que pensez vous de la marque Sojasun?

aug83

Broute de l'herbe
Inscrit
18/6/11
Messages
125
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
aprawninakitchen.canalblog.com
Bonjour à tous!

Voilà je suis une grande adepte de la marque Sojasun que l'on trouve facilement en grande surface: leurs yaourts, leur terrine, leur steaks et surtout leur haché végétal tip top pour les bolos! Mais voilà ce n'est pas une marque Bio, alors je me demandais votre avis sur le sujet? Connaissez vous les méthodes de fabrication chez cette marque? En consommez-vous vous même?

Merci d'avance!
 
aug83":hjeb1fd7 a dit:
Voilà je suis une grande adepte de la marque Sojasun que l'on trouve facilement en grande surface: leurs yaourts, leur terrine, leur steaks et surtout leur haché végétal tip top pour les bolos! Mais voilà ce n'est pas une marque Bio, alors je me demandais votre avis sur le sujet? Connaissez vous les méthodes de fabrication chez cette marque? En consommez-vous vous même?
Il paraitrait que sojasun sous-traite sa production de plats préparés au même fournisseur des lasagnes Findus. :whistle:
 
Pour répondre sérieusement, Sojasun est à peu près la seule marque de ce type qu'on retrouve en grande surface. Leurs produits n'ont pas l'air de contenir trop de "merdes", leurs prix sont plus abordables que les produits bio (Sojade ou Soy) donc pourquoi ne pas en profiter si tu aimes leurs produits ?

Je fais un petit hors-sujet sur la marque Soy, je viens de voir des remarques étonnantes sur leur site internet : http://www.soy.fr/devenir-star-variete-10-lecons.html

"Voici quelques conseils pour un déjeuner équilibré :

Les fruits et les légumes : au moins 5 par jour
Les produits laitiers : 3 par jour (3 ou 4 pour les enfants ou les adolescents)
Les féculents à chaque repas et selon l’appétit
Viande, poisson, oeuf : 1 à 2 fois par jour
Matières grasses à limiter
Produits sucrés à limiter
Sel à limiter
Eau : à volonté pendant et entre les repas"

"Mélangez judicieusement les aliments sources de protéines !

Il est recommandé de consommer 1 à 2 fois par jour des protéines. Elles se trouvent dans les oeufs, les poissons, les viandes, les volailles mais également dans les céréales et les légumineuses (le soja représente une excellente source de protéines).
Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, nos apports en protéines doivent être couverts pour moitié par des aliments sources de protéines animales et pour l’autre moitié par des aliments sources de protéines végétales (céréales, légumineuses).
Pour un repas équilibré et pour assurer un apport optimal en protéines, il conviendra d’associer au cours d’un même repas céréales, légumineuses et légumes cuits ou crus !
On limitera ainsi sa consommation de viande à 2 ou 3 fois par semaine au profit d’aliments sources de protéines végétales. Pour les déjeuners sur le pouce : préférez les sandwichs avec crudités, le pain complet ou les galettes SOY, que vous pourrez emporter partout !"

:mmm:
 
oui c'est sur.... mais en fait je ne m'étais jamais posé la question, alors on ne sait jamais, les temps font qu'on se méfie de tout...
En tout cas leur haché végétal est vraiment trop bien! Et c'est vrai que le prix est raisonnable!
Au niveau des yaourts, le sojasun poire-amandes déchire, et la crème café aussi!!
Voilà je souhaitais juste partager ça!
 
kob27g":1wewnnc3 a dit:
Je fais un petit hors-sujet sur la marque Soy, je viens de voir des remarques étonnantes sur leur site internet : http://www.soy.fr/devenir-star-variete-10-lecons.html

"Voici quelques conseils pour un déjeuner équilibré :

Les fruits et les légumes : au moins 5 par jour
Les produits laitiers : 3 par jour (3 ou 4 pour les enfants ou les adolescents)
Les féculents à chaque repas et selon l’appétit
Viande, poisson, oeuf : 1 à 2 fois par jour
Matières grasses à limiter
Produits sucrés à limiter
Sel à limiter
Eau : à volonté pendant et entre les repas"

[...]

On limitera ainsi sa consommation de viande à 2 ou 3 fois par semaine au profit d’aliments sources de protéines végétales.
Y doivent pas savoir compter. :mmm:
Mise à part leur tiroir-caisse... :whistle:
 
Dans ma tête je pensais que sojasun c'était bio mais apparemment non :/
Je crois ça doit être parce que j'associe le tout végétal au tout bio -_-
Mais bon j'en consomme peu, je cuisine quasi tout à partir d'aliment de base depuis quelques mois.
 
Sojasun appartient à Triballat qui possède également sojade. Les produits sojasun et sojade sont fabriqués dans la meme usine à partir des mêmes produits.
Les produits sojasun n'ont pas la certification bio pour des raisons marketing. Cela leur permet d'être rangé dans les rayons conventionnel et par conséquent d'avoir une meilleure visibilité et de toucher un public plus large. ;)
 
Usagi.Chan":h1ishpcq a dit:
Sojasun appartient à Triballat qui possède également sojade. Les produits sojasun et sojade sont fabriqués dans la meme usine à partir des mêmes produits.
Les produits sojasun n'ont pas la certification bio pour des raisons marketing. Cela leur permet d'être rangé dans les rayons conventionnel et par conséquent d'avoir une meilleure visibilité et de toucher un public plus large. ;)

Merci pour ces précieuses informations !
 
Vive l'organisation des supermarchés! Normalement la certification bio est censée être un argument de vente et donc être une incitation pour les entreprises. :rolleyes:
 
Sans être forcement bio les produit sojasun sont certifiés produits avec du soja français sans OGM ... c'est déjà un bon début...
Moi j'adore les yaourts sojasun et surtout les crèmes caramel, noisettes amandes, café ^^
 
kob27g":1v2kps39 a dit:
Pour répondre sérieusement, Sojasun est à peu près la seule marque de ce type qu'on retrouve en grande surface.

Le supermarché à côté de chez mon père (dans le Gers) a cessé de vendre, du jour au lendemain, tout produit Sojasun. Du coup, mon père ne sait plus où se ravitailler pour me nourrir quand je viens manger, et surtout je me demande POURQUOI. C'est quand même une ville de 25.000 habitants, la demande ne doit pas être si faible que ça...
 
J'aime bien cette marque, car on en trouve facilement partout, même dans les supermarchés au fin fond des régions les plus reculées de France. Entre les yaourts, les steaks et le haché végétal, je penses que j'ai toujours un truc sojasun au frigo. Et puis il y a aussi les plats cuisinés, super pratique au boulot.
:YE:
 
Oui j'ai d'ailleurs contribué à spammer leur mur avec les autres (ex) clients qui ont décidé de ne plus acheter cette marque, vu qu'ils financent les expérimentations animales (ils ont pas du bien comprendre les motivations d'une grosse partie de leur clientèle pour faire ce choix).
 
C'est une marque que l'on trouve facilement.
Avec le haché végétale je fais de bonnes tomates farcis, de bonnes pates bolognaise et des lasagnes succulentes.
 
Le haché végétal n'est plus disponible chez moi :(.

Les magasin vendait aussi des hamburger mais il n'y en à plus aussi :(.
 
Vegzarb":129loq3w a dit:
Le haché végétal n'est plus disponible chez moi :(.

Je compatis, je n'en ai jamais trouvé non plus mais apparemment tout le monde en est satisfait. (peut être que j'arriverai à mettre la main dessus un jour...)
 
saullasky":1qlfy49y a dit:
Sans être forcement bio les produit sojasun sont certifiés produits avec du soja français sans OGM ... c'est déjà un bon début...

Merci pour ces précisions, c'est ce qui m'intéressait le plus dans le fil. :)
 
Je veux une languette sur le simili-flamby. Peut-être que Flamby a un brevet sur la languette, ils mettent des brevets sur n'importe quoi maintenant. :rolleyes:

Oui, parce que moi le simili-flamby je dois le retourner dans une coupelle absolument, pas le manger dans le pot. Ça serait un sacrilège. Et comme j'ai traumatisé ma belle-sœur tout à l'heure, qui a cru que j'allais me couper un doigt en faisant un trou dans le fond du pot, il me faut une languette. CQFD.
 
Retour
Haut