Questionnaire pour créer une brochure destinée aux ovo-lacto-végétariens

romain76

Jeune bulbe
Inscrit
7/3/13
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour,
 
Je suis actuellement étudiant en dernière année de diététique à la Haute École de la Province de Liège. Dans le cadre de mon travail de fin d'étude, sur le thème de l'alimentation ovo-lacto-végétarienne, je souhaiterais réaliser une brochure informative sur ce sujet.
C'est pourquoi, je me permets de vous solliciter sur le forum de végéweb afin de répondre à ce bref questionnaire. Merci de répondre uniquement si vous êtes ovo-lacto-végétarien (végétarien qui consomme des œufs et des produits laitiers) . Ainsi, je pourrais connaître les informations que vous souhaiteriez voir apparaître sur cette brochure.
Je vous remercie d'avance de votre participation.
Cordialement.
Romain.C

Merci de préciser le n° de la question et votre réponse (ex : 1: 40-50ans, 2: Femme, 3: Oui, etc...). Malheureusement, si vous ne répondez pas à toutes les questions ou si vous ne répondez pas avec les propositions faites (oui, non, sans avis) je ne pourrais l'utiliser pour mon travail.

1. Tranche d'âge : 10-20ans 20-30ans 30-40ans 40-50ans 50-60ans 60ans et +
2. Sexe : Homme / Femme
Souhaiteriez-vous avoir des informations sur :
3. Les aliments à consommer et les astuces à mettre en place pour remplacer la viande.
Oui / Non / Sans avis
4. Une pyramide alimentaire représentant les différentes catégories d'aliments à consommer, en quelle quantité et à quelle fréquence.
Oui / Non / Sans avis
5. Quelques repères pour avoir une alimentation équilibrée (ex : nombre de produits laitiers par jour, quantité de fruits et légumes, de féculents...).
Oui / Non / Sans avis
6. Une représentation schématique des différents repas, sous forme d'assiettes types, pour une alimentation ovo-lacto-végétarienne équilibrée.
Oui / Non / Sans avis
7. Les fruits et légumes de saison sous forme d'un tableau.
Oui / Non / Sans avis
8. Quelles autres informations souhaiteriez-vous voir apparaître  ? (détaillez)
9. Souhaitez-vous recevoir cette brochure par courrier électronique lorsqu'elle sera réalisé ?
Oui / Non
Si oui merci de préciser votre adresse mail par message privé
Merci de votre collaboration
 
Salut,

Rentrant dans cette catégorie, je me permets de répondre:

1 : 20-30 ans
2 : homme
Le reste, tout "oui"
8 : il serait intéressant de faire figurer les sources des différentes vitamines, minéraux et oligo-éléments.
9 : oui par MP
Des brochures de ce type existent déjà, mais je reste curieux de voir le fruit de ton travail.
 
Bienvenue mais il serait gentil de se présenter dans nouveau venue en plus quand on demande aux autres de remplir un questionnaire ^^ Merci donc


Je ne réponds pas à l'étude car je fais partie de la casse, je suis végéborn, donc les infos je les ai déjà ^^
 
1. 20-30ans
2. Femme

3. Oui
4. Oui
5. Oui
6. Oui
7. Oui
8. Les informations sur les différentes sources de nutriments seraient effectivement intéressantes, ainsi que sur les bienfaits d'un régime végétarien par rapport à un régime carné. Une ouverture (positive) sur le végétalisme et une explication des différentes raisons poussant à devenir végétarien seraient aussi pas mal, histoire que les non-végétariens voient qu'on est ni fous ni inconscients (parce que même si c'est destinés aux végétariens, d'autres le liront aussi ^^)
9. Oui, mais ça serait encore plus intéressant de la mettre en lien sur le forum.
 
Kahte : je me suis présenté! Désol mais j'ai l'habitude de venir sur le forum et donc lors de mon inscription je ne me suis pas présenté!
Kob27g : merci
jess: merci et oui bonne idée je le mettrais en lien sur le forum!
 
1. Tranche d'âge : 20-30ans
2. Sexe : Femme
Souhaiteriez-vous avoir des informations sur :
3. Les aliments à consommer et les astuces à mettre en place pour remplacer la viande.
Oui
4. Une pyramide alimentaire représentant les différentes catégories d'aliments à consommer, en quelle quantité et à quelle fréquence.
Oui
5. Quelques repères pour avoir une alimentation équilibrée (ex : nombre de produits laitiers par jour, quantité de fruits et légumes, de féculents...).
Oui
6. Une représentation schématique des différents repas, sous forme d'assiettes types, pour une alimentation ovo-lacto-végétarienne équilibrée.
Oui
7. Les fruits et légumes de saison sous forme d'un tableau.
Oui (J'adorerais sa!!)
8. Quelles autres informations souhaiteriez-vous voir apparaître ? Seulement de mettre en valeur ce type de régime (en référence a régime carné vs régime végé..pas régime je veux maigrir là :rolleyes: )
9. Souhaitez-vous recevoir cette brochure par courrier électronique lorsqu'elle sera réalisé ?
Oui
Si oui merci de préciser votre adresse mail par message privé
Merci de votre collaboration
Fait plaisir!
 
1. Tranche d'âge : 20-30ans
2. Sexe : Femme
Souhaiteriez-vous avoir des informations sur :
3. Les aliments à consommer et les astuces à mettre en place pour remplacer la viande.
/ oui /
4. Une pyramide alimentaire représentant les différentes catégories d'aliments à consommer, en quelle quantité et à quelle fréquence.
/ oui /
5. Quelques repères pour avoir une alimentation équilibrée (ex : nombre de produits laitiers par jour, quantité de fruits et légumes, de féculents...).
/ oui /
6. Une représentation schématique des différents repas, sous forme d'assiettes types, pour une alimentation ovo-lacto-végétarienne équilibrée.
/ oui /
7. Les fruits et légumes de saison sous forme d'un tableau.
/ oui /
8. Quelles autres informations souhaiteriez-vous voir apparaître  ? (détaillez)
9. Souhaitez-vous recevoir cette brochure par courrier électronique lorsqu'elle sera réalisé ?
oui
 
1. Tranche d'âge :20-30ans

2. Sexe :Homme

Souhaiteriez-vous avoir des informations sur :
3. Les aliments à consommer et les astuces à mettre en place pour remplacer la viande.
oui

4. Une pyramide alimentaire représentant les différentes catégories d'aliments à consommer, en quelle quantité et à quelle fréquence.
oui

5. Quelques repères pour avoir une alimentation équilibrée (ex : nombre de produits laitiers par jour, quantité de fruits et légumes, de féculents...).
oui

6. Une représentation schématique des différents repas, sous forme d'assiettes types, pour une alimentation ovo-lacto-végétarienne équilibrée.
oui

7. Les fruits et légumes de saison sous forme d'un tableau.
oui

8. Quelles autres informations souhaiteriez-vous voir apparaître ?
sans avis

9. Souhaitez-vous recevoir cette brochure par courrier électronique lorsqu'elle sera réalisé ?
oui
 
1. Tranche d'âge 20-30ans
2. Sexe : Femme

Souhaiteriez-vous avoir des informations sur :

3. Les aliments à consommer et les astuces à mettre en place pour remplacer la viande. Sans avis
4. Une pyramide alimentaire représentant les différentes catégories d'aliments à consommer, en quelle quantité et à quelle fréquence.Oui

5. Quelques repères pour avoir une alimentation équilibrée (ex : nombre de produits laitiers par jour, quantité de fruits et légumes, de féculents...).Oui

6. Une représentation schématique des différents repas, sous forme d'assiettes types, pour une alimentation ovo-lacto-végétarienne équilibrée.Oui

7. Les fruits et légumes de saison sous forme d'un tableau. Oui

8. Quelles autres informations souhaiteriez-vous voir apparaître ? Des informations destinés a devenir végétalien. Des informations sur toutes les bonnes raisons pour le devenir.

9. Souhaitez-vous recevoir cette brochure par courrier électronique lorsqu'elle sera réalisé ? Oui
 
Bonsoir !

1. 20-30 ans
2. Femme
3. Oui
4. Oui
5. Oui
6. Sans avis
7. OUI !!
8. Une liste des maladies pouvant être évitées en adoptant un régime végétarien en expliquant pourquoi.
9. Oui, mais comme jess, je trouve qu'il serait encore plus intéressant de le mettre sur le forum :)
 
Merci pour toutes vos réponses! En effet, je mettrais la brochure sur le forum dès qu'elle sera réalisée.
S'il y en a d'autres qui veulent répondre allez-y! J'ai besoin de vous!
Encore merci de votre participation.
 
1) 10-20 ans
2) Femme
3) Oui
4) Oui
5) Oui
6) Oui
7) Oui
8) Je ne sais pas
9) Oui
 
Retour
Haut