qui a une recette de clafoutis aux cerises?

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Le week end prochain nos cerises seront bien mûres, mon mari adore les clafoutis, y-a-t-il moyen de le faire version vgl?

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Score de réaction
0
moua!j'ai pas de photo...mais il était trop bon, jlai mangé toute seule en 1 jour!!!
Ingrédients :

- 500 à 600g de cerises dénoyautées fraîches
- 100g de farine:70g de farine de blé T65 et 30g de riz complète
- 25g de poudre d'amandes blanche
- 2CS de fécule de maïs
- 1 CS de fécule de pomme de terre
- 100g de sucre(mélange de roux et de blanc) et 7g de sucre vanillé maison
- 1 CS de poudre d'amande blanche

Cette recette à ma façon est franchement économique, enfin surtout si vous avez des cerisiers ou qu'on vous offre les cerises!
- 1 yaourt de soja
- 120g de lait de soja
- 2cc de poudre d'amandes blanche+285g d'eau>>au mixer(pour obtenir du lait d'amandes économique)

Préchauffer le four à 210° chaleur tournante.

1 : Mélanger les farines, sucres,la Maïzena, la fécule et poudre d'amande dans un bol.
2 : Dans un autre récipient, mélanger les liquides : laits de soja et d'amande, yaourt de soja.

Mélanger ensemble les préparations 1 et 2.
Attention aux grumeaux : Remuer au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Dans un plat à gâteau, disposer les cerises, puis verser la pâte par dessus.

Placer au four pendant 45 min environ à180°C.

Laisser refroidir avant de déguster.

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Merci j'essaierai la semaine prochaine!
J'aurai bien essayé dès aujourd'hui même... ça fait envie rien que d'en parler :red:
mais bon je bosse et je n'ai pas tous les ingrédients, notamment l'amande en poudre, la farine de riz, les fécules diverses (je ne suis pas une grande patissière :oops:) donc j'imprime et j'irai faire les courses avec! (ouh la débutante c'te honte!)

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Score de réaction
0
une fécule suffit tu sais, puis la farine tu peux bien mettre celle(s) que tu as sous la main!

A

Anonymous

Guest
pour 2 personnes

400 gr de cerises , du lait de coco ,de la poudre d'amandes , 3 oeufs,du sirop d'agave

faire une pate un peu épaisse et verser sur les cerises , 20 mn au four , à 160 degrés

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Score de réaction
0
talita, on demandait une version vgl!

Aldriel

Mange de la salade
Inscrit
24/2/09
Score de réaction
0
P'tite Végétarienne: ma recette vgr pour intolérants au gluten donnait ceci: 90 gr de farine de riz + 1 oeuf + sucre de canne (à voir pour les quanités selon les personnes) + lait d'amandes. Super top bon mais pas vgl, snif.
Question, vu que tu as l'air calée: tu crois que ça passerait avec 2 CS de fécule quelconque pour remplacer l'oeuf? + un peu de poudre d'amandes mais par gourmandise.
Bises