quiche aux poireaux 100% végétale aux saveurs d'orient

aug83

Broute de l'herbe
Inscrit
18/6/11
Messages
125
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
aprawninakitchen.canalblog.com
c'est la quiche que j'ai faite hier soir à mon famille d'accueil en Angleterre, ils ont été bluffés!!! Bon ils se sont quand même tapés une cuisse de poulet à coté mais j'été ravie de leur montré comment se régaler végéta*ien !! A tous les amateurs d'épices, je vous conseille cette recette!! régalez vous!

vous pourrez trouver la recette sur mon blog de cuisine http://aprawninakitchen.canalblog.com/a ... 91543.html si vous voulez quelques images de cette recette.

Ingrédients :

4 petits poireaux
2 gousses d’ail
1 oignon
1 CS de moutarde de Dijon
2 CS de curry
1 CS d'huile végétale
250g à 300g de tofu ferme suivant votre goût et la taille de votre taille
1 petit verre de lait de soja (150 à 200 ml)
20gr de maïzena
1 pâte à tarte semi complète (ou tout autre fond de tarte)


Etape 1 : éplucher et émincer les oignons et la gousse d'ail. Couper les poireaux en rondelles, puis à nouveau à deux et les rincer à l'eau clair.

Etape 2 : dans une poêle, faire chauffer l'huile et rissoler les oignons. Lorsqu'ils sont bien dorés, ajouter les poireaux et laisser fondre quelques minutes. Ajouter un peu d'eau pour ne pas que ça colle dans le fond. Saler, poivrer. Puis ajouter l'ail et 2 CS de curry en poudre ainsi que la moutarde de Dijon (mettre plus ou moins d'épices selon vos goûts). Bien mélanger pour que les épices se mélangent à la préparation. Lorsque les poireaux sont tendres, stopper le feux et conserver.

Etape 3: Préchauffer le four à 200°C. Délayer la maïzena dans le lait de soja. Puis écraser le tofu ferme à la fourchette. Mixer ce tofu avec la maïzena délayée. Le mélange ne doit être ni trop solide, ni trop liquide.

Etape 4 : mélanger le tofu mixé avec les poireaux dans une saladier.

Etape 5 : Etaler votre fond de tarte, la piquer et la précuire 5 minutes dans un four chaud.

Etape 6 : Etaler le mélange aux poireaux dans le fond de la tarte et parsemer de graines ou chapelure. Enfourner pour 30 à 40 minutes dans le four (à surveiller!)
 
C'est possible de la faire sans tofu ?
 
Ryan":1e60ayko a dit:
C'est possible de la faire sans tofu ?
Sans tofu on appelle plus ça une quiche ;)

ceci dit, on pourrait pas faire tofu soyeux + arrow root au lieu de tofu ferme + lait végétal + maizena ?
 
On peut faire lait végétal + fécule de patate ou maïs, ça marche aussi, et vu qu'il y a du lait c'est bien une quiche ^^
 
Vu que je trouve pas de tofu, personne n'a une idée pour le remplacer ? (je suis végétaRien, enfin pour l'instant... je préférerais toujours une solution Vgl)
 
Désolé kahte j'avais pas compris que tu me répondais ^^
 
Hummm... cette quiche me tente bien. Elle me rappelle mes années d'études. :whistle:

Les poireaux coûtent une fortune dans mon coin (de l'exporté seulement...), mais je tente d'en acheter une fois par mois, car ces légumes se glissent vraiment dans n'importe quel recette vegeta*ienne!!
J'en mets au congelo aussi, ça amenuise le coût. :p

Miam! Moi qui adore le tofu dans des quiches en prime... je la prends en note, hihi. :D
 
J'adore les tartes aux poireaux, j'adore la moutarde, cette recette semble merveilleuse :D
(l'ail en moins, beuuh)

Je tenterai bien ça dans ma famille d'omnis, avec une petite salade verte, pour le soir.
 
Mouais mouais mouais... "ça a l'air bon" "je vais peut être essayer" mais aucun courageux je vois depuis tout ce temps!

Bon, moi je me suis lancée et je l'ai faite :p
Au moment où je vous parle, la quiche fume encore dans mon assiette et...
j'ai la bouche en feu! mais c'est trop bon!!
J'avoue avoir incrusté une carotte et quelques tomates séchées mais à part ça la recette est top!
Comme je vais pouvoir me la péter demain au boulot! :cool:
Merci beaucoup!
 
Hop deterrage de post !
Je cherchais a faire un truc avec le poireau et les champi que j'ai au frigo et j'ai trouvé ce post, j'ai aussi du tofu lactofermenté joyeusement trouvé au magasin bio l'autre jour et que je me suis empressée d'acheter, sauf que du coup il arrive en fin de date et je sais plus ce que je voulais en faire lol

Donc question aux pro de la cuisine vg, est ce que je peux mettre mon tofu lactofermenté à la place du tofu normal ? comme je sais pas du tout le gout que ca a ^^
 
le tofu lacto-fermenté a un petit goût acide, ça n'a pas l'air contre-indiqué avec le reste.
Comme il est un peu + ferme que le tofu normal, émiette-le soigneusement à la fourchette et ça devrait passer :)
 
J'ai testé, en variant un peu avec ce que j'avais dans mes placard. Donc pas de lait de soja mais une brique de crème, et pas de tofu mais j'ai mis de la maïzena. Le truc c'est que j'ai fait comme je faisais habituellement : j'ai versé ma préparation au-dessus des poireaux et bon ça n'a pas coulé/fondu (je ne sais pas le terme adéquat) comme avec de la crème fraîche quoi, c'est plutôt resté en surface. :confus: Donc la prochaine fois je mélange les poireaux et la préparation (comme c'est indiqué dans la recette d'ailleurs). Sinon le mélange avec le curry, la moutarde, etc, très bon, les enfants ont bien aimé aussi. Donc à refaire, en améliorant. :cuistot:
Et toi nysaah tu l'as faite toi ? Poireaux/champignons, c'est bon comme mélange ? Welcome ton retour. ;)
 
Ah vi du coup j'ai meme oublié la photo pfffff
Donc vi j'ai fais poireaux champignon et j'ai bien mélangé avec mon tofu mixé au blender qui du coup etait bien cremeux, pour pas faire comme toi hihi
Pour mon cheri j'y ai mis un reste de thon parce qu'il aime ni les champi ni les poireaux alors pour qu'il rale pas et que ca passe c'etait mieux ^^

En tout cas c'etait très bon avec la pate originale que j'ai faite http://deliceurbain.canalblog.com/archi ... 34507.html
J'en referai avec divers légumes du coup :)
 
Top nysaah. Bon enfin maintenant j'ai des champignons mais j'ai utilisé tous mes poireaux ! lol.
Pour la pâte, elle a l'air simple à réaliser. La levure de bière en paillettes, on trouve ça en magasin bio ? Je n'en ai pas encore dans mon placard.
 
Retour
Haut