Recette de base de cookies infaillible!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ça faisait un bon moment que je cherchais une recette de base pour faire des cookies vegan, j'avais fais plusieurs tests mais là j'ai trouvé une recette vraiment très simple, rapide et délicieuse à adapter à toutes vos envies (chocolat, fruits secs...)
La recette provient d'un site américain, je l'ai un peu modifiée car trop sucrée à mon goût.

500ml de farine
2 càc de levure sans phosphate (j'achète ma levure en magasin bio)
une pincée de sel
cannelle (en option)
garniture de votre choix (j'aime beaucoup abricots secs + raisins secs)
200ml de sucre (demerara pour moi)
125ml d'huile végétale de votre choix
1 càc de vanille liquide (en option)
65ml d'eau (à adapter pour obtenir la bonne consistance)

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez la farine, la levure, le sel, la cannelle et la garniture dans un grand bol. Mélangez à part le sucre, l'huile, la vanille et l'eau. Ajoutez le deuxième mélange au premier. Formez une boule de pâte. Sur une plaque de cuisson, formez les cookies et enfournez pour 10 à 12 minutes selon la taille. Laissez reposer 10 minutes avant de décoller de la plaque pour leur laisser le temps de durcir (ils doivent être mous à la sortie du four, c'est normal)
 
cool!merci bcp!tu utilises quoi comme farine(s)?
 
Même question. Sinon, je prend note car ça me tente bien...
 
Moi comme base, je prend, en gros, celle des cookies d'Oceanwave... je n'ai jamais été déçue.

Il faut :
* 150 gr de farine
* 60 gr de flocons d'avoine
* 65 gr de margarine végétale fondue ==> moi je mets de l'huile
* 65 gr de purée d'oléagineux (j'ai tout testé : amande, noisettes, cacahuète... tout est bon !)
* 45 ml /gr de lait végétal
* 120 gr de sucre roux
* 1,5 CS rase de fécule de pomme de terre ==> maizena pour moi
* 2 cc rases de levure chimique
* 2 sachets de sucre vanillé

Et comme farine, je prend de la type 65.
 
J'ai testé la recette en divisant les quantités par deux, en mettant les farines qui me restaient : épeautre (surtout), riz, châtaigne, quinoa, en mettant de la margarine à la place de l'huile et du lait de riz à la place de l'eau. Effectivement, c'est facile à faire et inratable !
 
Tu as testé laquelle Saranel? La première? Ca me dirais bien de rajouter de la purée d'oléagineux dans celle-ci...?
Je voulais en faire cet aprèm, mais là, vous m'embrouillez! :help:
 
A mon avis, la première recette avec 60 g d'huile + 65 g d'oléagineux, ça marchera très bien...

(ça va mieux au fait Ada ?)
 
Ca me paraît bien ça comme compromis!

Aparte, toujours pas de résultats, mais je ne m'en soucie pas, ça va mieux grâce à mes amies les Simples!
C'est gentil, merci Aëlys! :kiss:
 
J'ai utilisé de la farine de blé T80 mais je pense que ça doit marcher avec plus ou moins toutes les farines
 
Ca donne combien de Cookies avec ces quantités, Lili ?
C'est vraie que c'est bien tentant, et puis la petite description : Croquant sur le dessus et Fondant dedans, ça donne hyper envie ! :)
 
J'ai craqué, j'ai fait des cookies, hihi. Là je les regarde refroidir et ça me parait loooooong !! Je les ai fait avec purée d'amande et amandes en poudre, toute la maison embaume.

J'ai pris la moitié des quantités que je note plus haut, et ça me donne 12 gros cookies.
 
Vous le voyez le crousti moelleux, mmmm ???


imgp2510.jpg
 
Avec les proportions tu dois pouvoir en faire 24 plus ou moins après ça dépend de la taille de tes cookies ;)
 
Retour
Haut