Quels remèdes naturels utilisez-vous pour vous protéger des piqûres de moustiques

Watermelon

Se gave de B12
Modératrice Végéweb
Inscrit
14/6/12
Score de réaction
216
Localité
Paris
Moi, à part éviter d'ouvrir les fenêtres le soir, je n'ai pas vraiment de méthode. Chez nous on aère le matin mais le soir on éviter de garder les fenêtres ouvertes, ou alors pas dans une pièce où les lumières sont allumées. Évidemment, quand on est dehors ça ne marche pas.
Je ne réagis pas très fort aux piqûres de moustique donc je ne me pose pas trop de questions. Je sais qu'il existe des produits à mettre sur les piqûres pour les sentir moins mais je ne sais pas ce que ça vaut (ni même si c'est végane).

Dernière édition:

LaFourmie

Jeune bulbe
Inscrit
27/4/22
Score de réaction
24
Localité
Seine-St-Denis (93)
Peut-être du plantain ? C’est efficace contre les orties, les moustiques j’ai pas essayé. En tout cas c’est naturel.

Vegan_Amel

Broute de l'herbe
Inscrit
3/2/21
Score de réaction
17
Localité
Bruxelles
Site web
www.biobey.be
Peut-être du plantain ? C’est efficace contre les orties, les moustiques j’ai pas essayé. En tout cas c’est naturel.
SAlut! ☺️ Le plantain est-il bon contre les orties ? C'est bon à savoir. Je vais l'essayer. C'est une huile de plantain ordinaire ?

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Score de réaction
198
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Non, juste après avoir été piqué, tu ramasses une feuille de plantain, tu la froisses entre tes doigts et tu l'écrases/frottes sur les piqûres d'ortie. Et une fois que tu es chez toi, si ça démange encore un peu, tu peux mettre de l'argile verte.

Sinon, la meilleure méthode pour se protéger des piqûres de moustiques, c'est de dormir en groupe. Les moustiques ayant leurs préférences alimentaires, avec un peu de chance, ce ne sera pas toi leur victime. :devilish:

Vegan_Amel

Broute de l'herbe
Inscrit
3/2/21
Score de réaction
17
Localité
Bruxelles
Site web
www.biobey.be
Non, juste après avoir été piqué, tu ramasses une feuille de plantain, tu la froisses entre tes doigts et tu l'écrases/frottes sur les piqûres d'ortie. Et une fois que tu es chez toi, si ça démange encore un peu, tu peux mettre de l'argile verte.

Sinon, la meilleure méthode pour se protéger des piqûres de moustiques, c'est de dormir en groupe. Les moustiques ayant leurs préférences alimentaires, avec un peu de chance, ce ne sera pas toi leur victime. :devilish:
Haha:pouces::pouces::pouces: quel bon plan, je devrais vraiment le faire. Ainsi ma mère ne se fait jamais mordre et elle laisse la fenêtre ouverte avec trop de plaisir car ils ne la dérangent pas :D Quelle bonne suggestion ! J'utilise vraiment l'argile verte pour tout, mais je n'avais pas pensé à ça. Merci pour le conseil.
Message automatiquement fusionné :

Moi, à part éviter d'ouvrir les fenêtres le soir, je n'ai pas vraiment de méthode. Chez nous on aère le matin mais le soir on éviter de garder les fenêtres ouvertes, ou alors pas dans une pièce où les lumières sont allumées. Évidemment, quand on est dehors ça ne marche pas.
Je ne réagis pas très fort aux piqûres de moustique donc je ne me pose pas trop de questions. Je sais qu'il existe des produits à mettre sur les piqûres pour les sentir moins mais je ne sais pas ce que ça vaut (ni même si c'est végane).
Vous avez de la chance. Malheureusement, c'est moi qui me fais le plus piquer par les moustiques. Nous avons des filets sur toutes les fenêtres sauf quelques-unes et c'est celles-là que maman ouvre, haha

Dernière édition par un modérateur: