Quelle est votre voix ?

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Une proposition si ça vous dit, on a eu l'image alors pourquoi pas le son ?
Envoyer le son de votre voix sur le forum si vous le désirez.
Il faut passer par un site d'hébergement gratuit.
Vous trouverez un bref enregistrement de ma voix par là, bon faut que je cherche un truc gratuit, ça a pas marché mon site.

Bon, j'espère que ça a marché cette fois : https://hotfile.com/dl/223889120/d441e07/Picatau.wma.html
 
Tu veux qu'on enregistre quelque chose en particulier? (tu recueilles des échantillons pour un corpus en phonétique? :p )
J'aime bien l"idée mais je crois que je rpéfererais écouter plutôt que de participer (bah comme pr le trombi quoi... :whistle:)
 
Pareil, sait pas trop quoi dire et je complexe sur mon accent en plus :/

Sinon l'initiative est originale! Je vous invite tous à enregistrer vos pets dans un autre topic! non je deconne :D

Permet de se faire une idée sur les gens c'est sympa :D
 
Ah, la bonne idée, enregistrer pour faire des analyses phonétiques. Génial !
Je suis preneur de tous les accents et langues régionales. Bon, je vous ai un peu neutraliser le mien sur l'enregistrement, enfin, j'ai pas insisté disons.
Je dis pas grand chose non plus, des banalités, enfin, c'était pour faire un test.
 
Picatau":1cwf3j0f a dit:
Ah, la bonne idée, enregistrer pour faire des analyses phonétiques. Génial !
Je sais, je sais! 0:)
Picatau":1cwf3j0f a dit:
Je suis preneur de tous les accents et langues régionales. Bon, je vous ai un peu neutraliser le mien sur l'enregistrement, enfin, j'ai pas insisté disons.
Ca c'est clair, faut savoir que t'as un accent. ^^ Cest dommage que tu neutralises du coup. Tu nous la refait "en vrai"? En occitant, même, parce que je ne connais absolument pas cette langue. :)

Picatau":1cwf3j0f a dit:
Je dis pas grand chose non plus, des banalités, enfin, c'était pour faire un test.
Moi j'ai bien aimé tes banalités. :)
 
Je le referai mais je vais réfléchir à un truc à dire alors.
 
Raconte nous ton passage au veganisme, ca peut faire d'une pierre deux coup et peut-être si partagé par toi même et par d'autres avec ton accord servir la cause des animaux :D
 
Qui d'autre pour nous envoyer sa voix ?
 
J'ai moi aussi enregistré quelques banalités (en vidéo, malheureusement la fonction caméra de mon APN est mon seul moyen d'enregistrer ma voix et de vous la transmettre...), je vous envoie ça dès que possible (j'ai un peu honte, mais tant pis :red: ).

Comme ça, vous pourrez me dire si j'ai un accent picard développé, huhuhu...


Edit: Bon ben voilà... :oops:

https://hotfile.com/dl/223983428/a610590/accent_Demeter.avi.html
 
Demeter, j'aime bien ta voix. :) (et je crois qu'on a un peu la même façon de parler ^^)
 
Merci Demeter, c'est super chouette. Jezebel, si je dis que Demeter est magnifique et sa voix aussi, est-ce que c'est sexiste ?
 
Picatau":zz22lzcr a dit:
Merci Demeter, c'est super chouette. Jezebel, si je dis que Demeter est magnifique et sa voix aussi, est-ce que c'est sexiste ?
Magnifique exemple de polyphonie. :p
 
Sur ton accent Demeter, on note juste que tu es plutôt de la moitié nord de la France mais sans pouvoir vraiment préciser. Ce qui me fait dire ça, c'est uniquement les [è] que tu réalises assez ouverts et les nasales qui sont complètes.

Jezebel, qu'entends-tu par polyphonie ?
 
J'entend pas d'accent chez Demeter moi, picatau un peu (un accent sympa dailleurs, pas du tout moche contrairement au belge...)

J'hesite à en faire un, j'ai une voix de merde, j'ai un accent de merde et quand j'essaie de m'enregistrer je suis hesitant :/ Sans compter le micro de merde...
 
Mais non, t'as pas un accent de merde, c'est le rapport à la norme qui fait croire ça. J'aime bien l'accent (les accents en fait) belge. Tu as un accent d'où plus précisément ?
 
Montois-Borain mais TERRIBLEMENT prononcé, même les gens de chez moi me le disent... Quand je part à en France au bout d'une semaine j'ai un accent de la région (Déjà eu le même que toi mélanger à du belge vu que j'ai passé 2 semaines de ma vie à Limoge...)
 
lol accent limougeaud-belge !

T'es des environs de Mons alors ?
C'est en zone wallo-picarde. Tu connais des mots de "patois" ?

J'ai trouvé cette chanson en grattant :

On est Borégne !

Ascoutez l's infants su l'pavé,
Qui fuss'tent braques ou nié nél'vés,
De pauve ou bié d'riche famie,
Les garçons autant qu'les fies,
Vous n'd'intindrez nié ée seul parler francés.
I vous dirons que, pou les djeus,
C'est in patois qu'on s'comprind l'mieux,
Ascoutez leus discussions,
Leus rébus, leus réflexions...
On a du plaisi à l'sintinde de l'Ion

Refrain

On est borégne ou on n'l'est nié,
Ca viét d'famie, on n'y peuwt rié,
On éme el patois de s'village;
Pour nous, c'est l'pu biau des langâges.
On est borégne dins l'ardeyon,
On n'rougit'nié de ses cayaux.
On s'fout des faizeux d'imbaras;
On s'ra borégne tant qu'on vivra.

Quind ed voyage à l'étringer
Eyé qu'dins lé cwegne les pu erculé,
Dj'intins qu'on pale el language
Qui m'rappelle el Borinage
Ed' m'arète pou ascouter avec fierté.
El patois r'viet toudi au d'seur,
Fuss dins l'gaité ou dins l'malheur...
C'est s'langage-là qu'el maman
Pale à s'petit gniot d'infant;
C'est pour ça qui fait rizète in l'ascoutant.

TOURNELLE, Henri (1893-1961)
 
Je suis de Frameries soit 5 minutes de Mons en voiture.

Cette chanson est très connue mais je parle pas le patois, j'ai juste l'accent borrain (Et quelques mots patois peut être sans m'en rendre compte.)

J'ai déjà eu un accent toujours hybrider avec du belge de: Limoge, Maubeuge, Arcachon, Madagascar (Beaucoups, BEAUCOUPS de skype à une epoque avec des amis malgaches.), Paris et Quebecois (Encore une fois skype mais surtout teamspeak...)
 
Aredros":y70ljsl4 a dit:
Je suis de Frameries soit 5 minutes de Mons en voiture.

Cette chanson est très connue mais je parle pas le patois, j'ai juste l'accent borrain (Et quelques mots patois peut être sans m'en rendre compte.)

J'ai déjà eu un accent toujours hybrider avec du belge de: Limoge, Maubeuge, Arcachon, Madagascar (Beaucoups, BEAUCOUPS de skype à une epoque avec des amis malgaches.), Paris et Quebecois (Encore une fois skype mais surtout teamspeak...)

Excellent ! Du coup tu piques ma curiosité.
 
Retour
Haut