question sur les huiles essentielles

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
j'ai récupéré une trentaine de flacons d'huiles essentielles (dont certaines en double), la plupart sont neufs, avec même les flacons encore scellés pour une vingtaine d'entre eux. cependant, j'ai un problème : il n'y a pas de date limite d'utilisation, et je n'ai aucune idée de quand elles datent. à votre avis, je peux les utiliser ? parce que, vu le prix que ça coûte, ça me ferai vraiment râler de les jeter, d'autant plus que ce sont des HE bios !

merci.
 
dans la maison où je vais déménager.

elles étaient enfermées dans le meuble de la salle de bain, à l'abri de la lumière et de la saleté, bien fermées, les flacons sont en bon état. si les HE ont un délai de conservation de 5 ans, ça doit être bon, je pense, le papier aurait commencé à jaunir si ils étaient aussi vieux.
 
je te conseille de jeter TOUT ce que tu trouveras dans cette maison !!!
 
De plus les HE étant des produits très sensibles, on n'a aucune idée de la façon dont les précédants habitants les ont utilisées (donc éventuellement contaminées)
C'est dommage de jeter oui, mais là il en va de ta santé Jess ;)
 
Au vu des descriptions de l'habitation je ne m'amuserais pas à les garder. Et pourtant je suis pas trop regardante en général. Mais là :mmm:
 
Ouais Jess, vire tout, ça craint trop !

Car même si elle ne sont pas périmées, t'as aucunes chance de le savoir, puis le papier ne jaûnit pas en 5 ans, si il est dans une armoire, donc même si c'est nickel, tu ne peux pas risquer de t'empoisonner.
C'est malheureux oui, mais c'est ta peau et ta santé qui sont en jeu.
 
Veganpower":n8ma7pzg a dit:
Surtout pas, c'est nocifs pour les animaux !
comment ça, nocifs ? toutes les huiles ?
 
ah bon? parce qu'elles sont périmées ou c'est le fait d'assainir la piece qui est dangereux?(pour les animaux et pas pour nous?)
 
J'ai lu je ne sais plus où (ouais la loose) que certaines HE étaient nocives pour les animaux et par la même occasion pour nous.
Il y avait une liste d'HE, mais concrètement, elles le sont toutes.
Ah j'ai trouvé, allez voir sur le blog de Raffa, elle a perdu plusieurs chats à cause de ça...(ma mémoire reviens c'est bon signe)
 
C'est chelou cette histoire d'HE nocives pour nos potes à 4 pattes...! Mais ce sont des substances extrêmement concentrées qui se sont démocratisées il y a peu et dont on ne maîtrise pas tous les risques (les bénéfices aussi en fait)...ahhh la magie des plantes!

Jess, moi je t'aurais dis que les HE ne peuvent que perdre en efficacité avec le temps, et qu'a priori les flacons encore scellés sont utilisables. Mais avec les infos données par les filles plus haut: je vote blanc!
 
Retour
Haut