit à chaque fois plus forts que ce que nous étions avant l'exercice physique. De fait pour maximiser les bénéfices du sport il est important de mager suffisament. C'est donc exactement le contraire de ce que tu dis : si tu n'ose pas manger c'est clair que tu aura fait tes efforts pour rien (sauf si ton objectif est de perdre tes muscles à tout prix).

D'une manière générale, les sensations de faim sont un assez bon indicateur de nos besoins énergétiques. Mais un fruit ou une barre de céréales ce n'est clairement pas suffisant. Si tu es rassasiée avec ça, force toi à manger davantage. Enfin, pour une récup optimale après l'effort il est conseillé de respecter un ratio glucides/protéines de 4/1.
 
Il y a différentes façons d'aborder le sujet si:
-tu doubles ou triples l'entrainement quotidien
-tu viens de faire une séance longue ou courte/dure ou pas
-tu cherches à te sécher dans une phase pré-préparatoire
-tu es dans une phase préparatoire

Globalement la base c'est ça :
http://www.medicalorama.com/html/sport- ... etabolique
+ absolument respecter ces fenêtres métaboliques. Une fois refermées, c'est trop tard.
 
hpz":34670ec9 a dit:
Hello flavien
Barcelone c est comment?
Ce n'est pas moi mais Léonbingo qui courrait a Barcelone. Il a manqué de peu son objectif, il faisait très chaud et il est parti trop vite, il a courru en 3h34 avec une fin de course très difficille me semble-t-il.
 
+ 1 avec Flavien.
Après le sport il faut un bon repas complet et équilibré, une banane ou une barre de céréales et c'est tout, quelle drôle d'idée ! Surtout si tu manges peu à midi.
 
Retour
Haut