Merci à vous tous pour votre aide, grâce à vous je viens de manger mon dernier steak (à contre-coeur pour ne pas le jeter), qui m'est resté sur l'estomac tant cela m'écoeure à présent. Je suis soulagée, après toutes les vidéos que j'ai vu et articles que j'ai lu, je SAIS que j'ai pris la bonne décision, je n'ai plus l'ombre d'un doute, comment ai-je pu être aussi stupide ? Comment ai-je pu vivre sans me poser la question avant ? Ma seule excuse réside peut-être dans le fait que personne n'a jamais essayé de me sensibiliser à l'exploitation animale, et encore.
Quand j'argumente face à ma mère, en lui disant qu'il y a une injustice qui se perpétue de siècle en siècle et qu'elle me répond : "Pourquoi Dieu les a-t-il créés alors ?" J'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. La question à se poser pour peu qu'on y croit c'est; pourquoi a-t-il décidé de créer l'Homme ? Cette chose à mi-chemin entre l'abruti et le con, qui côtoie le respect de très loin, qui n'arrive pas plus à vivre en paix avec lui-même qu'avec les autres. Qui à l'échelle universelle n'est qu'un grain sur une plage de sable fin. Un radin, une vieille pince qui diffuse de l'amour au compte goutte et qui s'étonne que le Monde aille mal. Vous l'aurez compris, mon premier pas dans le végétarisme a lieu dans un tourbillon de colère. Je crois que je vais me balader avec une pancarte : " les animaux ne sont pas nos putes". Que celui qui me dit le contraire se retrouve instantanément sur le trottoir.