Recette : blanquette de pommes de terre au tofu

Marine

Jeune bulbe
Inscrit
7/9/08
Messages
52
Score de réaction
0
Localité
St Gilles Croix de Vie (Vendée)
Hier soir j'ai tenté une nouvelle recette de mon (nouveau) bouquin de cuisine et... je me suis régalée! Comme je suis extrèmement gentille :D je vous la mets ici (je l'ai retrouvée sur internet...) :

http://biogourmand.free.fr/recette_au_tofu.html

Marché pour 4 personnes

6 pommes de terre, 1 oignon, 1 carotte, 1 petit poireau, 2 poignées de champignons de Paris
margarine végétale
2 verres d'eau
1 branche de thym, 1 feuille de laurier
2 clous de girofle

2 c. à s. de purée d'amandes
1 c. à s. de crème de riz
sel, poivre

200 g de tofu fumé ou aux herbes



(j'ai pas réussi à mettre la photo :red:)
© E. Cupillard







Epluchez et coupez les pommes de terre en cubes, mettez-les à cuire à la vapeur.

Détaillez l'oignon, la carotte et le poireau en rondelles et les champignons en quartiers. Dans une sauteuse, faites revenir les légumes avec un peu de margarine. Versez l'eau et ajoutez le thym, le laurier et les clous de girofle. Laissez mijoter une dizaine de minutes.

Dans une casserole, délayez la purée d'amandes avec quelques cuillerées d'eau tiède et la crème de riz, incorporez le jus de cuisson des légumes et faites épaissir sur feu doux sans cesser de remuer. Salez, poivrez, ajoutez les légumes et le tofu coupé en dés.

Servez en cocotte cette blanquette de pommes de terre.
A la place de la crème de riz, on peut utiliser de la crème de maïs pour lier la sauce.


Le livre est "Assiettes végétariennes et plats uniques" de Valérie Cupillard. Mon meilleur bouquin pour l'instant (sans lait de vache :D)!!
 
:) J'adore les recettes de Valérie ! Merci de nous faire partager cette recette !
 
Retour
Haut