Questions

Ysenquin":zeng40d7 a dit:
Sors au soleil entre midi et deux en hiver et dans la journée le reste de l'année pour fabriquer ta vitamine D

Il me semble que sous nos latitudes, on ne peut pas synthétiser de vit D d'octobre à mai (les longueurs d'ondes nécessaires à l'absorption sont modifiées pendant cette période), d'où les carence hivernales en vit D.
 
Pas plus malade qu'un omni, probablement moins. Par contre quand je suis malade j'ai toujours un peu d'appétit pour de pâtes ou du riz, je bois des tisanes et je dors beaucoup... Ce qui fait que je guéris vite (mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être végé ou omni).

Va voir sur végéactu les articles sur les sportifs :
http://www.vegactu.com/actualite/ces-sp ... iens-7714/

Regarde notamment pour le champion du monde de force, la vidéo est super :
http://www.vegactu.com/actualite/patrik ... ien-11343/

Ou un des marathoniens pour un autre aspect :
http://www.vegactu.com/actualite/une-ca ... rps-11040/
http://www.vegactu.com/actualite/josh-g ... rail-9358/
http://www.vegactu.com/actualite/marco- ... bles-5508/

Je comprends qu'on ait peur quand tous les tenants et aboutissants de l'alimentation sont obscurs (comprendre comment le corps digère, comment marchent les acides aminés, les prébiotiques, les probiotiques, les fonctions des différents organes...) mais je t'assure que ça rentre avec le temps !

@Jezebel : C'est pour ça que je parle d'entre midi et deux (ou jusqu'à 15h00 au sud de la France) mais je vais repotasser le sujet parce que je suis sur d'avoir appris qu'un quart d'heure mains + visage suffisait par jour toute l'année (après je ne sais aps pour la Belgique ou le Québec). Plusieurs personnes me font la même réflexion que toi, je veux en avoir le coeur net.
Il y a une sorte d'offensive sur la vitamine D ces dernières années comme si on découvrait ça alors que c'est très bien connu. Cette année tout le monde a fait un test de vitamine D autour de moi. Je trouve ça louche. C'est un peu comme le cholestérol et la viande/McDo. Le calcium et al vitamine D font un retour en force comme par hasard alors que tout le monde est de plus en plus sédentaire avec la télé et les ordis...

Et puis il y a carence et carence, un déficit sur une période (un moins ou deux) n'a peut-être rien de grave (selon le nutriment en question) par rapport à une carence permanente.

A vérifier.


Ys
 
Pour tes peurs Constance, a la limite si dans un premier temps tu dois lire un seul livre (car ca coute quand meme ^^), achete l'enquete Campbell (la nouvelle édition qui a été retravaillée).
Tout est super bien expliqué, si après avoir lu ca, tu crois encore qu'il faille de la viande pour être en forme, je mange un steak saignant :D

Tu peux aussi regarder le documentaire La santé dans l'assiette (Forks overs Knives) trouvable sur les réseaux alternatifs...
Mais rien ne vaux le livre , le documentaire survole beaucoup de choses ^^
 
Merci à vous tous pour votre aide, grâce à vous je viens de manger mon dernier steak (à contre-coeur pour ne pas le jeter), qui m'est resté sur l'estomac tant cela m'écoeure à présent. Je suis soulagée, après toutes les vidéos que j'ai vu et articles que j'ai lu, je SAIS que j'ai pris la bonne décision, je n'ai plus l'ombre d'un doute, comment ai-je pu être aussi stupide ? Comment ai-je pu vivre sans me poser la question avant ? Ma seule excuse réside peut-être dans le fait que personne n'a jamais essayé de me sensibiliser à l'exploitation animale, et encore.
Quand j'argumente face à ma mère, en lui disant qu'il y a une injustice qui se perpétue de siècle en siècle et qu'elle me répond : "Pourquoi Dieu les a-t-il créés alors ?" J'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. La question à se poser pour peu qu'on y croit c'est; pourquoi a-t-il décidé de créer l'Homme ? Cette chose à mi-chemin entre l'abruti et le con, qui côtoie le respect de très loin, qui n'arrive pas plus à vivre en paix avec lui-même qu'avec les autres. Qui à l'échelle universelle n'est qu'un grain sur une plage de sable fin. Un radin, une vieille pince qui diffuse de l'amour au compte goutte et qui s'étonne que le Monde aille mal. Vous l'aurez compris, mon premier pas dans le végétarisme a lieu dans un tourbillon de colère. Je crois que je vais me balader avec une pancarte : " les animaux ne sont pas nos putes". Que celui qui me dit le contraire se retrouve instantanément sur le trottoir.
 
J'ai horreur des ces arguments irrationnels sur Dieu. Mais meme en rentrant dans ce jeu la:

Comment pourrait elle comprendre ce que Dieu à voulu et souhaité en créant la monde ?
Pourquoi forcément partir du principe qu'ils sont la pour nous servir ? Si ca ce trouve, d'un point de vue croyant, nous sommes entrain de détruire sa création.

Et puis, pourquoi nous à t'il crée alors si ce n'est pas pour servir de bouffe à d'autres espèces ?

Même dans la bible la nourriture originelle de l'homme est consituée uniquement de végétaux.
"Vous ne devrez manger le sang d'aucune sorte de chair ,car l'ame de toute sorte de chair est son sang" (Lévitique 17:14)
"Voici , je vous donne toutes les plantes portant semences paryout sur la terre , et tous les arbres qui ont des fruits d'arbres portant semences ;CE SERA VOTRE NOURRITURE ." (Genèse 1:29)

Bon après je suis pas croyant, mais si ca peut lui parler ^^
 
Constance":oc8behur a dit:
Pourquoi Dieu les a-t-il créés alors ?"

Vraiment pitoyables, grâce à nos spécialiste, Mr Fuchichô directeur général de Génétique Human, V3nom politicien européen, et Pers0nne Membre de l'OMC, nous savons maintenant que dieux à crée le animaux pour l'homme et que l'homme lui même à été crée par dieux pour faire de l'argent !

Animaux = argent
Humain = argent

Sinon

Constance":oc8behur a dit:
je n'ai plus l'ombre d'un doute, comment ai-je pu être aussi stupide ? Comment ai-je pu vivre sans me poser la question avant ? Ma seule excuse réside peut-être dans le fait que personne n'a jamais essayé de me sensibiliser à l'exploitation animale, et encore.

Et bien il n'y avait y avais pas encore toute les circonstance qui était là pour qu'il y est un changement, une réaction chimico-intellectuel ou crise culturel.
 
Pour les cheveux, il te faut de la vitamine B6 et du zinc qui se trouvent dans les céréales et légumineuses complètes (riz, lentilles, blé) et dans les fruits (bananes, noix, noisettes).

Il parait que les conférences de Gary Yourofsky ont un taux de conversion de 25 %. Quant mes arguments flanchent auprès des autres, je m'inspire de cette vidéo.
 
Constace, maintenant tu as la flamme des convertis récemment - et en plus avec des arguments - mais vas-y cool ;)

Tu as plein d'étapes devant toi, des joies, des moments de désespoir, le retour de l'énergie de la révolte puis encore de l'abattement, de l’écœurement mais dans chaque étape il est important que tu puisses vivre un minimum avec les autres pour ta propre santé (mentale). Mieux vaut un VG* avec quelques compromis et heureux qu'un VG* déprimé.

Soit aussi plus indulgente avec toi même. Le monde est ainsi, basé sur de la domination et du dénis, beaucoup de mensonges par omission, c'est pour ça que tu as été bernée tout ce temps, ce qui compte ce n'est pas ce que tu as été mais ce que tu es maintenant, et accorde cette indulgence aux autres qui n'ont pas encore fait le chemin.

La culpabilité ne sers à rien. Vraiment. Ce qui compte c'est ce que tu fais des erreurs. Plutôt que de dire "je n'aurai pas du faire ça" (et parfois ne rien changer pour autant) ce qui compte c'est de dire "la prochaine fois, je ferai comme ci ou comme ça". C'est s'armer pour être plus à la hauteur la fois suivante (et se donner des chances d'être content de soi).


Ysen
 
Retour
Haut