Quiche de courge Pâtisson

Vegan25

Mange de la salade
Inscrit
19/4/08
Messages
316
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.plaisirvegetal.fr
p1030710-800x600.jpg


Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée

- 1 courge Pâtisson de 800 g

- 1/2 oignon

- 2 gousses d’ail

- Huile d’olive

- Sel Herbamare

- 20 cl de crème soja

- 1 cuillère à café de coriandre

- 1 cuillère à café d’origan

- 1 cuillère à café de thym

- 2 cuillères à soupe de fécule de pommes de terre

- 125 ml d’eau

Préparation:

Découper la courge Pâtisson en petits dés. Faire revenir dans une grande casserole l’ail et l’oignon avec un filet d’huile d’olive, puis ajouter les petits dés de courge et saler. Réduire à feu doux et couvrir. Laisser cuire 25 mns tout en remuant de temps en temps pour que cela n’attache pas.

Dans une petite casserole, verser la crème soja et ajouter les épices. Bien mélanger.

Diluer la fécule dans un verre d’eau et verser le mélange avec la crème soja. Saler.

Faire chauffer et mélanger jusqu’à épaississement de la préparation. Couvrir et réserver.

Dérouler la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond un peu partout avec une fourchette. Egoutter les dés de courge et les verser sur la pâte, puis étaler la sauce béchamel sur toute la surface afin de recouvrir tout le dessus.

Enfourner à 180° pour 25-30 mns.

Je l’ai servie avec des pousses de chou rouge à la sauce vinaigrette (2 cuillères à soupe d’huile de colza, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, sel Herbamare).
 
Ca a l'air topissime! J'ai entendu parler de la courge pâtisson, mais je n'en ai jamais mangé. Est-ce que ça a un goût similaire à une autre courge ?
 
Tigresse":1p7u7nqw a dit:
Pas vraiment.... perso, j'aime pas (alors que j'adore la Butternut)

D'accord, merci. J'adore la Butternut aussi, ce petit goût sucré. :crazy2:
 
Retour
Haut