raw vegan brownies

rourou

Mange de la salade
Inscrit
8/2/12
Messages
478
Score de réaction
0
Localité
Bordeaux (33)
voici une recette pour 8 petites parts (c'est un dessert assez riche) récupéré d'un wwoofing de Nouvelle Zélande (d'où les quantité en "tasse" plutôt qu'en gramme).

Ustensiles:
-mixer
-freezer
-plat d'environ 10x20 cm et 3 cm de hauteur

Vous allez devoir préparer deux couches; celle de dessous doit être de même constitance que le beurre de cacahuète "crunchy" (pâte épaisse avec des morceaux) et celle du dessus comme une crème épaisse (bien lisse).

ingrédients de la base:
- 1 tasse d'amande non salée et crue (ou noisette, noix, mélange...)
- 1 tasse de dâtes fraîches ou sèches (à tremper dans de l'eau)
- 1/4 tasse de cacao en poudre (ou caroube)
------ mixer 5 minutes à vitesse max
------ déposer au fond du plat en tassant avec une fourchette

ingrédients du dessus:
- 2 avocats murs
- 1/4 tasse de sirop d'agave (ou d'érable)
- 1/4 tasse de cacao en poudre (ou caroube)
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco (solide aux températures inférieures à 20°c)
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 1 pincée de sel
------ mixer 5 minutes à vitesse max
------ étaler sur la base
------ mettre au freezer et le sortir 30 minutes avant de le manger (pour que le dessus soit un peu ferme mais pas congelé)

et bon appétit :cuistot:
 
A la lecture des ingrédients, ça a l'air trop bon !

T'as pas une photo qu'on puisse voir à quoi ça ressemble par hasard ?

(Bon, ça y est j'ai faim ! Heureusement que ça va être l'heure de la pause déjeuner !)
 
lionheart":1n9f6cwr a dit:
Par quoi remplacer l'avocat ?
Kahte":1n9f6cwr a dit:
tofu soyeux ^^
C'est une recette raw donc le tofu soyeux ça change la base et l'idée du cru.
L'avocat est utilisé pour sa texture qui va donner à l'ensemble ce côté un peu solide et gras (type crème, beurre, margarine).
En raw-food il n'est pas évident de changer les ingrédients de la même manière qu'en cuisine avec une cuisson.
 
Je suis pas crudivore donc ça ne me dérange pas outre mesure, d'autant que le tofu soyeux j'en ai toujours sous la main :)
Je suis allergique à l'avocat, d'où ma question, sinon la recette me tente bien.
 
Oh alors pas de soucis mais je crains que le tofu soyeux soit un peu trop fluide tout seul. Peut-être mixer moitié/moitié tofu ferme et tofu soyeux ;)
 
Nokto":yd5fouu1 a dit:
T'as pas une photo qu'on puisse voir à quoi ça ressemble par hasard ?
une photo de la dernière fois pour donner idée, j'ai que celle la, la mise au point est plutot sur les fruits mais bon :)


lionheart":yd5fouu1 a dit:
Par quoi remplacer l'avocat ?
je connais pas (encore) le tofu soyeux mais (ici du moins) il existe du tofu en briquette qui a la constistance d'un flan, donc ca pourrait faire l'affaire?

Ca le ferait peut-être avec une purée de potimarron?
ca risque de donner un gout, mais si tu testes je suis curieuse d'avoir ton retour
 
Oui mais le goût se marierait bien je pense (je fais souvent des pâtisseries à base de potiron/potimarron/butternut etc).
Je testerai ! (mais ça sera pas raw puisque je cuirai le potiron)
 
Si on veut rester dans du cru, tu peux mixer de la poire cru (sisi ça marche ^^)(faut pas oublier un peu de citron).
 
Retour
Haut