Quoi, tu n'aimes pas les brocolis ?

Grenadine

Élève des carottes
Inscrit
18/1/11
Messages
1 171
Score de réaction
0
Localité
Paris
Je viens de lire un article du HuffingtonPost dans lequel l'auteur explique rapidement comment passer au véganisme, et il y écrit ceci :
Choisir d'éviter les produits animaux peut avoir de sérieuses conséquences sociales. C'est comme ça – choisissez de ne pas manger de brocoli et vous provoquerez peut-être un gloussement poli, mais choisissez de ne pas consommer de produits animaux et vous allez très vraisemblablement vous attirer tout un tas de questions inquiètes, d'opinions pseudo-scientifiques ou, tout du moins, un roulement d'yeux.

Cette phrase m'a interpellée. On ne dit jamais "quoiiii, tu prends pas de salade, mais et tes vitamines tu y as pensé ? ", "Han, tu n'aimes pas les fruits ? tu vas choper le scorbut ! " et autres joyeusetés.

Je trouve que ce serait amusant de retourner la situation de temps en temps et de se préoccuper des omnivores qui font les difficiles devant leur assiette :)
Est-ce que l'un de vous l'a déjà fait ?

Bon, ça ne marche que dans le cas où quelqu'un vous a déjà interpellé de la même façon, sinon vous passez juste pour un enquiquineur !
 
"Moi tu sais, les légumes.... J'aime pas ça."
"Quoi ??!! Mais tu as pensé aux carences que tu vas avoir à force ? Tu vas finir par te sentir faible !"

Etrangement certains n'arrivent pas à comprendre que la viande et les produits laitiers ne sont pas les seules source nutritives de l'être humain.

(En tout cas quand j'entends des parents prévenir d'autres personnes que leur bambin ne touche à aucun légume, qu'ils n'en cuisinent donc jamais et qu'il vaut mieux leur faire du poulet et des pâtes, ça me donne envie de crier. Moi quand je garde des gamins, ils les finissent leurs haricots verts cuisinés par leurs parents, je vous le dis, et à force ils oublient même de râler, nomdidjou.)
 
Je suis une enquiquineuse, et déjà avant d'être vg le coup des fruits (vitamines) contre le scorbut c'était ma vanne favorite :whistle:
 
J'avais un collègue le mois dernier qui mangeait un steak-frites TOUT les midis ! (Ah non pardon, une fois ce fut saucisses-frites ... :mmm:)
J'ai rien osé dire mais j'ai juste bien rigolé une fois quand il a dit en refusant du ketchup: "je mange pas ces saloperies". ( C'est moi qui ait un bug ou le smiley qui rigole à disparu ?)
Le pire, c'est que la dernière semaine, le restaurant d'entreprise était fermé donc on apportait chacun son repas. Je m'attendais à le voir manger des pâtes tous les midi, mais il a réussi à faire pire: sandwich jambon pâté saucisson tous les jours et c'est tout ! :machoire:
 
Hé hé... je ressortirai le coup du scorbut !

Dans la même veine, un copain, que j'ai informé par mail de mon embrigadement, euh, lavage de cerveau, euh, végétarisme, m'a félicitée et m'a dit en substance "moi je ne pourrais pas sinon je ne pourrais manger que des pâtes". :)
 
Je suis d'accord avec Marion, sachant que pendant 50 ans ma maman a été assistante maternelle, et à fait manger des légumes (horreur), des céréales (malheurs) aux enfants sans qu'ils ne bronchent !
Je vais même vous faire rire, un des derniers ne voulaient pas manger ce que ses parents lui faisaient (ils avaient arrêter les petits pots pour cuisiner eux même...), ma mère a du leur faire des repas pour le soir, le temps qu'ils reprennent des petits plats pour enfants .... dire qu'ils ne savent pas cuisiner est un faible mot ...
Les enfants aiment les légumes si on leur en fait manger ^^

Je trouve l'idée sympa, et plutôt une gentille revanche à répondre à celui qui demande ce que nous on mange ^^
 
pas complètement d'accord : les enfants aiment les légumes si on leur force pas à les manger.
Y a des légumes qu'on m'a forcé à bouffer en étant petite, ils me donnent toujours autant la nausée maintenant.
 
Tigresse":tmtzxvhh a dit:
pas complètement d'accord : les enfants aiment les légumes si on leur force pas à les manger.
Y a des légumes qu'on m'a forcé à bouffer en étant petite, ils me donnent toujours autant la nausée maintenant.

Oui et non, je déteste les carottes crus et les betteraves, on m'a forcé à en manger (et on me force encore d'ailleurs ...). Pourtant j'aime toujours les épinards, les brocolis etc.
Ce n'est pas le forçage le problème, c'est le gout ^^ Si t'aime vraiment pas, t'aime pas.
Je suis sure que certain trucs que t'aimaient pas petite, aujourd'hui te semblent bon. Comme certain n'aiment pas la moutarde ou le chocolat noir enfant et adore ça adulte.
Il ne faut pas oublier que le palais évolue aussi ^^
Et pour les légumes que tu n'aimes pas, faut d'abord essayer préparer par ma mère, après tu auras vraiment le droit de dire que t'aime pas :p
 
Le goût ça s'éduque, et même adulte il n'est pas trop tard pour commencer à apprécier quelque chose. Côté végétaux, j'aime à peu près tout, et pourtant étant enfant il y en a plein que je refusais de voir dans mon assiette. Mes parents ne me forçaient pas à les manger, par contre ma mère ne remettait pas non plus en question ses habitudes, donc le truc que je n'aimais pas, elle ne cherchait pas à me le présenter autrement.
Avec ma fille, je m'y prend autrement, quand elle n'aime pas un légume je le prépare de différentes manières pour qu'elle comprenne que ce n'est pas figé, et il y a toujours un moment où elle a envie d'y goûter, et un autre où elle finit par l'aimer.
 
Etant petit je n'aimais pas les glaces, les bonbons, la viande !! :D
Mais on m'a forcé parce que mes parents trouvaient bizarre que je n'aime pas ca
(Et finalement j'aime maintenant)
 
Les légumes, ça dépend aussi comment on « force ». À une époque, j'aimais pas les navets et je refusais d'y regoûter. Par contre, j'adorais les carottes (c'est toujours un des légumes que je consomme le plus, c'est cliché je sais, mais tant pis). Un jour ma mère m'a cuisiné un super gratin de carottes blanches que j'ai adoré. Inutile que je vous explique ce que c'était les « carottes blanches » en réalité, hein ?

(Par contre les endives cuites, j'ai jamais aimé, elle a essayé de différentes façons et y'a jamais eu moyen, elle a arrêté d'insister au bout d'un moment.)

On n'est pas obligés de tous aimer tous les légumes, mais laisser un gamin s'habituer à ne jamais manger de légumes du tout, c'est à mon avis une erreur.
 
"sandwich jambon pâté saucisson " !!
Il est suicidaire ton collègue Usagi. On lui a dit que la médecine était unanime sur le caractère cancérigène de la charcuterie ?
 
"D'après le dossier scientifique réalisé par le Dr Jean-Marie BOURRE"

C'est vrai que c'est un grand nutritionniste...
 
Non le problème c'est le Centre d'Information sur la Charcuterie dont il dépend ^^
Enfin ceci dit, il ne traite pas du problème, il l'esquive, donc aucun problème.
 
Si les gens se fient au CIC pour savoir si il est bon pour la santé de manger de la charcut, on ne peut rien pour eux... Sauf leur expliquer comment fonctionne le lobbying...
j'aime trop celle là : www.bourre.fr/acceuil.htm
ça fait un peu peur non ? attention, vous entrez dans le monde merveilleux de Jean-Marie, sa charcuterie, son lait, sa viande à volonté... Allez y vous n'en reviendrez pas... :)
 
Euh, ses articles sont des papiers de neurophysio et lipides, je voit pas le rapport à la nutrition. Il est donc probablement pas qualifiée pour parler bouffe.
Mais visiblement ça ne 'tas pas dérangé de ne pas vérifier ça ce coup ci : p
 
heu le scorbut c'est pas qu'une blague hein je connais quelqu'un qui l'a choppé. Il mangeait que de la viande et des raviolis en boîte.
 
kerloen":3i6igvmm a dit:
On lui a dit que la médecine était unanime sur le caractère cancérigène de la charcuterie ?
D'ailleurs c'est vraiment la charcuterie qui favorise directement le cancer, ou elle favorise juste le surpoids qui à son tour favorise le cancer ?
 
Retour
Haut