Question sur One Voice

Poutchi

Broute de l'herbe
Inscrit
6/9/09
Messages
180
Score de réaction
0
Localité
Hainaut, Belgique
Voilà, j'ai lu une brochure tout à l'heure d'une société vendant des produits bio aux huiles essentielles (huiles de massage, gels douche et crèmes pour le corps).

La brochure portait le logo Ecocert, Cosmebio et One Voice mais indiquait : "produit fini non testé sur animaux".

One Voice ne garantit que le produit fini et pas les composants? Il peut alors avoir eu des tests sur tous les produits entrant dans la composition du produit final?

Je pensais que One Voice était une bonne garantie pour les produits non testés :confus: ... Pouvez-vous m'éclairer la dessus?

Personnellement je n'utilise pas les produits de cette brochure (une entreprise implantée depuis peu dans ma région) mais c'est juste par rapport à One Voice que ça m'inquiète un peu.

Pour ma part j'utilise principalement les cosmétiques Lavera alors j'espère que ceux-ci sont clean ...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Merci pour le lien :) ! Je vais m'y fier. Bien que je sache que les fabriants doivent payer pour être sur la liste. Je me suis renseigné sur Lavera et ils ont le label BDIH. Certains de leurs produits sont aussi Vegan donc je pense que ça doit être clean.

Quoi qu'il en soit, je pense que la société en question dans mon premier post ne devrait pas apposer le logo One Voice puique seuelement le produit fini n'est pas testé ! Ils ont pas le droit de faire ça il me semble ...
 
Essaye les produits Lush, ils garantissent l'absence de produit testés sur les animaux dans leur gamme.

Des controles sont fait également sur les produits acheter à des tiers.

Regarde sur leur site y a plein d'info: Lush
 
Moi j'utilise AromaZone car je fais mes produits moi même et en prime c'est des produits One Voice. (C'est moins cher que Lush et les frais de port sont raisonnable)
 
Je suis allée faire un petit tour sur le site AromaZone et ça m'a l'air super :) J'adorerai pouvoir faire mes cosmétiques moi-même mais j'avoue que j'ai un peu peur de faire des erreurs ...

Il me semble également qu'il faut investir dans pas mal de matériel non? Bon c'est sûr qu'avec le temps c'est sans doute rentabilisé ...

Kahte, peux-tu un peu me faire part de ton expérience dans le domaine? ça m'intéresserait beaucoup :)
 
Poutchi":30b1jx9r a dit:
Je suis allée faire un petit tour sur le site AromaZone et ça m'a l'air super :) J'adorerai pouvoir faire mes cosmétiques moi-même mais j'avoue que j'ai un peu peur de faire des erreurs ...

Il me semble également qu'il faut investir dans pas mal de matériel non? Bon c'est sûr qu'avec le temps c'est sans doute rentabilisé ...

Kahte, peux-tu un peu me faire part de ton expérience dans le domaine? ça m'intéresserait beaucoup :)
Niveau matériel, c'est la "stérilisation" le plus important, sinon tu as presque tout ce qu'il te faut à la maison ^^ en gros on ébouillante les spatules, les couteaux, les cuillères que l'on va utiliser pour faire les préparations. (Une goutte de javel si on est pas confiant dans l'eau bouillante).

Sinon à part les émulsions qui sont un peu délicate c'est assez facile, tu peux faire sans probléme tes lotions, tes shampoings, tes gels douches.

Ensuite pour les trucs plus pointues tu as des sites qui te font du pas à pas comme http://aromathera.over-blog.com/ ou d'autres.

Pour faire tes boules effervescentes tu peux les faire dans des moules en silicones, un bon batteur bien nettoyer / fouet (eau bouillante/javel) pour faire les émulsions, une balance ou des verres doseurs de cuisine. En gros c'est de la cuisine améliorer, le primordial c'est l'hygiène (ça va sur ta peau quand même ^^)

Sinon franchement c'est assez simple, même pour le maquillage, tu n'es pas obliger de compacter tes poudres, et le plus dur c'est le rouge à lèvres mais en patouillant on y arrive.

Franchement le gel douche et le shampoing c'est simple et tu peux faire selon ta peau et tes gouts (le site est bien fait il y a des fiches techniques pour chaque produit qui te dit, ce que tu peux faire avec :) )

voilà je me suis fait récemment un gel douche tout doux aux huiles essentielles d'orange, citron, cèdre, ça vous booste le moral le matin (attention les huiles d'agrumes sont photosensibilisante, donc pas de bronzette après les avoir utilisés.)
 
Merci beaucoup pour ces infos :) Je suis allée voir et c'est vrai que le shampooing ça m'a pas l'air trop compliqué. Je vais essayer !
 
Retour
Haut