Questionnement suite à l'ingestion accidentelle de porc.

  • Auteur de la discussion Emy
  • Date de début

Emy

Jeune bulbe
Inscrit
27/1/19
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,

Étant nouvelles en ces lieux et excessiment mal suite au problème que je viens de rencontrer, j'aimerai ne pas être jugée mais au contraire, avoir des conseils de votre part.

Je ne sais d'ailleurs pas si mon post sera écrit dans la bonne section, par avance, excusez-moi.


Ce matin, j'ai ingérée une brioche qui contenait, sans que je le sache, des gratons.

N'ayant pas consommés de viande de porc depuis plus de 5 ans, j'ai mis quelques minutes à réaliser que ce goût n'était pas quelque chose que je connaissais et à demander à mon compagnon ce qu'il y avait dans cette brioche. Quant il m'a dit des gratons, je ne savais plus ce que c'était et lorsqu'il m'a dit que c'était du porc, j'ai eu une immédiate envie de vomir.

J'ai toujours cette envie de vomir, mal au ventre, et psychologiquement, je ne me sens vraiment très mal.

Après avoir épluchés quelques sites, je ne sais pas s'il faut que je fasse une detox (j'ai trouvée tout et n'importe quoi donc est-ce utile ou non ?), que je ne fasse que boire de l'eau sur quelques jours, que je me fasse vomir (étant donné que j'en ai eu l'envie immédiatement, c'est la première option à laquelle j'ai pensée.. Mais ne suis pas certaine que ce soit une solution).. Ou que sais-je encore.. Il y avait beaucoup de choses et là je suis totalement perdue..

Merci pour vos réponses..
 
Ne t'inquiète pas même si ça fait 5 ans que tu n'en as pas mangé ton corps saura très bien comment le digérer, pourquoi tant de stresse ?
 
En soi ta question est tout à fait légitime. Nos bactéries intestinales se nourrissent de ce que l'on mange, selon que l'on soir VG ou carniste on n'a pas le même microbiote intestinale... et donc on ne digère pas les même aliments.
Perso il m'est arriver la même chose avec un fruit contaminé. Je n'ai rien manger pendant 24 heures et je sais que j'allais mieux. D'une manière générale, faire un jeûne de temps en temps, peut faire beaucoup de bien.
 
Personnellement, je ne pense pas que tu te sois intoxiquée en mangeant un peu de porc. À part faire plus attention à l'avenir je n'ai rien à te conseiller.
 
Excalibur":3nfl1bbu a dit:
Ne t'inquiète pas même si ça fait 5 ans que tu n'en as pas mangé ton corps saura très bien comment le digérer, pourquoi tant de stresse ?
Tant de stress tout simplement car j'ai décidée d'arrêter de manger de la viande depuis quelques années pour diverses raisons qui me tiennent à cœur et régissent ma vie. En manger à nouveau, sans le vouloir, m'a retournée.

Pommier":3nfl1bbu a dit:
En soi ta question est tout à fait légitime. Nos bactéries intestinales se nourrissent de ce que l'on mange, selon que l'on soir VG ou carniste on n'a pas le même microbiote intestinale... et donc on ne digère pas les même aliments.
Perso il m'est arriver la même chose avec un fruit contaminé. Je n'ai rien manger pendant 24 heures et je sais que j'allais mieux. D'une manière générale, faire un jeûne de temps en temps, peut faire beaucoup de bien.
Mon mal de ventre est toujours là donc je vais suivre tes conseils. Merci beaucoup !

Watermelon":3nfl1bbu a dit:
Personnellement, je ne pense pas que tu te sois intoxiquée en mangeant un peu de porc. À part faire plus attention à l'avenir je n'ai rien à te conseiller.
Effectivement la prochaine fois je demanderai systématiquement avant de manger quoi que se soit lorsque je suis en dehors de chez moi..

Merci à vous pour vos réponses !
 
Non mais on atteint des sommets d'auto-flagellation, ça m'est arrivé de consommer des produits anh par inattention en 8 ans et j'en suis pas morte, ma conscience non plus ni mes idées (et ma digestion s'est très bien passée, je n'ai pas eu besoin de me "purifier").
Le sort des animaux d'élevage ne dépend pas de ton inadvertance quant aux quelques lardons que tu n'as pas vu dans une brioche...
 
Excalibur":2huxdmlp a dit:
Non mais on atteint des sommets d'auto-flagellation, ça m'est arrivé de consommer des produits anh par inattention en 8 ans et j'en suis pas morte, ma conscience non plus ni mes idées (et ma digestion s'est très bien passée, je n'ai pas eu besoin de me "purifier").
Cela dépend peut etre tout simplement des personnes, on est tous différents et donc on ne tolère pas tous les meme choses ;)
 
Je comprend Emy.
Ça m'est arrivé une fois de manger de la gélatine par erreur, dans une friandise. Je me suis sentie barbouillée pendant plusieurs heures. Je pense que c'est davantage par culpabilité que par difficulté à la digérer (surtout que je me suis sentie mal à partir du moment où on m'a fait la remarque que ça contenait de la gélatine).
Le lendemain, c'était passé.
 
Salut, Emy ! :salut:

Comment ça va, maintenant ?

Comme d’autres, je pense que ces maux étaient probablement d’origine psychologique, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas réels (« Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real? » — A. P. W. B. Dumbledore). Dans ce cas – et bien que je ne pense pas qu’il ait les vertus qu’on lui accorde souvent, hors pour certains troubles digestifs aigus – un jeûne de 24h est peut-être efficace (tout comme une séance de relaxation, une activité habituelle de détente, ou n’importe quoi d’anodin, au choix de la personne.)

Je pourrais même suggérer l’homéopathie (non, non, vous ne rêvez pas, c’est bien Haricot qui écrit ceci 0:)) si la personne en est adepte : l’effet placebo peut être très efficace dans des cas pareils.

H.
 
Retour
Haut