Quelles sont vos vieux films préférés ?

Newende

Broute de l'herbe
Inscrit
14/9/15
Messages
116
Score de réaction
3
Coucou les amis !!!
Aujourd'hui c'est retour en enfance ! :YE:
Nous avons pour certains été accro à des films ou dessins animés qui datent parfois un peu !
Aujourd'hui , je vous propose, pour enrichir notre culture cinématographique, de citer les films ou dessins animés qui ont marqué votre enfance !
On est pas obligé d'aller chercher dans les années soixante forcément mais qui sait! Peut être découvrirons nous ou retrouverons nous de vieilles antiquités qu'on regarderait bien à nouveau et auxquelles on ne penserait plus si vous nous l'aviez pas rappelé !

UNE RÈGLE SEULEMENT : N'ayez pas honte de vos goûts ! :whistle:


Je commence avec :

Benji la malice ( 1987 )

Petit résumé rapide sans spoils :'' Suite à un naufrage en mer, Benji arrive à se sauver et à se retrouver dans des montages sauvages ou il croise la route de petits pumas dont la mère a été tué par un chasseur. Le pauvre Benji n'a pas d'autres choix que de les aider à survivre.. et surtout .. Leur trouver une nouvelle mère car son maître le cherche et il ne pourra pas rester éternellement. ''
1987-benji-1.jpg


L'incroyable voyage( 1993 ) :

'' Shadow et chance ( deux chiens) ainsi que Sassy ( une chatte) doivent vivre séparés quelques semaines de leurs jeunes maitres car le père de ces derniers à trouvé un travail dans une grande ville. Ils sont donc confiés à une amie qui s'occupe d'un ranch le temps du contrat. Inquiets de ne pas les voir rentrer, Shadow s'enfuit, entraînant avec lui ses deux amis à travers les montagnes pour retrouver le chemin de leur ancienne maison.''
51G32ETNCCL.jpg



Personnellement j'ai trouvé ce film très drôle par moment avec les bêtises de chance et je passais des heures devant celui là ! Le meilleur moyen de me faire tenir tranquille un après midi quand je n'avais plus de quoi dessiner !
 
Annie (1982)
Résumé :
Allociné":1vvme7j1 a dit:
Inspiré de la célèbre bande dessinée "Little Orphan Annie", créée en 1924 par Harold Gray, "Annie" raconte l'histoire d'une orpheline de dix ans qui doit se battre contre la méchanceté et le despotisme de ses geôliers. Sa rencontre avec le milliardaire Olivier Wabucks va renverser la situation.
Annie_filmele-copilariei.jpg


Du coup, en cherchant, j'ai vu qu'il y en avait eu plusieurs, dont un sorti récemment (en 2015) :) :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=189654.html

Mary Poppins
(1964)
Ai-je besoin de résumer ? :) Dans le doute, le résumé de allociné :
Allociné":1vvme7j1 a dit:
Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.
Mary%2BPoppins%2B-%2B1964%2B-.jpg

Pour l'anecdote, j'aimais tellement ce film que, pendant les vacances, je le regardais en boucle. Du matin au soir, sans m'arrêter. Enfin, si, une fois je me suis arrêtée : parce que je savais que le film passait à la télévision alors j'ai arrêté la cassette et mis la chaîne qui le passait :whistle:
Et d'ailleurs, pour le coup, un nouveau Mary Poppins va sortir en 2017 avec Meryl Streep et Emily Blunt :)
 
J'adoore Mary Poppins, c'est le film de mon enfance. Quand j'étais chez mes grand parents et que leurs amis venaient jouer au bridge ils me mettaient la cassette et j'étais dans mon coin avec le casque sur les oreilles et j'avais le droit de me mettre dans le fauteuil super confortable de ma mamie. <3
 
C'est super dur comme questions il y en a trop, j'ai été élevé dans les films d'actions américains et d'arts martiaux asiatiques des années 90, qui sont pour la plupart mauvais :)

Du coup je vais dire:


Ninja Kids [1993]

Ninja_Kids.jpg


C'est l'histoire de 3 frères qui font du ninjitsu grâce à leur grand-père et qui doivent se défendre face à des malfrats qui veulent s'en prendre à leur père qui bosse à la CIA. Et pour atteindre le père, ils essayent de kidnapper les gamins.
Un magnifique film, rempli de répliques géniales que je sors souvent en me marrant, et que les gens comprennent pas. :pouces:
Du genre:
"♪♪♫♪♫ Rocky aime Emilie ! Rocky aime Emilie ♪♪♫♪♫ ! Rocky aime Emilie !♪♪♫♪♫"
"-Mettez vos montre à l'heure !
- Ouais mais il est quelle heure ?
- Je sais pas j'ai pas de montre".
"- Qu'est ce que ça me plaît d'être malhonnête"


Surf Ninjas [1994]

Surf_Ninjas.jpg


Et oui encore des ninja, mais ceux-là ils font du surf en plus ! C'est pas la classe ça ! L'histoire de gamins adoptés qui sont en réalités des princes du royaume de Patousan, un petite île. Ils vont donc aller récupérer leur royaume et leur héritage, l'un des princes deviendra un maître d'art martiaux et l'autre un visionnaire (le mec voit l'avenir grâce à un jeu vidéo !).
Pareil des répliques magiques qui me font marrer rien qu'en y repensant.

Karaté Tiger (1989)

Karate_Tiger_Le_Tigre_rouge.jpg


L'histoire d'un gamin qui est fan de Bruce Lee, et qui ne comprend pas comment devenir plus fort (il se fait laminer par ses camarades). Et là le fantôme de Bruce Lee viens lui apprendre à se battre. Ça donne envie hein ?
Puis y'a JCVD qui fait un vilain russe à la fin, genre le bosse pour montrer qu'on a bien appris les enseignements du maître. Le tout sur musique des années 80 qui sont parfaites.


Si vous voyez ces films après vos 12 ans, vous penserez très certainement que ce sont des navets. Vous avez certainement raison. :p
 
Quand on etait gosse on a usé les cassette VHS a regarder ne boucle mary poppins, roger rabbit, beetlejuice, l'histoire sans fin, retour vers le futur...

J'ai pas un film préféré je crois, y'en a beaucoup que j'aime ^^
 
Hoooo l'histoire sans fin !! Cultissime ! J'étais amoureuse d'Atreyu 0:)

(Ho Artax... :'( )

Sinon j'adorais Karate Kid, The Mask, Mary Poppins, Robin des bois (le film avec Kevin Costner et Morgan Freeman), la famille Addams, ...
En Disney : Aladdin, Le roi lion, les Aristochats, Robin des bois, ...
 
Tintin et le mystère de la toison d'or Pourtant c'est un chouia compliqué pour un enfant, mais mon papa adorait Tintin, donc on regardait avec lui. C'est un vieuuuuuuuux film.
Roger Rabbit, j'avais été le voir au ciné, j'adore encore maintenant !
Retour vers le futur, mais j'étais déjà ado.
Star wars (oui j'ai vu mon premier star wars à 6 ou 7 ans, l'empire contre attaque en cassette vidéo)
Mes disney préférés sont Merlin l'enchanteur et les Aristochats. D'ailleurs je les ai achetés en DVD.... pour moi, pas pour mes gnomes. :whistle:
 
Ils sont pas très vieux certains de vos film. (Si j'étais née, après 1988, c'est pas vieux pour moi. :D )

Je ne me lasserai jamais de Rabbi Jacob (1973). :simplelove:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ufs4mbXrf3M[/youtube]

Et globalement j'aime tous les films de Louis de Funès (avec un petit bémol pour les dérivés du premier gendarme).

Sinon j'ai revue La vache et le prisonnier (1959) il y a quelques semaines et j'ai été très émue par certains passages. Quand il se sépare de Marguerite à la fin, il lui promet qu'il ne mangera plus jamais de veau.

lc812jxzWUElproNzzJLRrgtlZK.jpg
 
Je veux liker ton posts tellement de fois Usagi. (Mon grand-père s'est évadé d'une ferme allemande où il était prisonnier pendant la guerre comme Fernandel mais sans vache. Il adorait ce film, ça lui rappelait sa jeunesse)
 
Enfant, mes films préférés étaient sûrement Stuart Little, Sister Act ainsi que Heidi ( version de 1993 ). Puis les Harry Potter, mais c'est venu un peu après, j'avais déjà dix ou onze ans. Je me rappelle en revanche avoir mille fois voulu regardé Orange Mécanique et que ma mère me l'avait formellement interdit. C'est maintenant mon film préféré, mais merci maman de m'avoir empêché de regarder ça étant gosse. ^^
 
Oh oui, j'adorais Stuart Little !
 
J'aimais bien les Astérix aussi : "Astérix et Cléopâtre" et "les 12 travaux d'Astérix". Je les regarde toujours avec plaisir (quand on bosse pour l'administration, "la maison qui rend fou" dans les 12 travaux, ça rappelle vaguement quelque chose :whistle:)

Phaneres, je comprends que ta maman t'aie interdit "Orange Mécanique" quand tu étais petite.
 
Je suis une drôle d'espèce, j'adore la belle et la bête de Jean Cocteau, parce que je suis une fan indécrottable de Jean marais (J'aime tout ses films ^^). Même si il est môche comme un pou à la fin du film ^^" J'ai maudis le coiffeur ^^

Ma mère m'a rendu accroc au cinéma de minuit (ma romantique de maman ^^), j'adore les vieux film en noir et blanc ^^
 
Je viens de repenser à Madame Doubtfire. Ce film est tellement awesome :D
 
Alala y en a tant !
"Jo" avec Louis de Funès, + la soupe aux choux + tous les gendarmes
"Ali-baba" avec Fernandel (ce que j'ai pu le regarder chez ma grd mere celui là !)
Le retour de la 7ème compagnie
Mme Doubtfire, The Mask, Le roi lion, la belle et le clochard, voyage à San Fransisco, Edward aux mains d'argent (ca c'est mon bébé), Astérix et Cléopatre et les 12 travaux d'Astérix comme Yapuka :) et les 2 premiers films
Les sous-doué, le pere noel est une ordure, les bronzés 1 et 2, plein d'autres avec le splendid, opération cornedbeef, wasabi, Léon, le dîner de cons (j'm bien en général le splendid, depardieu, pierre richard, jean reno, jacques villeret)
X-files, Buffy :D et Xena la guerriere
Puis harry potter, le seigneur des anneaux en bcp moins vieux..

Un feuilleton que j'ai vu plusieurs fois à la tv étant petite dont je suis incapable de retrouver le nom alors celui qui sait je lui fait des bisous : une fille s'en va toute seule dans la nature (je crois qu'elle n'a plus aucun membre de sa famille ou alors elle est rejetée) avec une vieille poupée moche qu'on lui a donné. A un moment elle pleure de désespoir (et fait un voeux?) et elle se rend compte que cette poupée parle et elle va l'accompagner dans ses aventures. On va la voir grandir. Pfff jsuis incapable de vous en dire plus =S
 
Ah l'histoire sans fin, que de souvenirs...

Alice au pays des merveilles (le dessin animé)
tumblr_inline_mmzfb2FNN01qz4rgp.gif


Pendant longtemps, j'ai voué une sorte de fascination pour Les enfants du Paradis de Marcel Carné.

Et les films de Tarkovsky également.

Le film que j'ai vu le plus de fois : 2001 Space Odyssey.

La série The fifth dimension aussi ; j'aime bien le côté suranné des séries/films SF de cette période.

EDIT : à par contre à part l'histoire sans fin et Alice, ce sont des (vieux) films que j'ai découverts plus tard hein ; j'avais pas bien lu le premier message :oops: )
 
Oh, j'ai oublié Casper !
L'histoire sans fin j'adorais le concept et le dessin animé mais c'est bizarre je ne me souviens pas du film, il m'a peut-être échappé..
 
Retour
Haut