Questionnaire sur les pratiques alimentaires en sociologie

luclesocio

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/18
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour !

Nous sommes un petit groupe d'étudiants actuellement en L2 sociologie à Angers. Dans le cadre de nos études nous menons différents projets donc un plus important, très souvent en liant nos intérêts avec nos recherches. Notre projet principal a donc démarré en septembre 2017. Après une réflexion sur la malbouffe, nous avons orienté notre recherche sur les consommations de viande que pouvaient avoir les différentes personnes. Cette démarche nous a orienté vers les milieux végétariens/végétaliens, et les autres régimes alimentaires plus spécifiques encore (flexitariens, pescitariens...).

Nous avions donc au préalables effectués des recherches sur le web afin de définir et de comprendre plus en profondeur ce que signifiait réellement ces régimes, au delà de tous les présupposés basiques et nous étions donc déjà passé par votre forum (qui nous avait par ailleurs bien renseigné). Nous nous étions dit, vu la réceptivité des membres, que nous passerions par vous afin d'avoir des réponses constructives.
Voilà le lien : https://docs.google.com/forms/d/1WtqNOM ... ested=true

Le questionnaire prend donc quelques minutes, mais permet de nous avancer beaucoup !

Merci à vous !

Ps : promis nous avons bien lu le message des admins sur les questionnaires.
 
Questionnaire bien complet et intéressant.

Il aurait été utile de faire un questionnaire par régime alimentaire. Par exemple : étant végétalien, j'achète des produits alimentaire au marché mais je ne vérifie pas la provenance des produits issus d'animaux puisque par principe je n'en achète pas.

Quelques remarques :
- La question sur le lieu où on a vécu dans sa jeunesse est imprécise : c'est quoi rural ? C'est quoi urbain ?
- La question sur le fait de fumer est trop binaire : je suis fumeur passif (comme tout le monde) ^^
- la question sur les raisons de ne pas consommer de viande est trop exclusive, un choix multiple aurait été préférable. Personnellement, ça n'est pas tant la souffrance qui me pose problème mais le concept même de dominer les autres animaux, de s'en servir.
 
Balika : il n'est pas obligé de répondre à toutes les questions, dont celle de l'origine des produits animaliers par exemple, les seules obligatoires sont indiqués par une étoile rouge (mais j'avoue que ce n'est pas hyper visible ^^).

Je plussoie sur la question sur les raisons de ne pas consommer de viande, pour beaucoup il y a plusieurs raisons.

Mais questionnaire très complet c'est agréable de voir quelque chose de bien construit ^^ (et je serais vraiment curieuse des résultats sur le style musical croisé avec le régime alimentaire XD)
 
envoyé
 
Retour
Haut