Qu'écrire et à qui pour un enfant végétarien à la cantine

our une éducation alimentaire, et non pas une éducation nutritionnelle !
C'est quoi la diff ? Je repompe le disours officiel qui parle d'éducation à la nutrition, ce n'est pas personnel ici.
Oui, j'avais bien compris que tu reprenais leurs mots (d'où mon hésitation à réagir...).

Mais j'aimerais bien connaitre la différence, s'il exixte une frontière nette entre nutrition et alimentation, une question d'échelle peut être : la nutrition au niveau moléciulaire et l'alimentation au niveau macroscopique ?
1. ben j'ai cité tout un paragraphe (en italique) pour illustrer cela
2. si tu donnes toi-même la réponse à ta propre question, ben... ça me fait des vacances ! :)
(éducation alimentaire = parler d'aliments
La nutrition, c'est déjà assez le bazar comme ça pour des adultes, alors pour des jeunes...)


Bien que je n'en ai pas entendu parler, et qu'aucune référence ne semble être faites, tes documents sur "l'école 21" semble être une déclinaison régionale de l'agenda 21 appliqué au milieux scolaires. "21" c'est pour le 21 eme siècle, c'est un ensemble d'action visant à adapter notre comportement a ce que peut supporter la Terre et cela durant tout le 21 eme siècle...ambitieux !
Merci pour la précision, car je ne voyais en effet pas du tout à quoi 21 faisait allusion (s'ils avaient écrit XXI, ça aurait peut-être été un peu plus transparent pour la vieille que je suis...)
 
Je n'ai pas d'enfants... Cependant rien ne m'empêche d'en faire part aux chefs d'établissements quand même. Tu as raison. Merci de ce rappel.
 
Si j'étais toi par contre je parlerais pas de l'abus sexuel. Si les adultes autour d'elle sont déjà c**s avec les enfants différents, je m'inquiètes de la suite si ils apprennent ça.
C'est peut être une bonne occasion d'expliquer à ta fille qu'en fait elle est pas fragile, elle tient tête aux c**s. Peut être que tu peux arrêter de la voir comme fragile aussi, même si c'est ton devoir de la protéger. C'est une décision courageuse qu'elle prend, j'aurais aimé avoir sa trempe quand j'avais son âge. je supportais pas que mon grand-père tue le lapin et j'avais libéré un mouton, et pourtant quand on me forçait à manger de la viande je le faisais bêtement.
 
En tout cas, des bons parents feraient tous pour que leur enfant ne mange pas à la cantine s'il doit en manger.
 
Retour
Haut