Ravioles de châtaignes aux truffes et potimarron

Vegan25

Mange de la salade
Inscrit
19/4/08
Messages
316
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.plaisirvegetal.fr
p1040365-800x6001.jpg


Ingrédients pour deux personnes:

Pour 26 ravioles:

- 100 g de farine intégrale de grand épeautre (Markal)

- 100 g de farine de châtaignes (Priméal)

- 150 ml d’eau tiède

- 50 ml d’huile d’olive

- Sel Herbamare

Pour la farce:

- 450 g de potimarron

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1/2 oignon émincé

- 10 ml d’huile d’olive à la truffe noire (Oliviers&Co)

- 5 g de thym

- 5 g de romarin

- 5 g d’origan

Pour la sauce:

- Le reste de la farce

- 60 ml de crème de soja (Provamel)

Préparation:

Pour la pâte à ravioles:

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène.* Laisser reposer 30 minutes, puis étaler la pâte sur du papier sulfurisé et former un rectangle. Prendre un côté et replier en deux puis faire de même de l’autre côté de manière à ce que la pâte soit pliée en trois. Mettre au réfrigérateur une à deux heures.

Déplier la pâte et la retravailler avec un rouleau à pâtisserie. Former un boudin et découper des morceaux d’un centimètre.

* Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine.

Pour la farce:

Découper en petits dés le potimarron. Faire revenir l’oignon avec un filet d’huile d’olive, ajouter les dés de potimarron, saler et couvrir. Laisser mijoter 25 minutes en remuant de temps temps avec une spatule.

Lorsque le potimarron est tendre, le mixer puis ajouter les différentes herbes et verser l’huile d’olive à la truffe noire. Bien mélanger le tout et réserver.

Saupoudrer le plan de travail de farine et prendre l’un après l’autre chaque morceau de pâte. Les aplatir avec la main …

… Puis ajouter une demi-cuillère à café de farce …

… Et les refermer en pinçant les bouts avec un peu d’eau, afin que les ravioles ne s’ouvrent pas pendant la cuisson. Réserver.

Plonger les ravioles dans une eau bouillante 5 à 10 minutes.

Verser le reste de la farce dans une petite casserole, ajouter la crème de soja et remuer jusqu’à ébullition. Réserver.

Egoutter les ravioles et servir dans les assiettes. Enfin, verser une pointe de sauce de potimarron et déguster sans plus attendre !
 
argh... ça a l'air trop bon...
 
Nous vivons dans un petit studio à deux, alors l'un après l'autre sera le mieux :p Je serais quand même ravie de vous recevoir !
 
Je rigolais...je vais pas souvent à Paris, et en plus dans le trip boulot, c'est pas l'idéal. Par contre on pourrait un jour organiser une sorte de rencontre en louant un chalet pas cher dans les vosges ou ailleurs et se faire un petit WE végé et grosse déconne

QSD22
 
Je sais bien que tu plaisantais ;) Ca serait en effet sympa une petite virée entre végés dans les Vosges !
 
Retour
Haut