Quel sucre choisir?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Bonjour Violette
Vu le coût du sirop d'Agave (environ 6,50 pour le grand flacon d'1/2 l), de riz et compagnie tu peux aussi prendre le sucre non raffiné roux ou blond de canne (1kilo = 2,50 en magasin bio) en paquet par exemple de la marque "destination" ou encore le sucre qui est vendu en "vrac" dans ces magasins et est bien plus intéressant niveau prix. Sinon, remplacer de temps à autres par de la compote de fruits dans un yaourt soja nature c'est très bon ou de la confiture, peut-être ça passera mieux chez ta fille ;)
 
Gloups... Effectivement, je vais opter pour le sucre non raffiné.
J'ai tenté la confiture dans le yaourt nature au lait de vache "j'aime pas" qu'elle m'a sorti. Ben oui, il y a des morceaux... Ou alors je mixe tout...
J'ai effectivement, quand ils était plus jeune, fait le coup compote/yaourt mais n'ai pour je ne sais quelle raison, jamais recommencé. Merci de me l'avoir rappelé, je vais tenter ce midi ! :)
 
Compote yaourt, c'est si bon !
Si tes enfants aiment le réglisse, tu peux tenter un peu tout, je pense.
Moi qui n'aime pas ça du tout, j'utilise le rapadura dans les gâteaux où on ne le sent pas trop, et pour le reste ça dépend : du sucre roux/blond, du sirop d'agave, de riz et du miel.
Pour le miel, c'est pareil, il faut aussi trouver celui qui plaît (là j'ai un miel de montagne très fort qui ne me plaît pas du tout, je préfère un mille fleurs bien crémeux).
 
Alors là, je suis dépitée !!!!!
J'ai tenté pour ma fille compote deux tiers, yaourt un tier (sans qu'elle ne sache lequel j'ai utilisé, il y a toujours les habituels pour le papa dans le frigo). Et "beurk j'aime pas" !!!!!! J'ai tenté le mélange avec un yaourt soja au chocolat et "j'aime pas". :'(:'(
Mon fils, lui, a tout englouti !!!!!!!!!!! :)

Mon fils a 3 ans, ma fille 5 ans.
Pensez vous que ça viendra ?

La raison pour laquelle ils passent au mode "plus de lait animal" c'est pask'après des recherches et confirmation de ma kiné (ça a marché sur sa fille), les enfants grandissent plus vite. Et mon fils a mal commencé sa vie et aurait du retard à rattraper. Chéri a donc accepté de tenter.
Mais avec ma fille qui refuse ça, il dit : Mais pourquoi elle est obligée ? Je rétorque : Pourquoi que lui ? Ca va créer bagarre !
Bon certes, si ça peut marcher, je suis bien sûr pour cette méthode !! Mais c'est aussi pour la santé de mes bouts (raison à laquelle chéri ne croit pas) et pour la condition animale (et raison donc chéri... blablabla).

Donc là ma fille ne m'aide pas du tout ! :( Je n'ai plus d'idée !! Elle n'a pas aimé avec le sucre, la compote, le chocolat. :confus:
Et le lait de ce matin non plus. Bon 'l'est spécial, noisette. Mon fils lui, a englouti ça aussi !!
Elle me déprime ! :'(

Donc ben pour l'instant le coup du sucre ne me sert pô. :(
Mais un grand merci, ça me servira plus tard. :)
 
Ah les gouts des enfants c'est carrément pas facile. Sur mes 3 gosses, 2 sont TRES difficiles, c'est vraiment pas marrant. Et aucun n'aime le lait végétal, à part ma fille qui aime le lait d'amande maison uniquement. Bon par contre j'arrive à planquer le lait végétal dans quelques desserts, mais pas tous... ils ont un radar anti soja, lol.

Mais tu sais, ce n'est pas obligaoire de manger un "laitage" à chaque repas, tu peux tenter bien d'autre chose. Par exemple des crèmes desserts prises à l'agar agar, ou juste des compotes, des crumbles... le calcium se trouve dans pas mal d'autres aliments que le lait, notamment les amandes. Tu peux aussi essayer de planquer ton lait végétal dans un riz au lait, ça pourrait le faire, ou dans des crèpes, des pancakes... Je fais par exemple régulièrement des pancakes au lait de coco, c'est un régal.
 
Ben voui mais je ne suis pas une maman cuisinière. D'un j'ai horreur de ça mais ça je peux le surmonter pour mes enfants, de deux je suis nulle mais à la rigueur je peux apprendre, de trois ben j'ai la maladie qui me bloque beaucoup.

J'ai tenté une fois du riz au lait... poubelle, je n'ai jamais voulu retenter ! :'(
Je ne fais jamais de dessert maison. :( Les gateaux c'est chéri et jamais il ne mettra de trucs autre que farine premier prix, lait de vache et sucre courant. Bien que j'ai noté sur la liste de course du mois prochain une pate sablée pour une tarte aux pommes.
Les pancakes, tu vas rire mais je ne sais même pas ce que c'est, les crumbles non plus... Les crèpes ben justement, rester debout devant le gaz m'est dur voire impossible et chéri ne voudra pas de lait végéral. Les amandes, les deux n'enfants n'aiment pas.

Je ne donne pas de laitage à chaque repas. Je n'ai jamais été pour mais quand c'est chéri qui gère, c'est facile ! :D
En fait c'est le papa qui veut systématiquement en donner au petit déj' paske pratique : Lait et gateau.
Et après ben j'en donne une fois de temps en temps, sinon j'essai de changer ça par du beurre de cacahuète sur des cracottes, de la compote, des fruits. Mais bon... :confus:

Han en fait j'suis nulle en maman cuisine repas et j'suis pas soutenue par le papa qui trouve cela inutile (il a grandit dans une famille "je mange ce que je veux quand je veux comme je veux tout va bien personne n'a rien").
 
Mouais c'est clair que tu cumules les difficultés.

Pancakes : ce sont de petites crèpes épaisses. J'en fait souvent car justement ça permet de rester moins longtemps debout devant le gaz, vu que je les fais cuire 3 par 3 dans une grande poele, et vu que c'est épais, les enfants n'en mangent qu'un ou deux (contre 3 ou 4 crèpes !).
Crumble : un genre de pate sablée en miette qu'on met sur des fruits, puis qu'on cuit au four.

En fait moi je fais vraiment tout maison, alors du coup je ne suis surement pas la personne la mieux placée pour t'aider :(
 
Ben pourquoi tu ne serais pas la mieux placée pour m'aider ?? Tu cherches à le faire, tu m'expliques, tu m'aides à trouver des solutions et d'ailleurs je retiens celle des pancakes et à voir pour les crumbles, c'est tentant !!! :p

J'vais y arriver ! :D Vi vi vi ! :)
Je vais chercher une recette de pancake (heu j'espère que c'est facile à faire et que ça se conserve) pour leur dessert de ce soir et petit déj' de demain !! :)
J'espère que ça va aller avec du lait de riz et que j'aurai les ingrédients ! :D

Mici ! :):)
Toi aussi tu es un amour ! :)
 
C'est la recette que j'allai conseiller aussi :) et évidemment le lait de riz convient tout à fait.
 
DarkCobalt":1pfo7fft a dit:
Au pire tu prépares la pâte et ton homme cuit les petites choses :)

Arhem arhem... Voui voui, va le lui dire... !!! :D
Il n'est pas contre cuisiner... ce qu'il veut uniquement et surtout, surtout ce qu'il mangera !! Et comme je mettrais du lait de riz, il n'en mangera, goutera même pas !!!

Merci pour la recette et la confirmation pour le lait de riz ! :)
 
VioletteOurson":1h6ugmlh a dit:
Alors là, je suis dépitée !!!!!
J'ai tenté pour ma fille compote deux tiers, yaourt un tier (sans qu'elle ne sache lequel j'ai utilisé, il y a toujours les habituels pour le papa dans le frigo). Et "beurk j'aime pas" !!!!!! J'ai tenté le mélange avec un yaourt soja au chocolat et "j'aime pas". :'(:'(
Mon fils, lui, a tout englouti !!!!!!!!!!! :)

Mon fils a 3 ans, ma fille 5 ans.
Pensez vous que ça viendra ?

C'est coriace ces petites bêtes-là hein ? :D
Plusieurs choses :
As-tu goûté le mélange pour voir si c'était aussi sucré que celui qu'elle mange d'habitude ?
En fonction des marques les yaourts soja nature sont très différents en saveur, il y en a qui ont vraiment un arrière goût très prononcé et pas bon du tout.
Autre idée, ta petite nana là aime-t-elle la grenadine ? Un joli yaourt tout rose pourrait lui plaire d'autant que la saveur grenadine peut supplanter celle du soja, à tester si c'est dans tes moyens.
Encore une autre idée sinon, tricher ! (oh je sais c'est mal, mais bon qui veut la fin...)
Faire en progression pour la miss c'est à dire 1/4 yaourt soja 3/4 yaourt normal procéder comme ça pendant quelques temps et passer à la vitesse supérieure 1/3 2/3 ensuite, moitié/moitié jusqu'au moment où ce sera 3/4 soja et 1/4 de l'autre, ça se tente non ?
Et sinon, les petits zenfants n'ont pas forcément les mêmes goûts et c'est déjà super que fiston mange tout ce qui lui est proposé sans se poser de questions : victoire ! :)
Pour ta petite, ça peut venir et il est possible que la saveur vanille lui plaise davantage. Simplement trouver le truc qui ferait passer le goût du soja si il est trop prononcé.
Courage Violette tu arriveras petit à petit à modifier certaines habitudes mais pas forcément du jour au lendemain.
Quand à ton homme c'est un peu normal aussi son mode de fonctionnement, il a reçu ce mode d'emploi de par son éducation et lui aussi finira (qui sait un jour peut-être...) par réaliser que ce qui a marché pour lui ne fonctionne pas forcément pour les enfants et qu'il est parfois bon de revoir ses certitudes.
Je te fais confiance là-dessus pour arriver à tes fins en douceur ;)
 
Très bonne idée, le petit à petit. ;)

Tiens il m'esst revenu dans l'après midi que mon ptit dernier a adoré à un moment les yaourts au soja aux fruits de la marque Ed, alors qu'il détestait tous les autres.

Quant à ton homme... peut être que s'il voit les gamins faire "mmmm ! c'est trop bon maman !" il aura envie de gouter aussi !
 
J'ai fais les pancakes, ils ont adoré !!! Ils les ont mangé nature !! Et même chéri en a mangé même si super rétissant vu que pas fait avec du lait normal. Mais il "doit" mettre du sucre (en même temps je lui ai fais remarqué qu'il doit en mettre sur les crèpes qui sont à peu près la même chose) !!!
Merci beaucoup ! :)

Pour le coup d'y aller petit à petit, oui ! Effectivement, pourquoi ne pas tenter ! :D Tricher, on joue beaucoup ainsi avec eux. Genre "je veux du sel", on fait semblant d'en mettre et ça passe ! :p
Donc oui, je vais essayer !!

Par contre, le lait de riz est bien meilleur que le lait noisette et le lait de soja, pitèt que ma fille le boirait sans soucis ? Je tente ça demain matin !!
Il y a des yaourts soja à Ed ? Je ne connais pas Ed, je ne sais même pas où il y en a... Je pensais que seul Sojasun en faisait, non ?
Sinon oui, je goute systématiquement ce que je leur fais manger. Et je n'ai pas trouvé ça mauvais, même plutôt bon !!
Pour le coup de la grenadine on prend du premier prix, ça irait ?
Pour la puce j'ai tenté le yaourt soja au chocolat pask'elle ne jure que par le chocolat... pô marché. Je ne sais pas si ça marcherait la vanille ?

Pour ma moitié... à voir ! lol

Merci encore pour les pancakes, c'est une super bonne idée ! :) Et délicieuse ! :)
 
Tu peux essayer de lui faire des danettes au lait de riz, fécule de Maïs / lait de riz /chocolat ^^
 
Ingrédients :
1 litre de lait de riz,
50 g. de maïzena,
6 c. à s. de chocolat en poudre déjà sucré.

On fouette tout cela à froid, et on fait bouillir en touillant de temps en temps.
 
VioletteOurson":21q89623 a dit:
J'ai fais les pancakes, ils ont adoré !!! Ils les ont mangé nature !! Et même chéri en a mangé même si super rétissant vu que pas fait avec du lait normal.



Vraiment super contente ! :YE: :YE: :YE: Pas trop fatiguant pour toi ?


Les yaourts de soja dont je parle, je les achetai dans les magasins discount Ed, il n'y en a pas par chez toi ?
 
Retour
Haut