Que répondre à ça ?

Ryan

Avale du tofu
Inscrit
15/6/11
Messages
783
Score de réaction
0
"La preuve que l'homme n'est pas fait pour être végétalien est qu'il doit prendre des complément en vitamine B12"

C'est vraiment LE truc au quelle je n'ai pas pu répondre, puis que d'un coté, c'est pas faux, l'homme ne sait pas synthétisé lui même la vitamine B12, et sa, c'est incontestable.


A vos réponse !
 
Copyright de titre de topic !
Forum_Icon9.gif
 
Perso moi aussi je serais coincé sur cette question...
En même temps, si on devait faire un listing de tout ce que l'on fait qui est "contre-nature", on en aurait pour un moment.
 
Elle est où la preuve scientifique incontestée qu'il faille se complémenter pour bien vivre en tant que vgl ?

Et puis faut être clair, on est pas vgl par nature, mais par conviction.
 
Et puis on sythétise pas pleins de choses c'est pour ça qu'on mange ... Donc on peut manger des aliments qui sont peu laver et avoir la fameuse B12, donc c'est possible...
 
L'argument de base des omni c'est : "la viande c'est naturel, pas de viande pas naturel" et quand j'arrive a plus ou moins démontrer que non, sa me tu de me faire coincer sur une réponse aussi simple...
 
Faut juste pas aller dans l'argumentation du "naturel vs. non-naturel" parce que c'est ridicule dans le monde d'aujourd'hui...
 
De toute façon, s'il n'est pas réellement prouvé qu'il faille forcément se supplémenter en B12, est-ce que l'argument tient vraiment ?
 
L'argument de la B12 dont il faudrait se supplémenter (ce qui peut être nécessaire dans certaines situations), c'est fournir aux omnis le bâton pour se faire battre.
 
La viande naturelle : mouais, déjà faut la cuire pour qu'elle soit digeste et plus facilement masticable pour notre petite mâchoire (contre-nature), et la production passe par essentiellement par l'élevage (contre-nature aussi)
 
Faut juste pas aller dans l'argumentation du "naturel vs. non-naturel" parce que c'est ridicule dans le monde d'aujourd'hui...
tout à fait juste!H.C. Geoffroy fondateur de la vie claire (seul circuit de distribution de bio et VGL après la guerre) disait: "nous sommes à une époque où l'on ne doit plus s'inquièter de vivre, mais de survivre" Le monde dit naturel a été trop bouleversé pour pouvoir de se recommander d'un véritable naturel là où l'homme est intervenu. Par contre il peut encore limiter la casse et partiellement faire marche arrière. La nature est si bien faite, et si puissante, que cette démarche est toujours payante. Le VG c'est une de ces démarches et il semble que quasi tous en ont constaté les effets positifs.
 
Fushichô":2xa232jj a dit:
Merci pour le lien, l'article est très intéressant!

Le passage sur la brochure du PNNS concernant le végétarisme est une vraie blague... écrire noir sur blanc des imbécilités de ce genre à l'attention des adolescents susceptibles d'adopter un régime végéta*ien... on a tous en tête ces phrases qui sont matraquées à la télévision "Mange 3 produits laitiers par jour" ou les tableaux "d'équilibre alimentaire" : 1 portion de viande ou poisson, 1 portion de céréale, 1 portion de légumes... heureusement qu'il y a quelques marques qui ont su être visibles du grand publique afin d'apporter des alternatives végétales à un mode d'alimentation essentiellement carné! On aime ou on aime pas, mais Sojasun a fait un bon boulot de communication autour de ses produits!
 
Léna":1wt9ixoe a dit:
La position de l'ASPARes est qu'une supplémentation en B12 est nécessaire quand on est végétalien et plus particulièrement quand on est enceinte.
c'est la position du missionnaire qui veut ça , mais il y en a d'autres :phone:
 
Certaines position peuvent remplacer la B12 ^^
 
On t'a choquer klimt ? Je parlais de certaines personnes qui veulent remplacer la B12, rien de choquant !^^
 
Retour
Haut