qui a une recette de clafoutis aux cerises?

moua!j'ai pas de photo...mais il était trop bon, jlai mangé toute seule en 1 jour!!!
Ingrédients :

- 500 à 600g de cerises dénoyautées fraîches
- 100g de farine:70g de farine de blé T65 et 30g de riz complète
- 25g de poudre d'amandes blanche
- 2CS de fécule de maïs
- 1 CS de fécule de pomme de terre
- 100g de sucre(mélange de roux et de blanc) et 7g de sucre vanillé maison
- 1 CS de poudre d'amande blanche

Cette recette à ma façon est franchement économique, enfin surtout si vous avez des cerisiers ou qu'on vous offre les cerises!
- 1 yaourt de soja
- 120g de lait de soja
- 2cc de poudre d'amandes blanche+285g d'eau>>au mixer(pour obtenir du lait d'amandes économique)

Préchauffer le four à 210° chaleur tournante.

1 : Mélanger les farines, sucres,la Maïzena, la fécule et poudre d'amande dans un bol.
2 : Dans un autre récipient, mélanger les liquides : laits de soja et d'amande, yaourt de soja.

Mélanger ensemble les préparations 1 et 2.
Attention aux grumeaux : Remuer au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Dans un plat à gâteau, disposer les cerises, puis verser la pâte par dessus.

Placer au four pendant 45 min environ à180°C.

Laisser refroidir avant de déguster.
 
Merci j'essaierai la semaine prochaine!
J'aurai bien essayé dès aujourd'hui même... ça fait envie rien que d'en parler :red:
mais bon je bosse et je n'ai pas tous les ingrédients, notamment l'amande en poudre, la farine de riz, les fécules diverses (je ne suis pas une grande patissière :oops:) donc j'imprime et j'irai faire les courses avec! (ouh la débutante c'te honte!)
 
une fécule suffit tu sais, puis la farine tu peux bien mettre celle(s) que tu as sous la main!
 
pour 2 personnes

400 gr de cerises , du lait de coco ,de la poudre d'amandes , 3 oeufs,du sirop d'agave

faire une pate un peu épaisse et verser sur les cerises , 20 mn au four , à 160 degrés
 
P'tite Végétarienne: ma recette vgr pour intolérants au gluten donnait ceci: 90 gr de farine de riz + 1 oeuf + sucre de canne (à voir pour les quanités selon les personnes) + lait d'amandes. Super top bon mais pas vgl, snif.
Question, vu que tu as l'air calée: tu crois que ça passerait avec 2 CS de fécule quelconque pour remplacer l'oeuf? + un peu de poudre d'amandes mais par gourmandise.
Bises
 
Retour
Haut