Question

vegetabeulle

Jeune bulbe
Inscrit
27/4/22
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour,
J'ai essayé d'arrêter la viande mais j'ai craqué au bout de 2 mois et j'avais aussi perdu pas mal de poids (j'avais aussi arrêté les oeufs et pas évident de manger tout le temps du poisson). Que me conseillez vous ?
 
Bonjour et bienvenue :)
Quand tu dis que tu as arrêté la viande, tu as mangé plus d'autres choses pour compenser ? Comme des légumineuses par exemple. Normalement, si tu consomme le même nombre de calories tu ne devrais pas maigrir. Est-ce que d'autres événements dans ta vie peuvent aussi expliquer ta perte de pois (stress par exemple) ?
 
Bienvenue,
Tu dis "pas évident de manger tout le temps du poisson", mais une alimentation végétarienne (ou végétalienne) exclut totalement les animaux. C'est à dire : tout le règne animal, y compris les poissons.
A voir aussi, par rapport à ton poids, si tu as eu un glissement vers la maigreur (ce qui est effectivement inquiétant), ou si, simplement, tu avais du poids à perdre. Peut-être que le manque de variété dans tes menus a diminué ton appétit par lassitude. Ou tu t'es mis à faire + de sport ?
Je te conseille la référence qu'on conseille à tous les nouveaux : le site de vegan-pratique :
Tu peux même t'inscrire à leur veggie chalenge
 
Si tu as perdu du poids c'est que tu ne mangeais plus assez de calories, juste enlever le steak de l'assiette ne rend pas les repas équilibrés, et si on rajoute des légumes par exemple il faut prendre ne compte la densité énergétique, les légumes sont peu caloriques donc pour avoir le même niveau de calories il faut pas mal augmenter le volume.
Peser et calculer les calories quelques temps (sans tomber dans les excès évidemment), peut aider à se rendre compte de ce qu'on a besoin de manger.
Après fait une recherche sur le forum une perte de poids au début est souvent constatée par les gens, donc comme dit Tigresse il faut distinguer entre une perte de poids qui reste saine et une trop importante.
 
Retour
Haut