Re : Manger les animaux sera bientôt une obligation légale en France

D'après mes souvenirs (malheureux) d'enfance, à chaque fois que nous refusions de manger quoique ce soit- viande ou pas-, nous étions grondés. Le principe était de goûter au moins une fois à tout (et encore, je me souviens d'une fois où on avait forcé un de mes camarades à manger entièrement un plat qui l'écoeurait réellement)

Et c'était avant la publication de ce rapport à la noix...

Je crains que les choses n'aient changé. Après, avec un mot des parents, je ne sais pas...
 
En même temps je trouve que c'est un bon principe de goûter avant de dire "j'aime" ou "je n'aime pas", c'est apprendre aux enfants à s'ouvrir à la diversité culinaire, à ne pas juger hâtivement un aliment/plat, ensuite tant qu'on te force pas à finir le plat, ni même à te resservir une autre bouchée...
(Ensuite je vous sentir venir mes petits coquinous: "alors les gamins vegeborns tu les forceraient à goûter de la viande avec ce genre de raisonnement" si vraiment un enfant refuse de goûter, et bien tant pis/mieux iel fait ce qu'iel veut de son assiette et de son plateau après tout).
 
Vous avez déjà eu à nourrir une tablée d'enfants? Ils jouent entre eux à la surenchère, il y en a un qui te dit "beurk, j'aime pas ça" un autre qui répond "ouais c'est beurk c'est du caca de mammouth", tout le monde se marre, et là ça part en vrille, personne mange, ils se balancent les petits pois à la figure en faisant des catapultes avec leurs cuillères... l'horreur, le champ de bataille, et la bouffe éparpillée partout.
OK j'exagère un chouilla!! (quoique pas sûr en fait...)
Mes enfants sont plutôt faciles à nourrir, ils mangent des crudités, de la soupe, des légumes, des céréales, des légumineuses, des fruits, des desserts au soja, ils ne sont pas trop fermés à la nouveauté en général. Mais des fois, allez savoir pourquoi, ils ont décidé d'un seul coup qu'un aliment qui était délicieux la veille est subitement devenu "dégoutant". :rolleyes:
Autant sur le principe je trouve ça lamentable d'obliger un enfant à manger un aliment, autant je comprends les personnels des cantines qui pondent ces règlements. Je ne voudrais pour rien au monde faire leur boulot!

Par contre, obliger un enfant végétarien à manger de la viande c'est juste honteux! Il faudrait simplement un peu plus d'ouverture d'esprit de la part du personnel des cantines.
Un autre souci en l'occurrence, c'est que le personnel des cantines ne dépend pas de l'école, mais de la mairie. Une fois mon fils me parlait d'un problème à la cantine (un voisin de table qui l'enquiquinait) et bien je n'ai jamais réussi à pouvoir en parler aux dames de la cantine, elles sont presque introuvables! Sauf à se pointer à la cantine en plein repas. Mais bon a priori si mes enfants sont à la cantine, c'est que moi je suis pas dispo pour les emmener manger à la maison. Et les midis où je prends les enfants le midi, j'ai pas assez de temps pour penser aux cantinières, le timing est un peu serré!
 
Oui j'ai déjà fait manger des tablées d'enfants de 3 à 6ans, comme j'ai déjà mangé avec des tablées d'enfants de 7 à 12ans.
J'ai remarqué que tout dépendait de la manière dont on présente le plat aux enfants. (Manipuler les esprits j'aime ça >:) ).
Et le contraire est vrai, si l'un-e d'entre elleux trouve le plat délicieux, tout les autres le trouverons très bon aussi.
 
A mon hospitalisation, on m'a quasi forcée à manger de la viande mais ma mère était là et que j'avais mes jus et des choses à moi style olives chips! Mais on m'a accusée d'anorexisme car il y avait peu de plats végés, et on m'a menacée d'internement et gavée de compléments alimentaires! On m'a mis des fois de la viande dans mon plateau soit disant par erreur!
Message automatiquement fusionné :

Il faut dire qu'avec Bachelot en ministre de la santé ça volait pas bien haut et ça a brisé à jamais ma santé, je n'ai plus les mêmes plaisirs ni même les mêmes sensations!
 
Dernière édition:
Retour
Haut