Quel fromage Vegusto ?

Didiejolie

Jeune bulbe
Inscrit
13/11/12
Messages
92
Score de réaction
0
Bonjour,

Végétalienne depuis peu, j'avoue que parfois j'aimerais retrouvé ce petit goût si bon du comté :oops:
A priori j'ai pu lire ça et là que les meilleurs simili-fromages étaient les vegusto... Pourriez vous me conseiller sur celui à choisir sachant que -donc- je suis à la base une adoratrice du comté, beaufort (plus que du gruyère que je trouve souvent trop fade) et que j'aimerais en utiliser surtout en fondu (sur des pizzas, gratin ou autres..)
Merci par avance ! :)

Didie

P.S : j'ai déjà le "truc" du parmesan végétal que j'aime beaucoup mais l'utilisation n'est pas la même ;-)
 
J'ai testé ce fromage et, je trouve qu'il pue sur les doigts et qu'au goût bah... j'ai rien senti. Alors je sais pas si c'est moi, ou si j'en met pas assez ou quoi mais voilà.. =/ Jpréfère faire mes grâtinés avec de la chapelure + levure de bière maintenant ^^
 
ah ben remaque c'est plus sain^^mais ça doit être toi, car je sais ne pas être la seule à adorer ce faux mage!
 
Désolée du retard !
Merci à toutes les deux pour vos réponses ! :)
Je vais me les tester un par un ce sera le mieux
Par contre
1/ ça douille
2/ la compo ça fait peur !
 
la marue vegusto il me semble u'elle est sans huile de palme. envoie un message à jea luc ziegler, le "patron" de unmondevegan, il devrait pouvoir te répondre car il est en lien étroit avec les fournisseurs. et pour l'autre marque ue j'aime bien niveau goût franchement c'est pas plus cher que du râpé de vache et même peut-être moins cher.
 
Euh, c'est pas plus cher, non, juste le double (pour exemple : http://www.coursesu.com/produits-frais/ ... 212/136415 )

Sinon, pour faire une remarque constructive, je trouve que le vegusto Nature est pas mal du tout, ça a du gout sans être trop fort non plus, ça ressemble pas mal à du comté en fait.
Et le fromage à faire fondre est une tuerie aussi.
 
Je crois que aza parle de l'emmental rapé (qui est effectivement presque au même prix en pmni et vegusto, soit entre 3,30 et 3,60€ pour 500 g) dans les magasins où je traine ! Les autres fromages sont bien chers en effet.
Impossible d'ouvrir le lien de coursesu chez moi, message d'erreur en copie manuelle et page d'accueil "gelée" si je clique.
 
SUR UN MONDE VEGAN, le faux-mage râpé est à 3,60€ le paquet de 250gr-> 14,4€ du kg, ce qui équivaut effectivement à un fromage de petit producteur... mais un peu cher quand même juste pour gratiné... Comme ptit mousse, je gratine toujours avec un mélange: chapelure, levure maltée, graines de courges et de tournesol et de sésame. Evidemment ça n'a pas le même rendu que le fromage fondu mais ça a au moins l'avantage d'être bien plus sain pour ta santé! Sinon le parmesan végétal n'est pas mal du tout aussi en fait maison !
 
Ah oui en lisant le texte en effet. Ceci étant dit, vu que la page est titrée http://www.unmondevegan.com/fromage-rape-500g,fr,4,WB3.cfm, et que la photo est celle d'un paquet de 500g, je ne sais pas trop si le poids indiqué sur les détails de la fiche est correct.
 
Eh ben, pour comparer rapidement :

- Emmental rapé 1er prix, 1 kg : 5€45
- Emmental rapé U, 500g : 3€50, soit 7€ le kg
- Emmental Président, 500g : 3€94, soit 7€88 le kg
- Emmental EntreMonts, 500g : 5€10, soit 10€20 le kg

- Fromage rapé Wilmesburger, sur Un Monde Vegan, 1 kg : 11€

Donc si, c'est plus cher. Et encore, là, on compte pas les frais de port, l'emballage isotherme, tout ça, tout ça.
 
Bah franchement, maintenant je ne prend plus que de la mozzarella parce que sur les pizzas, faut pas déconner, me faut de la mozza !
Sinon j'ai pas encore goûté beaucoup de fromage sauf ail et fines herbes à tartiner mais le truc c'est que le pot est énorme, j'ai jamais été une grosse consommatrice donc moi, tout au congel !
 
Ptit_Pimousse":313e1fev a dit:
Bah franchement, maintenant je ne prend plus que de la mozzarella parce que sur les pizzas, faut pas déconner, me faut de la mozza !
Sinon j'ai pas encore goûté beaucoup de fromage sauf ail et fines herbes à tartiner mais le truc c'est que le pot est énorme, j'ai jamais été une grosse consommatrice donc moi, tout au congel !

Tu prends quelle mozarella? Tu la trouves sur UMV?
Idem pour le fauxmage ail et fines herbes, c'est lequel?
 
Bon le choix reste vaste mais Natomaki tu me décide pour le spicy ! Je testerais celui ci en premier ;-)

Fahn, perso j'aime bien le simple tartimi (le basilic est meilleur que le fines herbes) si ça peut t'aider ;-)
 
Personnellement j'ai testé le No-muh "aromatic" de vegusto et je l'ai trouvé très bon :) Il m'a fait penser à du comté qui ne sort pas du frigo (un peu moins ferme)
 
J'adore le vegusto aux noix, à manger sur du pain (comme un fromage quoi), sinon celui à l'ananas ressemble bien à du fromage il "pue" pareil!
Pour faire fondre je préfère le viofast à l'olive ou aux herbes.
Quand je me fais des pâtes, je mets de la purée d'amandes ou de noix de cajou avec de de l'ail des ours et de la levure de bière, je trouve que ça "remplace" avantageusement le fromage, on dirait des mac and cheese en moins écoeurant.
 
Les simili fromages se conservent bien ? Entre le prix et le sachet de 1KG de mozzarella, si j'en prends j'aimerais bien faire durer un peu...
 
Retour
Haut