Ramana Maharshi

Je ne connaissais pas du tout ce personnage. Cet homme est admirable et j'aime sa philosophie. Merci de me l'avoir fait découvrir!
 
Ramana Maharshi":1479luhm a dit:
« Ne méditez pas - Soyez! »

« Ne pensez pas que vous êtes - Soyez! »

« Ne pensez pas à être - vous êtes! »
Tout est dit. Je ne le connaissais pas mais ces trois phrases résume totalement mon état d'esprit : Fait ce que tu as à faire, ne regrète pas ce que tu as fait et agit de tel manière a ne pas avoir a regréter par la suite.
 
Un autre sage indien : Jiddu Krishnamurti ; Une manière de penser libre et totalement radicale, je suis en train de le découvrir...
 
Je découvre aussi krishnamurti.J'ai lu "se libérer du connu" et actuellement je lis "Cette lumière en nous : la méditation". Par contre, j'avoue que je m'accroche car lorsque je le lis, ça me paraît clair mais malheureusemet qu'intellectuellement, pour la pratique (méditation), c'est plus du tout du même registre !
Sinon j'aurais adorer rencontrer Ramana Maharshi, aller l'écouter, Juddi Khrisnamurti aussi.
 
Moi je lis "le sens de la vie" en ce moment ; j'ai parfois du mal aussi à le comprendre, mais sa vision de l'homme me paraît souvent juste. Et dire que la souffrance de l'homme c'est ses peurs, et que pour s'en libérer il ne faut pas se protéger à outrance mais simplement l'affronter et la comprendre, c'est osé, jungien et assez bien vu je pense. Par contre sa vision de la vie à deux me laisse perplexe... Mais j'ai pas fini le bouquin.

Eh oui pourquoi on découvre ces grands sages quand ils sont morts ? Euh y'en a sûrement de vivants, ils sont où ?
 
Retour
Haut