recette chinoise: Igname et légumes de toutes le couleurs

wuzhen

Mange de la salade
Inscrit
1/9/10
Messages
403
Score de réaction
2
Localité
Sud Ouest
Le lien pour les photos: http://www.meishij.net/chufang/diy/sushi/177968.html

(Quelques précisions: l'igname est assez différent en Chine de ce que j'ai pu trouver en France. En France, je trouve qu'il ressemble un peu aux pommes de terre! En Chine, c'est autre chose...Vous pouvez donc remplacer l'igname par des patates si vous trouvez ce dernier trop cher ou introuvable. Par contre, il est plus intéressant du point de vue nutritif)

Méthode de cuisson: frire à la poêle
Difficulté: faible à moyenne
Pour deux personnes
Temps de cuisson: 10 minutes

Ingrédients: Igname, carottes, petits pois, maïs, poivron vert
Condiments: sel, un peu de bouillon de légumes, ail, oignon, huile, amidon, un peu de sucre, un peu de poivre, sauce soja claire

Préparation:
Couper tous les légumes en petits cubes et ajouter les petits pois (voir phots pour proportions), sauf l'igname.

Eplucher l'igname (en mettant un gan pour ne pas se couper...) Le couper de la même manière que les autres légumes.

Passer l'igname sous l'eau, afin d'enlever la substance collante. (note: beaucoup moins vrai pour les ignames que j'ai vu en France...)

Faire bouillir de l'eau, y mettre tous les légumes durant deux minutes environ.

Faire égoutter les légumes, passer un peu d'eau froide.

Dans une poêle, faire chauffer de l'huile. Une fois cette dernière bien chaude, y mettre un peu d'oignon, de l'ail et tous les légumes, puis y mettre le sel, le sucre, un peu de sauce soja, le poivre.

Il est possible de rajouter un peu d'amidon à la fin.
 
Mon ordinateur m'en veut.. La page charge dans le vide. Grrr
 
Retour
Haut