Rassemblement "En deuil pour les animaux" a Lille le 21 février 2009

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je transmet ce message de vegnord
Chers amis VEGnordistes,

Peut-être que certains d'entre vous ne sont pas au courant de l'action qui se prépare pour le samedi 21 février (samedi prochain, donc), et peut-être que d'autres ont oublié.
Aussi, afin que ce soit une réussite et que vous veniez en nombre, un petit récapitulatif s'impose

>>> Il s'agit donc d'une manifestion statique "En deuil pour les animaux", visant à montrer aux gens, avec l'aide de pancartes, le nombre d'animaux qui meurrent chaque année pour l'alimentation.
L'action durera environ 45mn. Elle débute à 15h, Parvis St Maurice (devant l'église, pour la symbolique visuelle). Par la suite, ceux qui le désirent pourront rejoindre le stand qui se tiendra en face de la gare et où l'on proposera de la nourriture végétalienne à la dégustation.

Si possible : S'habiller en noir.
La fin de la chaîne se terminera par un message d'espoir et une personne en couleur (Cécilia).

Nous espérons vivement la présence des médias sollicités pour l'occasion. Et pour que ça fasse sensation, il nous faut être le plus possible !

Rendez-vous pour un petit brief à 14h30 au Café de Paris, 34 rue de Paris ( http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boite ... rofil-Lieu ) ou, pour ceux qui ne pourraient être là avant, directement devant l'église du Parvis St Maurice.

Pour vous donner une idée de l'action (qui a déjà été réalisée ailleurs avant) > https://www.youtube.com/watch?v=z-iUs0kaDB0

Nous comptons sur vous !
Merci d'avance.
Troon
 
ouiii moi aussi, j'ai reçu cela, ce midi dans ma boîte mail.
Je sais pas si je vais y aller. Faut que j'y réfléchisse.
Car je vois pas beaucoup de changement de mentalité en ce moment, et ça me tue un peu dans mon militantisme même si je suis comme toi, à fond dans la cause animale.
Merci d'avoir mis cela en tout cas.
 
Oui tu pensais à la manif de paris

20 février 2009 à 14h30
Manifestation Paris :
Pour des cirques sans animaux

Parce que les animaux n'ont pas leur place dans les cirques venez participer très nombreux à cette manifestation unitaire.

Départ : à l’angle de la rue Constantine et de la rue de l’Université à Paris (7è), métro Invalides

Arrivée : Ministère de l’Ecologie (7è)
 
Des végétaliens « en deuil pour les animaux abattus par les omnivores »
Publié le dimanche 22 février 2009 à 06h00
Étrange manifestation hier devant l'église Saint-Maurice. Les quelques personnes toutes de noir vêtues n'étaient ni des mormons, ni des gothiques, mais des militants végétaliens qui protestaient contre l'abattage des animaux.

Sur les pancartes des militants en deuil, le nombre d'animaux abattus chaque jour pour les besoins des «omnivores».
Photo Ludovic Maillard


Véritables puristes de la nourriture, les végétaliens rejettent non seulement la viande, mais aussi les produits d'origine animale : pas de lait, pas d'oeuf, pas de miel... Leur motivation ? Le refus de cautionner les conditions d'élevage des animaux. Younef Benjellouen, président de l'association Vegnord et organisateur de ce « happening végétalien », explique : « L'élevage est un asservissement, un esclavagisme auquel l'animal n'a rien à gagner ». Les militants de Vegnord, qui compte une vingtaine de membres, souhaitaient montrer aux « omnivores » qu'une alternative est possible.
« On peut ne pas faire souffrir et bien vivre », continue Younef Benjellouen.
Devant la gare, d'autres militants tenaient un stand informatif. « Je ne cautionne pas les souffrances qui se cachent les produits d'origine animale », affirme Magali, végétalienne depuis huit ans.
 
Retour
Haut