rage de dent et huiles essentielles

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 221
Score de réaction
53
Localité
Un peu partout dans le monde
Le titre indique tout, j'ai une rage de dents qui me suit depuis plusieurs jour. Pas possible d'aller chez le dentiste pour l'instant donc j'ai un peu essayé tout ce qui passait pour atténuer la douleur mais sans grand succès.
J'ai vu que l'HE de giroflier était efficace et me voilà donc avec ma première dose d'HE. Sauf que je trouve des infos contradictoires quant à son utilisation:

Aroma Zone fait été d'une huile dermo-caustique à utiliser systématiquement diluée dans autre chose. Dans ce cas précis: alcool et eau chaude pour faire un bain de bouche.
Problème: il n'y a pas d'alcool chez moi.
D'autres sites, comme celui-ci (qui apparemment est spécialisé dans l'utilisation d'HE) ou encore celui-là parlent d'une application directe, en gros se masser la gencive avec l'HE directement, au doigt ou au coton tige mais sans dilution préalable.
Cette solution m'arrangerait plus mais j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas utiliser les HE non diluée (càd pure).

Autre chose, est-ce que je peux utiliser l'HE de giroflier conjointement à un anti-inflammatoire classique?

Comme le monde des HE m'est totalement inconnu, je préferai avoir l'avis de personnes familières avec leur utilisation (Kaaaaahhhhhte! ;) )
 
J'ai déjà utilisé de l'HE de girofle pur une rage de dent. C'est un anesthésique assez puissant. C'est en gros ce qui était (est ?) utilisé par les dentistes pour anesthésier... Le problème c'est que si c'est efficace, ça dur très peu de temps. Ce qui marche le mieux chez moi ça reste l'aspirine (antidouleur et anti-inflamatoire). Et il vaut mieux ne pas tarder à aller chez le dentiste.
 
Et du coup tu l'utilsie pure ou diluée? J'ai fini par l'utiliser en badigeonnant à l'aide d'un coton tige. Comme je prends un anti-inflammatoire en même temps du coup je ne peux pas attester de la complète éfficacité mais je sens que ça appaise quand même (même si pas longtemps effectivement)
Je ne pense jamais à utiliser de l'aspirine, en fait, il faudrait que j'essaie (surtout si ça peut se diluer dans la flote!)
 
Retour
Haut