Quels remèdes naturels utilisez-vous pour vous protéger des piqûres de moustiques

Moi, à part éviter d'ouvrir les fenêtres le soir, je n'ai pas vraiment de méthode. Chez nous on aère le matin mais le soir on éviter de garder les fenêtres ouvertes, ou alors pas dans une pièce où les lumières sont allumées. Évidemment, quand on est dehors ça ne marche pas.
Je ne réagis pas très fort aux piqûres de moustique donc je ne me pose pas trop de questions. Je sais qu'il existe des produits à mettre sur les piqûres pour les sentir moins mais je ne sais pas ce que ça vaut (ni même si c'est végane).
 
Dernière édition:
Peut-être du plantain ? C’est efficace contre les orties, les moustiques j’ai pas essayé. En tout cas c’est naturel.
 
Peut-être du plantain ? C’est efficace contre les orties, les moustiques j’ai pas essayé. En tout cas c’est naturel.
SAlut! ☺️ Le plantain est-il bon contre les orties ? C'est bon à savoir. Je vais l'essayer. C'est une huile de plantain ordinaire ?
 
Non, juste après avoir été piqué, tu ramasses une feuille de plantain, tu la froisses entre tes doigts et tu l'écrases/frottes sur les piqûres d'ortie. Et une fois que tu es chez toi, si ça démange encore un peu, tu peux mettre de l'argile verte.

Sinon, la meilleure méthode pour se protéger des piqûres de moustiques, c'est de dormir en groupe. Les moustiques ayant leurs préférences alimentaires, avec un peu de chance, ce ne sera pas toi leur victime. :devilish:
 
Non, juste après avoir été piqué, tu ramasses une feuille de plantain, tu la froisses entre tes doigts et tu l'écrases/frottes sur les piqûres d'ortie. Et une fois que tu es chez toi, si ça démange encore un peu, tu peux mettre de l'argile verte.

Sinon, la meilleure méthode pour se protéger des piqûres de moustiques, c'est de dormir en groupe. Les moustiques ayant leurs préférences alimentaires, avec un peu de chance, ce ne sera pas toi leur victime. :devilish:
Haha:pouces::pouces::pouces: quel bon plan, je devrais vraiment le faire. Ainsi ma mère ne se fait jamais mordre et elle laisse la fenêtre ouverte avec trop de plaisir car ils ne la dérangent pas :D Quelle bonne suggestion ! J'utilise vraiment l'argile verte pour tout, mais je n'avais pas pensé à ça. Merci pour le conseil.
Message automatiquement fusionné :

Moi, à part éviter d'ouvrir les fenêtres le soir, je n'ai pas vraiment de méthode. Chez nous on aère le matin mais le soir on éviter de garder les fenêtres ouvertes, ou alors pas dans une pièce où les lumières sont allumées. Évidemment, quand on est dehors ça ne marche pas.
Je ne réagis pas très fort aux piqûres de moustique donc je ne me pose pas trop de questions. Je sais qu'il existe des produits à mettre sur les piqûres pour les sentir moins mais je ne sais pas ce que ça vaut (ni même si c'est végane).
Vous avez de la chance. Malheureusement, c'est moi qui me fais le plus piquer par les moustiques. Nous avons des filets sur toutes les fenêtres sauf quelques-unes et c'est celles-là que maman ouvre, haha
 
Dernière édition par un modérateur:
Le mieux, c'est de mettre des maisons à chauve-souris. Ce n'est pas accessible à tous mais elles font un travail remarquable : jusqu'à 3000 moustiques par nuit. Cet été, nous en avions sur nos lieux de vacances et pas une seule piqure de moustique !
Sinon, j'ai essayé de planter des géraniums citronnelles mais pas super efficace.
La meilleure solution que j'ai trouvé pour avoir est de mettre un ventilateur : les moustiques n'arrivent pas à voler tant qu'il y a du vent. Mais bon, ce n'est pas très écolo...
 
La citronnelle huile essentielle bio, mettre des moustiquaires, éviter la pénombre, il faut mieux à la limite une forte lumière, les piéger dans une pièce, le parfenac.
 
L'adage "Il vaut mieux prévenir que guérir" eh bien je ne le respecte pas du tout !!
Ma méthode, c'est un peu de vinaigre de cidre le matin sur les piqûres, ça m'évite les démangeaisons. Terminé 😂
 
Retour
Haut