Qui est childfree ? ou No kid

Merci pour la précision sur le budget.
Après, je vais arrêter là de toute façon parce que ça devient hors sujet, mais concrètement ton point de vue se base sur le fait que, par défaut, tout le monde a des enfants. Ça donne quoi qu'aux fêtes de Noël, que certains employés aient des avantages et d'autres non ? Pourtant, c'est ce qu'il se passe. je ne dis pas que les enfants ne doivent pas avoir de cadeau, mais que quand on décide de filer des cadeaux aux parents de toute l'entreprise, on zappe les personnes qui sont child-free.
 
Titesieste":3988vce0 a dit:
c'est utile pour certaines familles qui n'ont peut être pas les moyens d'acheter des cadeaux à leurs enfants. (enfin ce n'est peut être plus très courant ?)
J'ai l'impression que, pour ces familles, il n'y a, le plus souvent, pas de cadeau offert par l'entreprise... (parce que pas de boulot ou petite entreprise ou...)
De plus, en Belgique, plus tu gagnes, plus tu peux choisir des jouets de prix élevés. Zéro justice dans le système.

chips":3988vce0 a dit:
edit: ensuite perso ça me semble une redistribution équitable que les personnes ayant des enfants reçoivent plus ... vu qu'ils sont plus (leurs gosses ne travaillant pas par ailleurs).
Ils sont moins taxés, bénéficient d'allocations familiales, de tarif famille, déduction de frais de garde pour les impôts... Bref, oui, ils reçoivent plus. C'est partiellement logique. Par contre (jalousie inside), je ne trouve pas normal qu'un père puisse déduire des frais de garde pour ses enfants qu'il a un week-end sur deux et une partie des vacances scolaires et que, dans le même temps, je ne puisse rien déduire pour ma filleule que j'ai autant qu'il n'a ses enfants. (sans parler de plein d'autres choses auxquelles je n'ai pas accès parce que ce n'est pas "ma" gamine")
 
Fabicha":1qmuuaga a dit:
Après, je vais arrêter là de toute façon parce que ça devient hors sujet, mais concrètement ton point de vue se base sur le fait que, par défaut, tout le monde a des enfants.
Je suis désolée Fabicha, ça à l'air de t'agacer, et c'est vraiment, vraiment pas mon but.

Par contre, pas cool de me coller un jugement à l'emporte pièce. tu te méprends totalement, je suis child free et militante de ce côté là. On ne peut difficilement plus m'agacer que quand on me lance sur le fait qu'il "faut faire des enfants" ou que "c'est normal". Donc non je ne pense pas du tout que par défaut tout le monde a des enfants, bien au contraire, et j'aimerais ne pas être méjugée là dessus.

Et crois moi, je suis en couple depuis 9 ans, tous les deux en cdi, et donc ce débat, cette conversation pénible, frustrante et énervante je l'ai très souvent !

On a juste pas le même ressenti. En gros ça ne me dérange pas que les salariés parents bénéficient d'un cadeau pour leurs enfants, quand moi et mon conjoint n'aurons jamais rien.

De plus, en Belgique, plus tu gagnes, plus tu peux choisir des jouets de prix élevés. Zéro justice dans le système.
ça par contre, c'est totalement un scandale. C'est contraire à ce qu'on disait chips et moi.
 
Avant hier on est allé chez une cousine (au Portugal toujours) qui a accouché il y a 5 mois, on a donc vu la petite fille au levé de la sieste, j'aime beaucoup les enfants, j'avais même envie de la prendre dans les bras
Puis y c'est passé un truc bizarre, enfin je l'ai vécu comme du je regardais la scène du dessus, comme un truc surréaliste étrange
Toutes les femmes, tantes, cousines et grand mère se dont attroupées autour du Landreau a faire des gouzi gouzi, et autres bruits avec leurs bouche, a parler comme des neuneu et gagatiser donc
Vraiment ça m'a fait super bizarre je me suis dis mais euh foutez lui la paix elle se réveille la et tout le monde vient lui brailler dans les oreilles, j'ai pas compris se besoin d'attraction, avec mon chéri on était a coté on c'est regardé avec le même regard d'un d'incomprehension
On en a pas parlé mais c'était genre le regard wé on est vraiment pas dans le même délire d'enfant ^^'
 
Surtout que les bébés comprennent très bien la langue de leurs parents ^^ (ils n'en donnent pas de sens, mais connaissent la musique ^^).
J'ai gardé des dizaines de bébés (maman nounou), j'ai jamais gagétisé ^^
Les bébés adorent qu'on leurs parles, qu'on leurs racontes ce qui se passent (ils ne voient pas encore net ).
Par contre les bébés adooorent le bruit, oui dans le ventre de maman c'est musique non stop, gargouillis, bloups, coeur, etc ^^
J'ai jamais compris qu'on mettes les nourrissons dans des chambres sans bruits et noire (il y a de lumière dans le ventre de maman). (comme votre main avec le soleil derrière, c'est un halo doré).
 
Aujourd'hui j'ai fais une séance de reflexologie à la tante de mon cheri, je sais plus comment on en est venu a parler d'enfant mais je l'ai pas mal regretté après coup, des fois je me dis que je devrai pas trop trop parler de mes idées, convictions ou autre avec la belle famille
Donc pour la petite histoire j'ai exposé les pourquoi je ne souhaitais pas d'enfant, et jusqu'aux dernières nouvelles ce sont les memes raisons que mon cheri sauf que lui n'en a jamais parlé avec eux, je me suis heurté à un mur, deja elle n'a pas d'enfant, ni de mari, j'ai cru comprendre qu'elle aurait souhaité avoir des enfants et donc bah moi qui peux en avoir j'ai du paraitre complètement folle de pas en vouloir
Malgré mes explications j'ai pas compris elle est restée bloquée sur le risque que je le regrette plus tard, que ca viendra plus tard et autres trucs habituels, elle a compris mes raisons, j'ai bien insisté en lui disant que meme si elle n'est pas d'accord sur mes raisons elle peut comprendre mes explications, elle a bien compris mais en gros bah c'est incomprehensible de penser à ce point la
Je lui ai dis que quand j'avais 18-20 ans j'avais envie d'avoir des enfants mais que depuis j'y avais vraiment réflechis, je lui ai expliqué comment ca changerai notre vie et notre quotidien, que justement ca nous plait notre vie comme ca, mais bon elle est restée sur le regret plus tard blabla
Je lui ai cité comme exemple justement un couple d'amis qui vient d'avoir 36 et 38 ans, qui ne voulaient pas d'enfants, puis la ils en attendent un pour décembre, quand j'ai demandé à la nana pourquoi ils avaient changé d'avis (vraiment on s'attendait pas a ce qu'ils en fassent un) elle m'a dit qu'elle ne voulait pas avoir de regret plus tard..., on c'est aussi rendu compte que tous leurs amis ont eut des gosse cette année, jpense que la pression sociale les a fait craquer, parce que franchement on a trouvé ca vraiment très con comme raison, j'sais pas t'as pas peur de regretter d'en avoir un non plus ? enfin ca va dans les 2 sens comme raisonnement
En + de detester son etat pendant la grossesse et de fliper chaque jour un peu + pour l'accouchement, vraiment je comprends pas
Bref je me suis trouvée très conne aujourd'hui a buter comme ca contre un mur d'incomprehension qui dit comprendre, d'habitude (enfin les rares fois où on me pose vraiment la question) la personne en face comprend totalement les raisons, a la limite se dit que je me pose vraiment beaucoup trop de questions mais comprend mes arguments et n'essaie pas de me faire changer d'avis ou de me dire que je verrai bien plus tard mais qu'il me reste plus que 8 ans environ
Alors quand je commence a dire que de toute facon avec le boulot que je viens de commencer je peux pas me permettre de m'arreter pour ca, elle me sort "bah pourquoi ?" euh bah parce que si j'arrete je perds ma clientele et qu'elle attendra pas que je revienne alors tous ses efforts pour rien bah voila quoi
J'ai tenté de finir en disant (sur le ton de la rigolade) que de toute facon on avait eut un chien cette année alors on a pas besoin d'enfant...misère qu'est ce que j'ai pas dis la !! j'ai eut droit qu'un chien et un enfant c'est pas pareil blablabla moi de tenter de dire que bah en fait pour moi un animal est tout aussi important qu'un etre humain (bordel j'aurai du me taire la) et que j'aimerai autant le chat, le chien qu'un gosse...
Au moins elle m'a dit que c'etait dommage parce que je serai une super mère avec la belle vie saine qu'on a tout ca, bah oui je sais c'est mon seul regret mais ya tellement + de contre que de pour que bah voila
J'ai dis plein d'autres trucs mais bon je me rappelle pas de tout, j'etais un peu agacée à la fin
Bref j'avais besoin de vider mon sac ici, la vraiment ca m'a saoulé, enfin c'est pas le bon terme je sais pas trop comment dire, juste incomprise et qu'elle insiste c'etait lourd quoi, ca a duré toute la séance, c'est parce que c'etait la fin que ca a mit fin a la conversation en fait
 
Ah, la pression sociale, c'est toujours un plaisir :)

Combien de fois j'ai du me retenir d'envoyer mon interlocuteur aller s'occuper de ses fesses quand il m'expliquait qu'il fallait qu'on se dépêche parce que ma copine allait bientôt être trop âgée (périmée ?).
 
Nysaah":1v2u4zlh a dit:
elle est restée bloquée sur le risque que je le regrette plus tard,
Tu devrais te faire tatouer pikatchu sur le front ! Non, mais on sait jamais, si tu le fais pas tu pourrais regretter plus tard !!

Nysaah":1v2u4zlh a dit:
je verrai bien plus tard mais qu'il me reste plus que 8 ans environ
Oui parce qu'après t'es périmé. BAM 40 ans et c'est fini, plus possible d'avoir des gosses! ab-so-lu-ment impossible :facepalm:


bref, toute la connerie crasse, sexiste et moralisatrice habituelle. :anger:
Je sais pas ce qui m'énerve le plus quand je me tape ce discours le "ça viendra plus tard" mérite une sacrée palme quand même, en gros t'es une femme = t'es programmé pour avoir des gosses, c'est obligé que tu aies cette envie, et si tu ne l'as pas c'est certainement pas normal, quelque chose cloche chez toi. Culpabilisation et remise en doute permanente.

Brrr je suis super énervée.
 
dsl si ca t'a enervé titesieste c'etait pas le but ^^"
mais vi du coup elle a reussit a me faire culpabiliser et me poser plein de questions auxquels j'ai deja bien pensé, reflechis tout ca quoi
Ceci dit pour l'histoire des 40 ans c'est pas une histoire de peremption c'est vrai que c'est plus difficile passé cet age mais c'est normal c'est physiologique, et en + on est pas tous egaux, d'ailleurs si ca se trouve je peux pas avoir d'enfant et je le sais pas et je me fais chier a me taper des regles de 7 jours tordue de douleur pour rien, d'ailleurs jai ptetre ce foutu DIU qui me cause tout ca pour rien, vi avant j'avais des regles de 3jours et ca me derangeais meme pas, la ca devient handicapant, je me dis que si ca continue je le fais enlever et je me fais steriliser comme ca au moins...
Mais bon vi je suis pas normale je veux pas d'enfant alors que j'aime les enfants et que je serai trop une super maman, qu'est ce qui cloche chez moi non mais vraiment quoi lol
ce que j'adore c'est aussi quand on me sort "mais ca te fait pas envie quand tu vois ceux des autres ?" euh bah toi t'as envie de bouffer toute la vitrine d'une patisserie quand tu passe devant ? non ? bah voila c'est pareil on a des envie mais des fois on reflechit avant x)
Bon j'ai plus d'amie depuis xD
 
wé pis en + etant naturopathe j'arrete pas de leur dire de mieux manger et de faire du sport ahah
non je rigole j'ai laché l'affaire et des fois on me sort des "ah oui tu savais que le sucre blanc c'est pas bon" euh oui je te l'ai dis ya quelques mois deja x)
Bref...
 
Titesieste":2xnwansw a dit:
Nysaah":2xnwansw a dit:
elle est restée bloquée sur le risque que je le regrette plus tard,
Tu devrais te faire tatouer pikatchu sur le front ! Non, mais on sait jamais, si tu le fais pas tu pourrais regretter plus tard !!

Excellent ! Merci pour le fou rire ! :D
 
je suis désolée pour toi, Nysaah :( Je te proposerais bien de venir te ressourcer à Beaulieu, même si je suis pas certaine que ça te ressource, par contre ça pourra te confirmer ton choix vu comment les gnomes sont à fond ces temps ci :whistle:
 
Ça va mieux merci pour la proposition, ce matin Jme suis fait rentrer dans le cul a un rond point, ça fait relativiser finalement ^^'
Rien de cassé juste un peu sonnée ça va
 
wat":1nuxdglh a dit:
Il faut dire que tu cumules les tares ! Végée, pas de désir d'enfanter, ... ;)

Justement ! Si elle cumule suffisamment de "tares" elle devrait réussir à les convaincre qu'il vaut mieux qu'elle n'ai pas d'enfants.
 
Watermelon":2avermov a dit:
wat":2avermov a dit:
Il faut dire que tu cumules les tares ! Végée, pas de désir d'enfanter, ... ;)

Justement ! Si elle cumule suffisamment de "tares" elle devrait réussir à les convaincre qu'il vaut mieux qu'elle n'ai pas d'enfants.

Ah oui bien vu ca j'y avais meme pas pensé, je devrait donc leur parler haut et fort de mon desir de faire l'ecole a la maison si j'ai un enfant :)
je vais faire une liste tiens !
 
Watermelon":1cce39fu a dit:
wat":1cce39fu a dit:
Il faut dire que tu cumules les tares ! Végée, pas de désir d'enfanter, ... ;)
Justement ! Si elle cumule suffisamment de "tares" elle devrait réussir à les convaincre qu'il vaut mieux qu'elle n'ai pas d'enfants.
C'est probablement un symptôme du manque de protéine animal.

Nysaah":1cce39fu a dit:
Ah oui bien vu ca j'y avais meme pas pensé, je devrait donc leur parler haut et fort de mon desir de faire l'ecole a la maison si j'ai un enfant :)
je vais faire une liste tiens !
Et même pire, que tu adopteras une éducation non violente !!
 
ah oui ca pis l'autre fois j'ai fais remarquer que la pub de decathlon qui passait a la tv pendant qu'on mangeait etait vraiment super sexiste, c'est tres rare que je fasse des remarques sur ca, j'en loupe beaucoup meme je suis pas a cheval sur ca on va dire mais quand ca saute aux yeux quand meme merde quoi
Belle maman qui a pas compris j'ai du expliquer que de faire une pub pour vendre des fringues de sport en jouant l'argument qu'on sera plus jolie avec cette tenue etait vraiment complètement déplacé, meme si ok beaucoup de femme font du sport dans ce but, si j'achete des vetements de sport c'est en 1er lieu pour qu'ils soient adaptés (respirant, confortable...) et vraiment en tout dernier s'ils sont beaux c'est mieux c'est sur mais c'est clairement pas le 1er argument et encore moins pour que J'AI l'air belle dedans... bref je l'ajoute à ma liste ahah xD (dsl du hors sujet d'ailleurs c'est plutot pour un autre post)
 
Je suis tombée (sans me faire mal) sur ce petit webdocumentaire sur les femmes qui décident de se faire stériliser, hier..

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/ja ... tre-meres/

Je l'ai trouvé intéressant, j'espère que ce sera votre cas ! (je regrette juste qu'il ne soit pas allé plus loin, de ne pas en savoir plus sur cette fameuse loi qui nous autorise ce recours : bref, c'est un survol !)
 
Shrimpiscool":7jypr476 a dit:
(je regrette juste qu'il ne soit pas allé plus loin, de ne pas en savoir plus sur cette fameuse loi qui nous autorise ce recours : bref, c'est un survol !)

Serai-ce ça que tu cherche mignonne crevette ?
 
Retour
Haut