Questionnaire sur les représentations de l'identité de genre

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Bonjour tout le monde!

Je me permet de vous faire partager ici un questionnaire pour mon frère, qui dans le cadre de ses études (cours de psycho sociale) doit faire passer ce questionnaire à des étudiant-e-s hétéros et étudier les résultats. Ce serait gentil de l'aider :)
Pour l'instant, il a pas mal de femmes qui ont répondues, mais peu d'hommes, donc c'est surtout des réponses d'hommes qu'il lui faut, mais toute participation est la bienvenue.

Le questionnaire porte sur les représentations de l'identité de genre.

Dans son cas, sa classe a pour objectif d'étudier les participations des étudiantes et étudiants hétéros uniquement. Mais le questionnaire est ouvert à tout le monde, les autres "catégories" seront étudiées directement par les profs qui ont créé le questionnaire, donc n'hésitez pas à participer aussi si vous le désirez, pour faire valoir votre point de vue et vos remarques. (Dans ce cas, il faut juste ne pas indiquer son nom comme personne qui vous a sollicité au début).

Ce fil peut aussi nous servir à donner nos avis sur le questionnaire et le sujet. J'ai personnellement pas mal de choses à dire sur ce questionnaire, je les ai mises en remarques à la fin, n'hésitez pas à leur faire des remarques aussi si vous participez et on pourra aussi en discuter ici.
Cependant, pour ne pas influencer les personnes qui veulent répondre, il faudrait faire le questionnaire avant de lire les éventuelles remarques qu'il y aurait par la suite sur ce fil.

Voilà je vous met le message de mon frère avec les liens:

Salut à toutes/tous,

J'ai besoin de vos participations pour valider un cours. Je participe actuellement à une enquête sur l'identité de genre dans notre société.. Cette étude est menée par le laboratoire de psychologie sociale de l'université Paris 8. je suis chargé par ce laboratoire de recueillir des données par internet, ce qui me permettra de valider un de mes cours. Vous trouverez toutes les explications de cette étude au début de ce questionnaire que je vous envoie via le lien ci-dessous. Il vous suffit de cliquer dessus puis de répondre aux questions posées. Cela vous prendra environ 20 minutes.

Par ailleurs, si vous faites parvenir ce questionnaire à un-e autre étudiant-e, merci de lui dire de donner mon nom de famille (Marty) comme personne-ressource : cette question est posée dès le début du questionnaire et ma validation du cours en dépend.

Merci beaucoup de votre aide ; voici le lien sur lequel cliquer :
Pour les hommes: https://docs.google.com/forms/d/1EauBA9pWjGuBNXXhzCP1S_x_acXgWihYp1VlxOEz-Uw/viewform
Pour les femmes: https://docs.google.com/forms/d/1rUVTbs2-hj4xFzJddoD6fjxEhoak_SbYCCgem6FbYBM/viewform

Merci de me confirmer si vous participez, que je fasse mes comptes ! (et de ne rien dire à propos de l'enquête dans ce fil, pour ne pas influencer les autres)

Merci!

(ps: J'ai posté dans la section société, car c'est un questionnaire qui interroge les représentations que l'on a sur un sujet que je qualifierai de sujet de société, mais on peut le bouger).
 
Pour faire une allusion à une autre discussion, comment on fait si on est homme biologique mais qu'on ne se reconnait pas en tant qu'homme? Et pour les Trans? Genre d'origine? Pour les intersexués?

Désolé de poser ces questions mais je vais quand même répondre à ce questionnaire selon mon sexe biologique.
 
Répondu aussi, mais certaines questions sont posées plusieurs fois, et la plupart sont assez mal formulées je trouve.
Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des formulaires différents pour les hommes et les femmes (d'autant plus que les questions sont les mêmes), si c'est pour commencer le questionnaire en nous demandant si on est un homme ou une femme.
 
La première question "homme ou femme" est là en guise de cran de sécurité. Mais les questions ne sont pas les mêmes : Pour les hommes, c'est la transition MtF qui est interrogée. Pour les femmes, c'est le FtM.
 
Répondu au questionnaire.

Ce serait pas mal d'avoir le résultat de l'enquête, je suis curieuse de ce que les gens pensent des ces personnes qui changent de sexe.
 
Oparu":34porcjq a dit:
Le nom de famille est une question obligatoire, du coup on met quoi si on est pas hétéro ? :hein:

Les non-hétéros n'ont qu'un prénom, pas de nom de famille ? :hein:

Cela étant, le questionnaire a été posté il y a plus d'un an, je suis pas sûr que de nouvelles réponses soient attendues. ;)
 
Fushichô":34289zey a dit:
Oparu":34289zey a dit:
Le nom de famille est une question obligatoire, du coup on met quoi si on est pas hétéro ? :hein:

Les non-hétéros n'ont qu'un prénom, pas de nom de famille ? :hein:

Cela étant, le questionnaire a été posté il y a plus d'un an, je suis pas sûr que de nouvelles réponses soient attendues. ;)

Ah oui, je n'avais pas regardé les dates :jesors:
 
Retour
Haut