Freeganimal
Jeune bulbe
Là pour parler de freeganisme et de véganisme. De santé et d'environnement, peut-être aussi.
Bienvenue sur Végéweb, vous souhaitez rejoindre le reste de nos membres ? N'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui !
Là pour parler de freeganisme et de véganisme. De santé et d'environnement, peut-être aussi.
C’est n’importe quoi ! C’est compréhensible, parce que la récupération de produits alimentaires, ça fait des clients en moins, mais quand même ! Je ne suis même pas sûre que ça soit légal.Malheureusement les grandes chaînes de commerces n’hésitent pas depuis ces dernières années à mettre de la javel ou d’autres produits sur la nourriture afin d'essayer endiguer la récupération de denrées alimentaires par exemple, et ce, même quand c’est encore tout à fait comestible… HONTEUX !
Puis je pense qu'il y a également des règles d'hygiènes à respecter, et il faut prendre en compte que la responsabilité du magasin peut rentrer en jeu en cas d'intoxication alimentaire, c'est très certainement la raison pour laquelle ils sont dans l'obligation de jeter, et probablement "détruire les aliments".C’est n’importe quoi ! C’est compréhensible, parce que la récupération de produits alimentaires, ça fait des clients en moins, mais quand même ! Je ne suis même pas sûre que ça soit légal.
Je trouve aussi que le freeganisme est une idée intéressante.
Oui, ce sont généralement les invendus, ou ils les lâchent à des prix dérisoires ... Sinon il y a ToGoodToGo, qui a l'air intéressant, mais je ne m'y suis jamais plus penché que ça.Salut et bienvenu.
La récup c'est pas forcément fouiller les poubelles.
Allez donc en places de marchés, lorsque ça tire à sa fin et que les commerçants remballent : vous seriez surpris de la quantité de cagots remplis de légumes que vous pouvez récupérer, même encore bons, mais qui vont seront donnés de bon coeur (en demandant gentiment) car ils seront trop "passés" pour la prochaine foire, voire le lendemain. (et un légume c'est pas de la chair : c'est plus bon à manger bien avant d'être dangereux à manger)