Quelles sont vos vieux films préférés ?

En dessin animé il y a : Charlie, mon héros. Que j'ai du voir un million de fois quand j’étais môme, et qui a d'ailleurs fait naitre l'expression familiale :
"tu veux une part de pizza ?
- oui une part comme Charlie !"
Parce que ce chien mangeais de la pizza oui oui !

Et un film peu connu : "Beignets de tomates vertes" ça a mal vieillit esthétiquement mais l'histoire était vraiment bien.
 
J'ai adoré aussi Beignets de tomates vertes. :D
 
Tout petit petit, j'étais fan de X-Or (un des ancêtres de bioman)
Plus tard Jayce et les conquérants de la lumière
et surtout Cobra
et même si ça a apparemment traumatisé plein de monde, je surkiffais Téléchat
(en gros plus c'était bizarre, plus ça me fascinait)

Côté séries :
X-Files (il y a des épisodes bien écris et pas piqués des hannetons dans la récente saison 10)
Au delà du réel l'aventure continue.
Urgences, même si j'ai pas du dépasser la saison 3 ou 4.
Sliders

En films, en gros (marquants comme le sujet l'explique, pas forcément tous restés "préféré") :
Rencontre du 3ème Type (bon ça reste mon coup de coeur tous genres confondus)
Edward aux mains d'argent (c'est très spécial car j'ai aimé d'amour ce film durant des années sans en avoir vu autre chose que la bande annonce précédant sa sortie à la télé à l'époque... Et bien le voir plus tard m'a juste confirmé toute l'empathie que je m'étais imaginé pour le personnage, et qui me correspondait beaucoup)
Beetlejuice (découvert la série animée avant le film, les 2 ont été un régale pour mon imaginaire)
E.T. (comme c'est original ^^)
Cocoon
Miracle sur la 8ème rue
Gremlins 1 et 2
Planète Hurlante
Le Cobaye
Subway
Le Grand Bleu
La cité des enfants perdus
La Famille Addams (le premier)
Les vieux Star Wars
Abyss (on peut le considérer trop naïf, j'aime ce film ^^)
Le Dernier des Mohicans (toujours surkiffé ce film)
Highlander (le premier)
Terminator 2 (je regretterais toute ma vie d'avoir découvert le 2 avant le 1, ce qui gâche un peu 2 méga scènes du film)
K-Pax (moins "vieux" celui-là bon)
Je vais m'arrêter là, j'en oublie mais je pense avoir fait à peu près le tour des "principaux".

Hum... On la sent l'envie d'échapper à la réalité ? :><:
 
Comment j'ai oublié Alien... Je vais me flageller avec des wheaties jusqu'à que ce faim s'en suive.
 
Tout dépend de ce qu'on entend par "vieux". En gros, rien d'original, c'est les classiques des années 80 (un peu comme toi, V3nom) :

- "Willow"
- La trilogie "Retour vers le futur"
- Les "Gremlins"
- "Les Goonies"
- Les "Star Wars"
- "Miracle sur la 8ème rue"
- "Highlander" (le premier)
- Les "Indiana Jones"
- "Chérie, j'ai rétréci les gosses !"
- "Abyss"
- Les "Batman" de Burton
- "Robin des bois, prince des voleurs"
- etc

Par la suite, grâce au P2P, j'ai pu me refaire (d'affilé et dans l'ordre) tous les classiques que je n'avais pas le droit de regarder sur Canal+ quand j'étais petit (trop de violence) :
- Aliens
- Terminators (le deuxième est le meilleur, hein)
- Predators
- etc
 
J'adore ce topic !
Kahte":1juazvq6 a dit:
Ma mère m'a rendu accroc au cinéma de minuit (ma romantique de maman ^^), j'adore les vieux film en noir et blanc ^^
La mienne aussi ! Elle s'est fait une énorme culture avec ça, du coup depuis qu'on est tous petits, grâce à elle, mon frère et moi on regarde que des films des années 60 à 90 à peu près :)
Les films que je vénère :
de Kubrick : 2001 l'Odyssée de l'Espace et Shining (qui m'a bien traumatisée quand je l'ai vu à 11 ans :confus: )
de Coppola : Le Parrain (surtout le 1) et Apocalypse Now
Et Solaris de Tarkovsky, et Conversations secrètes aussi de Coppola
Sinon en cinéma français, Les quatre cents coups et L'enfant sauvage de Truffaut, que j'ai découvert grâce à Gotlib :pouces:

Répulsion de Polanski aussi
Et un film que je pourrais voir 1 milliard des fois tellement il est riche : L'année dernière à Marienbad d'Alain Resnais :happylove:
Dans le cinéma italien, L'incompris de Comencini
Et espagnol, Cría cuervos de Carlos Saura et Volver de Almodóvar
Et sinon avec mon frère on ne se lasse pas de regarder tous les Rambo rien que pour s'amuser à doubler Rambo en enlevant le son :p

Voilà mais y en a teeeeeeeellement ! :happylove: :happylove: :happylove:
 
Ha j'ai oublié un film important pour moi qui m'avait captivé plus jeune et m'aura surtout révélé une véritable adulation pour l'actrice principale depuis : Rangoon, de Boorman.
 
Je viens de tomber sur ce sujet.
Pour ma part.... "Blade Runner" !
Ce film est "mon" film culte depuis... pjiouuu ! longtemps !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Lb7jQDHy5Ac[/youtube]
 
Je ne connais pas la moitié des films cités dans ce topic... je vais remédier à mon inculture :D

De mon côté:
Le Bossu, avec Jean Marais
Touchez pas au grisbi (petite, je comprenais "grizzli" ^^')
Rabbi Jacob
Mary Popinn's
4 Bassets pour un danois (le film trop marrant mais qui a un peu mal vieillit)
Men in black (c'est vieux aussi)

Les Aristochats
Merlin l'enchanteur
Le Livre de la jungle

La honte -un peu-: la saga Angélique, marquise des Anges
 
perso, quasi tous les films avec leslie nielsen
(y a-t-il un flic)
terminator 1 et 2
conan
retour vers le futur
tueurs nés
un grand nombre de burton (edward, nightmare before christmas...)
les visiteurs
papy fait de la résistance

oh la liste est trop longue!!! il en reste des tonnes!
:popcorn:

et les films avec les animaux j'ai du mal car souvent trop tristes! et y a souvent de la poussière qui m'arrive dans le visage c'est insupportable
:mmm:
 
Je flâne un peu ce matin sur le forum donc je reprends les sujets qui m'intéressent :salut:
Moi j'aime beaucoup : les chariots de feu, Bodyguard (je suis une petite groupie de Whitney depuis toute gamine), Into The Wild, Bad Boys I (oui oui je sais ça ne vole pas très haut mais j'adore W. Smith et le fait que l'un des second rôles soit vg).

Et dans le même genre de questions, mais pour les anciennes séries ? ;)
 
Newende tu as cité les deux films que j'adorais tant purée ça fait un bien fou d'y repenser.
Nous je crois que c'était le 2 je crois l'Incroyable voyage à San Francisco.

Sinon de ce que je me souvient :
ET
Un indien dans la ville
Beethoven
Balto chien loup héros des neiges
 
Superman, Jumanji, Les 11 Commandements, les Bronzés font du ski, les Visiteurs, Au nom de tous les miens, et pas mal d'autres!
 
Retour
Haut