Que mangez-vous avec vos pâtes et quelles pâtes mangez-vous?

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
10
Je mange diverses pâtes, allant aux tagliatelles et spaghetti (i=pluriel de o en Italien) aux coquillettes et nouilles en passant par les macaroni ou les pennes hum, et même les grosses pâtes en forme de coquillages, en gros toutes formes de pâtes aussi des torsades.
Je mange pas mal de pâtes de riz mais aussi de sarrasin de blé, de soja si j'en ai ou de maïs, quinoa, amarante, en gros d'un peu de tout.
Je mange mes pâtes souvent avec des lentilles aux oignons avec souvent du tofu ou des filets de tofu ou avec une soupe, je peux manger aussi mes pâtes sans rien mais je n'aime pas manger des pâtes à la sauce tomate, sinon je les mange souvent resautées avec des légumes divers, je m'invente pas mal de plats aux pâtes.
Ca fait partie de mon alimentation surtout que j'ai fait du tennis à un assez haut niveau (Dans les plus hauts niveaux sans se doper et sans entrainement intensif) pendant quelques années, et puis c'est simple à faire j'en ai fait moi-même une grosse quantité pour aller à Brest, sinon ma mère cuisine en général.
Elle préfère manger les pâtes avec du beurre et du fromage mais moi je n'aime pas surtout risque de la présure et mauvaise digestion.
Je mange rarement des pâtes avec des oeufs car parfois c'est dur à digérer, et parce que j'ai décidé de réduire ma consommation d'oeufs et de ne pas en manger pendant certaines périodes un choix de santé (Pour ne pas avoir trop de zinc) et éthique car je sais qu'on peut manger X quantité d'oeufs, de lait ou de miel sans faire de mal théoriquement à condition que ça soit dans un élevage qui NE TUE pas et ne fait pas de mal.

Et vous, comment et quelles pâtes mangez-vous?
PS: j'adore les pâtes véganes à l'asiatique aux légumes mais pas trop épicées.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je mange principalement des pâtes au blé complet bio car je trouve celles aux autres céréales un peu trop chères. Donc, j'ai toujours en réserve au moins spaghetti et spirelli. Assez souvent des farfalles aussi. + rarement tagliatelles et orecchiette (c'est + cher). Je ne prend pas de pâtes avec un trou dedans car mon copain ne les supporte pas. :alien:
C'est extrêmement rare que j'achète des pâtes aux lentilles corail. J'attends les promos. Ça m'arrive tout aussi rarement de prendre pour tester une sorte de pâtes asiatiques (soba, à la patate douce, au riz, au mungo,...)
Je m'autorise + de fantaisie dans les farines quand je fais mes propres pâtes, mais j'ai rarement la motivation de les faire. (Tiens, j'essayerais bien de refaire des ravioli un de ces jours prochains...)

On a quelques sauces "de tous les jours", qu'on fait quand on est pressés, en mode flemme et pas trop inspirés : sauce tomate (passata, cacahuètes, légumes grillés surgelés,...) et sauce aux champignons (crème fraîche (ou si on a + de motivation, sauce blanche), champignons en boite, ciboulette, parfois poireaux surgelés ou autre légume en +,....).
Sinon, j'aime bien tester régulièrement de nouvelles sauces de mes bouquins de recette ou de la blogosphère (j'ai une liste "à tester" encore assez longue :cuistot:). J'aime aussi beaucoup les spaghetti aux algues ou les torsades sauce au potiron ou les farfalles en mode automne (noisettes ou noix, panais, champignons des bois, échalotes, vin blanc, verdure..)
J'aime bien aussi un bol de soupe "asiatique" (au miso (ou tamari), curry, paillettes d'algues, quelques morceaux de végétaux qui traînent, et des capellini) (je n'arrive plus à en trouver des complets, ces derniers temps, ils ont l'air disparus des rayons) ou des nouilles asiatiques sans oeuf. Par contre, ça me viendrait pas à l'idée de mettre des pâtes dans une soupe "normale".
Et sinon, pour les lasagnes, je laisse faire ma maman :)
 
J'aime beaucoup les farfalles aussi, j'adore aussi les pâtes asiatiques.
Tu as des bons goûts en pâtes toi aussi. Des pâtes aux pois chiches ou à la patate douce hum.
Les pâtes de riz j'en mange énormément.
Moi je préfère manger ça avec quelques légumes/ineuses comme des lentilles par exemple ou des poireaux, et du tofu, et d'autres légumes j'adore les nouilles et vermicelles chinois végans aux légumes et tofu un délice, ah je mets parfois de la sauce soja ou un peu de menthe/citron.
Les pâtes font partie de l'alimentation des végés, une bonne source surtout en plat.
 
Les asiatiques le font souvent, même des pâtes aux raviolis végans exquises. On peut aussi mettre des morceaux de tofu dedans en tant que croûtons.
 
Tu fais jamais du minestrone ?
Non, les soupes "européennes", je les aimes moulues.
Les asiatiques le font souvent, même des pâtes aux raviolis végans exquises
Pika, j'ai vraiment l'impression que tu lis les réponses des autres en diagonale tellement t'es toujours pressée d'écrire ! Parce que oui, comme je l'ai dit + haut, j'utilise des pâtes dans mes soupes d'inspiration asiatique.
 
Excuse-moi, sinon, moi j'improvise pour les soupes, et ça fait des beaux mélanges, on peut aussi mettre de la soupe sur les pâtes, j'adore les pâtes alphabet et autres pâtes à potage sinon dans la soupe et des croûtons maison ou végans sans ail.
 
Je mange toute sortes de Panzani 3 minutes, avec sauce qui va avec ! Si j'ai je met des lentilles comme ce soir j'ai fait
 
Retour
Haut