Quels suppléments prenez-vous chaque jour?

Vegan_Amel

Broute de l'herbe
Inscrit
3/2/21
Messages
146
Score de réaction
29
Localité
Bruxelles
Site web
www.biobey.be
☺️ Chers amis, je voudrais vous demander quels compléments alimentaires vous prenez chaque jour ? Je prends toujours des vitamines C, D et B. J'utilise de la vitamine C pour ma peau et mes ongles. Lesquels prenez-vous et pour quoi faire ?
 
Coucou :)
Jusqu'à maintenant je prenais B12 et vit D chaque jour.

Mais depuis quelques semaines je prends le "thrive" de chez vivolife (https://vivolife.fr/products/thrive-greens-multinutrient?situation=index c'est un multivitamimnes) et de temps à autre (genre 2 fois/semaine) une capsule d'huile d'algues pour les omegas 3 DHA.


(PS : sinon, il me semble qu'il y a longtemps quelqu'un m'avait demandé mon avis sur le thrive de vivolife si jamais je venais à l'essayer donc je mets ici : il a un bon goût ananas mais un arrière goût écoeurant qui arrive ensuite. Du coup je le bois sans respirer par le nez et ça passe bien.)
 
De la Veg1 tous les jours. Cure de fer régulièrement (mais c'est aussi pour compenser les effets secondaires d'un traitement de fond contre les migraines).
 
Nono, je crois bien que c'est moi qui t'avais posé la question. Bon, j'vais probablement éviter le thrive, je pense.

Pas chaque jour de l'année, mais chaque jour 6 mois par an : vitamine D parce que : manque de soleil. Pour le reste, c'est + au feeling.

On a quand même besoin de vitamine C si on mange ses 5 fruits et légumes par jour ? (ou bien il faut qu'ils soient bio ?)
 
Veg1 tous les jours aussi.
Je fuis le soleil. J'imagine que je devrais prendre de la vit.D...
Aucune mauvaise surprise dans mes analyses jusqu'à présent. En fait, aucun changement réel constaté sur une période relativement longue après un passage au végétarisme, puis au végétalisme...
 
Il y a de la vitamine D dans la VEG1, mais, effectivement, je lis sur le site vegan-pratique que :
La quantité de vitamine D3 présente dans VEG1 ne sera cependant pas toujours suffisante pour des personnes peu exposées au soleil. Si besoin, demandez à votre médecin de vous doser la vitamine D dans le sang pour savoir si vos apports sont suffisants.
Mais si tes prises de sang sont sans mauvaise surprise, c'est que ça te suffit, probablement.
 
J'en ai pris trop de force et ça me rend folle sinon je prends de la B12 tous les mois mais ça me rend malade.
 
Apparemment, la B12, - souvent tu la prends, + elle doit être fortement dosée, donc il vaudrait mieux des petites quantités quotidiennes qu'une méga-dose 1 fois par mois. C'est + doux pour l'organisme. Et aussi, entre la cyanocobalamine et d'autres formes de B12, tu peux essayer plusieurs pour voir quelle forme tu tolères le mieux.
 
Mais il faut en trouver de la végane je ne m'y connais pas en dosages.
 
Personnellement, je prends de la VEG1, de la Vitamine D, du Zinc et magnésium parfois, et avant je prenais en phyto de la bacopa, pour me problème de mémoire et de concentration.

Je sais que la VEG1 contient de la VIT D. mais j'en prends en plus car les recommandations seraient trop basses d'après des naturopathes et des études scientifiques, pour avoir des vertus d'un point de vue santé.

Ca fait beaucoup, je sais !
 
Le zinc me rend malade surtout que je dois être hypermnésique et ça augmente la testo et j'en ai assez (Du zinc), je suis mtf et donc j'adapte mon régime pour me féminiser, je prends des oestrogènes, aussi dans mon alimentation, pour la D, il y a les UV j'ai une peau qui brûle pas.
 
@PikaPika Personnellement quand je prend le zinc + magnesium et parfois aussi de la B6 je fais beaucoup de rêves, et mon sommeil est plus profond et réparateur.

Mais oui, le zinc en inhibant l'aromatase augmente la testo du moins logiquement. Pour moi, concernant le vitamine D, je ne sors pas toujours suffisamment du coup j'ai réellement besoin d'un supplément, surtout les saisons où on en synthétise le moins.

Le problème à mon avis quand on est FtoM C'est la voix, car malheureusement pour ceux qui le sont je crois que ce n'est pas changeable, on peut à la limite apprendre à l'utiliser autrement, par contre à contrario un MtoF peut prendre de la testo et mué.
 
Je monte aussi haut qu'une mezzo au minimum, au moins au la au-dessus d'une octave de celui du diapason et même au do/ré au-dessus en forçant et avec une technique au sol au-dessus, regarde mon youtube:
Mais je pense me faire opérer pour avoir mon timbre d'enfant féminin.
 
C'est super que tu arrives à monter aussi haut :pouces:

J'ai effectivement déjà pu voir ta chaine, par contre, c'est volontaire de crier aussi fort ? Sans être méchant les sons aigus cassent un peu les oreilles, j'ai l'impression de m'être fait détruire les tympans :LOL:

Et pourquoi tu désires avoir la voix d'un enfant, tu ne veux pas être une femme tout simplement ?
 
Je me sens enfant de 12/13 ans, je suis une enfant éternelle comme la ville où Nadal a gagné 10 titres pile!
 
Retour
Haut