Question de filles: Mooncup

En fait, ça peut stocker beaucoup...vraiment plus qu'un tampon. Moi ça me tient toute une journée sans problème, donc je fais 2 fois par jour, c'est tout! sinon, la technique: tu vides, tu essuie avec du papier, tu as une petite bouteille d'eau dans ton sac. Tu nettoies comme ça, tu t'essuies bien les mains, et tu les laves en sortant.


En fait, la Cup est d'une contenance de 30 ml environ (soit la moitié à un tiers du volume de sang perdu pendant les règles) et on peut la laisser 12h sans problème ... et je pense que n'importe qui ou presque a la possibilité la plupart du temps, d'accéder à une salle de bains avec lavabo deux fois par jour non?

Pour moi elle n'a que des avantages.

En plus, pas de risque de choc toxique.
 
bon ben j'ai acheté aussi une mooncup... j'ai pris la plus petite taille et c'est pas super évident quand même parce que même plié, c'est gros le bazar! j'imagine qu'en insistant je vais devenir plus efficace dans l'installation du matos...
 
En fait au début ça fait bizarre mais après tu gère comme une pro ! ;)

Tu dois plier et y aller avec les doigts (à l'intérieur) (désolé pour les détails hein)
 
Pour celles qui y arrivent pas, vous mettez un seau entre les jambe que vous attachez avec une corde autour de la taille. C'est un peu encombrant, parceque c'est artisanal hein, mais ça vous fait un super Mooncup et pi voilà c'est "rêglé" ! :ROFLMAO:

:jesors:
 
Pas bète l'idée d'essayer sans avoir ls règles, mais faut faire attention de ne pas s'irriter. Pendant les règles ça va, mais en dehors...moins :confus:

Astuces, mouiller la cup pour que ça glisse sans faire mal :)
 
Ok, mais faut mouiller avec quoi ? la salive, de l'eau, un gel lubrifiant ? (nan rigolez pas, pour une fois que je pose une question sérieuse) :mmm:

J'dis ça parceque moi le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est l'eau, mais comme ça peut être irritant (à cause du calcaire, tout ça...). Enfin je sais pas :oops:
 
L'eau c'est très bien et suffisant, pas besoin non plus de tremper ça hein ;)
Puis un lubrifaitn c'est pas utile. C'est pas comme ci c'était non stop hein ;)

Juste mouiller la cup d'eau et l'égoutter suffit !
 
Astuces, mouiller la cup pour que ça glisse sans faire mal smile
j'ose pas dire a quoi j'ai penser la :ROFLMAO:

sinon je connaissait pas ca a l'air super la cup ,je commanderai bien une lunacup
ya des differences entre les marque ?
 
aucune miss à part la couleur, la mienne est marron !
Ah peut être la matière ? je ne sais pas je pense qu'elles sont toutes en silicone...à voir :)
 
Bon bin voila, je l'ai commandée hier... Je l'ai d'ici 2 jours. J'aurais tout le temps de m'exercer avant qu'elles débarquent.
 
Bienvenue aux nouvelles Mooncup Girls! :)

Je ne crois pas que les marques soient différentes les unes des autres. Je sais que la marque Mooncup est certifiée Vegan, mais je crois qu'elles sont toutes en silicone. Je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de différences entre la Moon, Diva et autres Lunarcup.
 
bon ben malgré quelques hésitations quand à l'installation du bazar, je confirme que c'est très bien mooncup. Le seul souci c'est qu'on sent tellement rien que je suis bien capable d'oublier que je l'ai (contrairement à un tampon auquel tu penses puisque tu vois la ficelle quand tu vas faire pipi)
je vais me coller un post-it sur le string pour y penser! hihihih
 
clocloclo":3ngijs3b a dit:
bon ben malgré quelques hésitations quand à l'installation du bazar, je confirme que c'est très bien mooncup. Le seul souci c'est qu'on sent tellement rien que je suis bien capable d'oublier que je l'ai (contrairement à un tampon auquel tu penses puisque tu vois la ficelle quand tu vas faire pipi)
je vais me coller un post-it sur le string pour y penser! hihihih
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Bon, au prochain cycle, je m'y colle !
 
bon, il est 11h14 et âmes sensibles ne lisez pas ce post.

Mooncup, c'est bien, j'ai vaincu la bête, je suis parvenue à l'installer. Sauf que chez moi, dans un premier temps, ça fait ventouse, donc je suis en train de me demander si je suis bien faite comme tout le monde ou si j'ai pas des organes à l'envers...

Par contre, je pensais pas revivre un remake de la scène du bal dans Carrie de Stephen King au moment de l'enlèvement du truc.

Bref, heureusement, j'ai eu l'intelligence de me rendre dans des toilettes où le lavabo n'est pas à l'extérieur.

Toutefois, je vais persévérer car je dois juste manquer de technique!
 
Je suis contente de lire vos avis sur la fameuse Mooncup parce que je me tâte pour essayer depuis quelques temps... Ce qui me posait problème en fait c'est : comment savoir si la "coupe est pleine" ( :rolleyes:) ou pas?).... En plus je n'ai jamais utilisé de tampons, donc au niveau manip', je sais pas si je vais gérer :ROFLMAO:
Mais je trouve le principe vraiment écolo, pour le coup.
Bon, en tous cas vos infos sont bien utiles!! Merci!
 
Tu y arriveras clocloclo, la ventouse j'ai eu pareil, pour la retirer il faut que tu la pince à l'intérieur et qu'en même temps tu pousse un peu et hop tu la chope et ça ne fais pas ventouse. Faut bien pincé pour virer l'air :)

Bonne chance miss
 
Retour
Haut