Question aux végétariens et végétariennes

Pour faire simple, sur la nutrition pour être végétalien il faut que j'arrive à arrêter les oeufs, c'est tout.

Pour devenir végane, et bah là c'est compliqué, je travaille des produits animaux tous les jours (malgré le dégoût qui m'inonde) j'ai des règles hygiénique que je respecte parfaitement (c'est préférable) et je ne peux pas prendre le risque de tester autre chose au risque de créer un problème dans les produits finis. Donc les produits d'entretien "végane" bah c'est pas pour tout de suite... .

J'ai arrêté le cuir et autre laine..., mes chats mangent de la viande (croquettes) car carnivore et je ne changerai pas car c'est leur nature (plusieurs prises de tête avec des véganes là dessus). Mon chien mange comme d'habitude et ne lui changerai pas ses habitudes à son âge très avancé, il a déjà trop été perturbé. (et je n'en reprendrai pas d'autre après lui).

Sur l'alcool, je fais des recherches sur les trucs que je bois habituellement (enfin que je bois quand je bois, pas que je bois tous les jours car que je ne bois qu'en soirée...) car tous les jours je ne bois que de l'eau. Vous avez compris ? :mmm:

Je n'ai pas attendu d'être végét. pour ne plus acheter de cuir, être contre l'exploitation animale (zoo, cirque...)

Je ne porte pas de bijoux, et je ne me maquille pas, et les soin du corps, gel douche, savon, gommage, huile à barbe car oui un homme peut prendre soin de lui aussi,(donc c'est aussi valable pour mon ex et les femmes qui considèrent que véganisme veut dire sans aucun maquillage et tout le temps naturelle) sont sélectionnés avec attention.

En gros on peut dire que je fais les choses dans le désordre, c'est dur de suivre mais c'est ce qui fait mon charme :YE:

Et côté entourage, la nourriture est le gros problème, je commence à faire tester à ma famille, sans qu'il ne sache que je suis végétarien et quand ils aiment, je leur dit "c'est une recette végane" (oui en mode coup de p.te :D ), comme je les vois rarement, ça passe inaperçue.
 
Ok j'ai compris ! :)
Juste il y a des hommes qui se maquillent (à part les acteurs) ? :shock:
En tous cas je te souhaite bon courage parce ça doit être vraiment difficile ! Pour les recettes j'ai fait plus ou moins pareil avec ma famille mais en fait curieusement ils ont mieux accueilli mon changement d'alimentation quand je le leur ai expliqué clairement et avec des arguments...
 
Bah oué. Y a des hommes qui se maquillent. Parfois juste un trait noir sous les yeux. Parfois des dessins celtiques. Y a des goths avec le fond de teint blanc. Y a le corpse paint, aussi. (et ptet d'autres trucs que je ne connais pas)
Maquillage ne veut pas forcément dire "maquillage girly"
 
Ok ! En fait j'ai toujours trouvé que le ça va bien aussi aux hommes mais je n'en ai vu...
 
Il existe du maquillage marqueté spécialement pour les hommes (faudrait pas non plus qu'ils utilisent le même que les femmes :rolleyes:), genre fond de teint ou anti-cernes. Et dans ces cas là tu ne vas pas forcément t'en rendre compte.
 
Ah oui ça je savais ! Ce qui m'étonne c'est plus ce dont parle Tigresse mais voilà je suis là pour apprendre :D
 
Oui des hommes peuvent se maquiller ; d'ailleurs en utilisant les mêmes produits que les femmes :), l'exemple que j'ai en tête c'est une maquilleuse qui te prépare, elle n'a pas tout ses produits en double, donc bah voilà, ce sont les mêmes produits !

Et le résultat peut être très discret :) !
 
Classe ! Je me demande pourquoi on voit plus de femmes maquillées que d'hommes...
 
Parce que la société sexiste dans laquelle on vit dit aux femmes qu'elles doivent être agréables à regarder tandis qu'elle dit aux hommes que ce qui compte avant tout, c'est ce qu'ils font.
 
Oui... :( Il y a quand même une part de "consentement" des femmes qui se maquillent et des hommes qui ne se maquillent pas... Ces personnes SONT la "société"
 
C'est évident que ce qui est imposé par la société devient norme et qu'en tant que norme, c'est intégré et vécu comme normal et naturel par une majorité de personnes. Ca n'en reste pas moins sexiste (dans ce cas-ci).
 
Le problème c'est que la société, c'est fait pour rentrer dans un moule, si tu es différent, ça ne va pas.

Et on peut rapprocher ça à tout, le maquillage, l'homosexualité (et LGBT) et même le véganisme!!! (le monde est vraiment parti en sucette...)
 
Extra la vidéo !!! :jcapote:
Nurja et Jeje28 vous opposez la société aux gens : pour vous la société impose des choses aux gens et la plupart des gens les accepte par crainte du regard des autres gens. Donc pour vous la société c'est un groupe de personnes précis et pas l'ensemble de la population (moi c'est ce que j'entends habituellement par "société"), alors je suppose que vous parlez de la publicité, et de toutes les formes d'"élites" ?
 
Non, la société, c'est les gens et des structures entre eux.
 
Carotte":2iqhb586 a dit:
Extra la vidéo !!! :jcapote:
Nurja et Jeje28 vous opposez la société aux gens : pour vous la société impose des choses aux gens et la plupart des gens les accepte par crainte du regard des autres gens. Donc pour vous la société c'est un groupe de personnes précis et pas l'ensemble de la population (moi c'est ce que j'entends habituellement par "société"), alors je suppose que vous parlez de la publicité, et de toutes les formes d'"élites" ?

Pour moi, certains n'osent pas divulguer leur différence à cause d'une norme qu'on nous impose depuis longtemps. C'est une "très grande partie de la population" manipulée par les élites qui dictent quoi penser, quoi faire.
Ça a toujours fonctionné comme ça depuis des siècles, les religions, les sectes, les politiques... :)
 
Oui, probablement que je ne m'en rendrai pas compte, Watermelon. Tout comme je me rend pas compte nom plus que certaines femmes sont maquillées elles aussi. Les trucs super discrets, moi, je pourrais pas. Je déteste perdre mon temps pour faire un truc qui ne se voit même pas.
 
Nurja":6347nqev a dit:
Non, la société, c'est les gens et des structures entre eux.
Je ne comprends pas vraiment la logique... Tu dis que la société dicte des règles aux gens mais tu dis que les gens font partie de la société... Donc les gens s'imposent ces règles entre eux ?
 
Carotte":10xtlmqi a dit:
Donc les gens s'imposent ces règles entre eux ?
Oui, c'est ce que je dis.
Par exemple, une majorité de femmes s'épilent les jambes et, si tu leur en parles, elles le font pour elles. Pourtant, si tu les écoutes, tu te rends compte que si c'est l'hiver, qu'elles n'ont pas de copains et sont en pantalon, elles foutent la paix à leurs jambes donc ce n'est sans doute pas vraiment seulement pour elles. Ce qui ne les empêchera éventuellement pas de faire une remarque à une femme qui sortirait avec ses jambes poilues visibles. Parce que la norme est tellement ancrée que s'est difficile de s'en défaire, on en est "victime" et acteure.
 
Retour
Haut